kurapuyo Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, Lorsque je tape un message sur mon Wildfire, il arrive qu'il me propose une correction automatique (mot surligné en vert activé en tapant "espace") complètement inappropriée. Par exemple, en tapant "un" il me propose "in". Or, si je ne m'abuse, ce "in" seul n'est même pas dans la langue française. J'ai essayé de le corriger en entrant "un" dans le dictionnaire utilisateur du touch input, mais ça n'a rien changé. L'orthographe "in" est toujours prioritaire. Quelqu'un connaît-il un moyen de modifier ces corrections par défaut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 vérifies que tu as bien choisi un dictionnaire français (et pas anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurapuyo Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Je suis effectivement sur le dico français puisque la plupart des autres mots passe correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Tu dois avoir le français ET l'anglais qui sont cochés dans les langues du dictionnaire, vérifies ça ici : "Menu -> paramètres -> paramètres de langue et clavier -> clavier android (ou HTC Input) -> langues de saisies" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Je crois avoir déjà lu que c'était un "bug". Un utilisateur tapait um et comme ça ça lui proposait un par défaut. J'espère ne pas raconter trop de bêtise mais ce problème me rappelle quelque chose. Essaie éventuellement une recherche sur le forum :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurapuyo Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Effectivement, en tapant "um" on me propose "un". Merci pour cette solution "bouche-trou", mais si qqn a mieux, je suis preneur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 il s'appelle pas "bouche-trou" mais thewil. Ok je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo77 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Salut à tous ! J'ai moi aussi le même pb que toi sur mon WildFire (Froyo 2.2.1), mais j'ai trouvé une parade qui me convient. Je te la propose mais je ne sais pas si ça te conviendra aussi... Alors voilà, plutôt que d'utiliser le Clavier AZERTY proposé par Android, j'ai activé le 'Clavier Téléphone'. Pour l'activer, va dans "Menu - Paramètres - Langue & Clavier - Touch Input - Types de clavier". Là tu sélectionnes "Clavier du téléphone". Quitte tout et essaie un nouveau message. Je t'explique : Lorsque ton téléphone reste en position verticale, tu auras le bon vieux clavier avec le chiffre, et les lettres dessous. A la façon des vieux téléphones de l'époque. Mais comme la prédiction est active, le téléphone continuera à te proposer les mots du dictionnaire. Et en essayant de taper UN, tu auras UN et non plus IN. Par contre, en couchant le téléphone sur le côté, c'est le Clavier AZERTY qui est proposé, et donc l'erreur revient. Je ne sais pas si c'est la ROM qui est en cause, et dont les langues FR affichées s'arrêtent à la Grande Bretagne, car aucune langue "Français (France)" n'est proposée. Seules "Français (Royaume-Uni)" ou "Français (Irlande)" sont présentes. Personnellement, je pense que ça vient de là, car les mots commençant par IN sont très courants en Anglais. J'ai aussi essayé de modifier des options, d'ajouter les mots que je souhaitais voir apparaître en premier, dans le dico personnalisé, mais rien n'y fait. C'est apparemment inscrit en dur dans le Correcteur et je ne sais comment le modifier. En espérant qu'HTC apporte une correction dans la prochaine mise à jour ! Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurapuyo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Salut Virgo77, Effectivement, avec le clavier numérique ça marche. Avec le clavier azerty compact aussi d'ailleurs (drôle de clavier). Mais je préfère le azerty classique. Merci quand même pour l'astuce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.