Aller au contenu

Phone + Tablette


Recommended Posts

Hello,

Avant de quérir votre aide, je suis un iPhone 4 user, qui est également mon premier smartphone (avant je me baladais avec un Sony W660i). Je travaille également dans le secteur informatique donc vous pouvez parler techniquement, c'est pas un souci. Voilà pour le décor.

Alors. En juin, je pourrai résilier mon contrat avec Orange, moyennant la clause m'obligeant à régler 25% du reste de mon forfait. C'est à cette occasion que j'aimerai passer, après 1 an de beige uniforme et pommé (paumé ? :rolleyes: ), du côté verdâtre de la force. J'ai déjà quelques modèles en tête mais n'ayant pas envie de trainer au niveau des mises à jour d'Android, ma plus forte envie se porte naturellement sur le dernier-né de Google. Apparamment il n'est dispo que chez SFR, ce joli Nexus S, est-ce un téléphone que les afficionados de Google me recommanderaient ? Si non, quel modèle - peu importe le budget, la revente de mon iPhone devrait couvrir les frais - me conseilleriez-vous ?

D'autre part, côté tablette, je lorgne sur la Nook Color, un simple reader à la base mais qu'il est possible, apparemment, de rooter pour en faire ce que l'on veut. Vu son prix, même en import des USA (un peu moins de 300€), ça me semble valoir le coup. En attendant qu'Honeycomb arrive. Cependant, j'aimerai avoir vos avis sur des tablettes bon marché équipées d'Android : valent-elles le coup ? J'ai faillit acheter la Yootab 7001 .. mais le côte cheap m'a légèrement freiné ! Des conseils ?

Merci beaucoup, par avance !

Sebek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

(peu importe)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) (ou avec juste 1 ou 2 boutons)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Apple (pour le changement), sinon tout ce qui est trop cheap, non merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril ? Vivement. Merci wiivier.

Vous savez si on pourra installer Honeycomb sur la Samsung Galaxy Tab actuelle ? En fait je l'ai commandée, fallait pas que Cdiscount me lance sur une vente Flash. ;)

Apparemment c'est FroYo dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril ? Vivement. Merci wiivier.

Vous savez si on pourra installer Honeycomb sur la Samsung Galaxy Tab actuelle ? En fait je l'ai commandée, fallait pas que Cdiscount me lance sur une vente Flash. ;)

Apparemment c'est FroYo dessus.

J'ai des doutes là dessus, je ne sais même pas si elle aura Gingerbread. Peut être que quelqu'un de plus informer peut confirmer ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très au courant pour les MAJ de la Galaxy Tab mais Samsung est sur une autre tablette 8.9 pouces sous Honeycomb donc ils vont plutôt miser sur leur nouvelle tablette plutôt que sur l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...