Aller au contenu

Exporter ses contacts


Recommended Posts

Bonjour, sans un peu bête comme question, mais je n'arrive pas a trouver la manipulation nécessaire. Tout mon répertoire est actuellement enregistré sur la mémoire de mon téléphone (HTC Desire) je souhaite exporter mon répertoire vers la mémoire de ma carte SIM étant donné que je vais changer de téléphone. Quelle est donc la manipulation ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer directement vers la carte sim je ne sais pas trop si c'est possible... (les contacts sur le téléphone inclus des données qui ne sont pas transférables vers la carte sim)

Par contre, si le but est juste de sauvegarder tes contacts pour les remettre sur un autre téléphone il suffit d'aller dans l'appli contact puis Menu -> Importer/Exporter -> Exporter vers la carte sd.

Ca va te créer un fichier *.vcf sur ta carde sd, qui contient tous tes contacts et qui est un format reconnu sur tous les téléphones (et même par certains logiciels type outlook...)

Modifié par YannouDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression qu'en ayant sauvegardé dans un fichier .vcf il a transformé le format des n° téléphones ...

Lorsque j'ai voulu réimporté de ma carte SD vers le téléphone, au lieu d'écraser les anciens il me les a tous créés en double car le N° est différent:

xxxxxxxxxx correspond au format que j'avais saisi

xxxx.xxx.xxx correspond au n° sauvegardé dans le fichier .vcf, est-ce le format "standard" ?

Modifié par FlatTwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le format standard dans lequel il prend les numéros de téléphone, pour ma part les numéros des contacts que j'ai transféré avec cette méthode ont effectivement un format particulier mais pas le même que celui que tu donnes : xxx.xxx.xxxx. Ce format n'est appliqué que pour les numéros en 06 ou 03 ou 04 etc... pour les numéros +33 le format n'est pas modifié!

A vrai dire je ne m'en sers que pour les changements de téléphone donc quand j'importe le fichier vcard il n'y a pas de contacts préexistants sur mon téléphone ce qui évite les problèmes de doublon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...