cedricdorian Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, je suis avec attention ce forum même si je ne participe que très peu n'étant pas un pro... Mais, félicitations à tous les membres. J'ai installé CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.3.2 + [ROM] modifiée new6 et ensuite fait la mise à jour vers new7. J'ai partionné ma carte SD pour l'utiliser avec a2sd... Je ne garde sur le téléphone que certaines applications : handcents, titanium backup, cache cleaner NG, Root Explorer, ROM Manager (Premium) et certaines applications dont j'utilise le widget (si elles sont sur la carte, les widgets ne fonctionnent pas) comme Beautiful Widgets... Le temps de démarrage est relativement long mais je suppose que c'est temps que soit "scanné" les applications sur la carte... Mais voila, j'ai pris l'habitude de faire des sauvegardes régulières pour au cours de la progression de mes installations pour restaurer sous ODIN : mais, voila, depuis les 2 dernières, au redémarrage, le système se retrouve avec la page d'accueil du premier démarrage (choisir la langue, présentation, saisie des identifiants Google), les diverses applications qui démarrent plantent et n'apparaissent pas dans les raccourcis... Par contre, ma personnalisation de ma barre de status est encore en état... Je ne comprend pas pourqoui, maintenant, après un backup, mon téméphone se retrouve dans cet état ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astra64 Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Salut, sa met deja arriver apres un backup, j'avais du tous reflasher pour repartir sur une base saine. Quand tu fais une mise à jour il vaut mieux tout refaire (firmware puis LK2.08 puis CM). Sinon essaye dans le recovery un wipe data + wipe dalvik cache, et reboot pour voir. Sinon essaye un wipe data/cache (factory reset) puis reboot puis redemarre en recovery et install ton backup. Si sa marche pas, reflash complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricdorian Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 J'ai en fait réinstallé à partir de "I - IT4ALii3EN Firmware I570EXXJH7 avec New Ops" et sous Ondin, j'ai tout coché dans debug only (saut efs, j'ai déjà perdu mon IMEI) puis reflache pour "i5700_LK2-08_PDA.tar". Puis, application de "CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.3.2 + [ROM] modifiée new6". Paramétrage puis première sauvegarde. Ensuite, installation des divers applications que je considère "système" puis resauvegarde. Entre temps, sortie de new7 que j'applique. Je continue mes installation et effectue de temps en temps une sauvegarde... Puis, à un moment donné, plantage au redémarrage... Après plusieurs essai, je recommence l'installation depuis le début (News7) et restaure sous ondin ma dernière sauvegarde qui s'est bien déroulée (donc un redémarrage correcte). Je fini avec mes 2 ou 3 applis en plus et resauvegarde. Bin... Plutôt que de repartir depuis une installation saine de new7 et restaurer ensuite avec titanium (long !!!), j'aurais aimé connaitre le problème et savoir si cela était lié à la new7 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Non, ce probleme n'est pas lié à la new 7 mais au backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 heu moi j'ai bien lu ...mais je comprend pas ou est le probleme???? -c'est que c'est long au démarage? --> a tu mis tes partition system/data/cache en ext2? -le fait qu'a chaque fois que tu restaure ta sauvegarde par odin tu dois refaire les parametrages google....sa j'en sais rien ,mais peut etre est ce que parce qu'a chaque fois sa efface les donnes des app google.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricdorian Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 oui, c'est long au démarrage mais c'est peut être du au nombre d'applis sur la carte... les partitions en ext2 sauf 1 en ext4 (data je crois) Le problème est que si je lance une sauvegarde, c'est qu'au démarrage qui suit, je perds mes données.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 aprés faut voir ce que t'appelle long , si c'est dans les 1min c'est normale... Pour les sauvegarde,je sais pas, je m'en sert jamais.. Ps :evite d'utiliser debug only , tu prend des risques inutiles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricdorian Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, j'entends par long près de 10 min... ce qui est je pense long... Mais, je crois bien que le problème vient de ma carte Sd qui est foireuse... Dès que je veux la monter en usb, le téléphone plante... et windows tourne sans pouvoir également la monter si je l'insère directement.. Mais, en mode recovery, pas de problème ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, j'entends par long près de 10 min... ce qui est je pense long... Mais, je crois bien que le problème vient de ma carte Sd qui est foireuse... Dès que je veux la monter en usb, le téléphone plante... et windows tourne sans pouvoir également la monter si je l'insère directement.. Mais, en mode recovery, pas de problème ????? dans ce cas essaye si t'arrive a monter ta sd sur windows (ou autre ) fait un chkdsk , voir meme recuppere ce qu'y a sur ta sd et format la mais pas en formatage rapide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricdorian Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Dès que j'ai un moment, je me lancerai dans un formatage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.