Benoit59 Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, On s'y perd dans tous les sujets parlant de la l'amélioration de la configuration du GPS du TEOS : gpsetup2 - gpsbooster - LbsTestMode_gpsconf_fr.zip - modication du gps.conf... Quelqu'un pourrait-il me dire la marche à suivre pour optimiser le GPS d'un TEOS Kenzo Bouygues sous Android 2.1 ? Je rappelle en passant que je n'arrive pas à modifier le gps.conf après avoir rooté avec Z4root, passer le système en r/w avec SGS Toolbox puis ES File explorer. J'espère que quelqu'un me proposera la formule magique parce que je désespère un peu. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Personne n'a une réponse pour mon pb ? Aussi bien pour l'optimisation gps que pour l'impossibilité de modifier le fichier gps.conf dans le système ? Pas même Seb90 ? Un grand merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Whoups, j'avais vu ton post mais je t'ai un peu zappé... Désolé. Pour en revenir à nos moutons, je te remets la procédure, au cas où... Si j'ai bien compris c'est lors de la sauvegarde du gps.conf que ça ne fonctionne pas? Tu as un message d'erreur? PROCÉDURE: - root du tel. (ça c'est fait) - mettre /system en r/w avec sgs toolbox (c'est fait) - ce placer sur /system/etc/gps.conf avec ESFile Explorer puis l'éditer comme fichier texte, ajouter les valeurs de remplacements (tu les as dans un autre post, je suis depuis mon tel donc je peux rien te fournir pour le moment). Ensuite on fait la touche retour pour sortir, voulez-vous sauvegarder, oui et hop, ça devrait le faire. Attention de bien respecter les espaces dans le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Whoups, j'avais vu ton post mais je t'ai un peu zappé... Désolé. Pour en revenir à nos moutons, je te remets la procédure, au cas où... Si j'ai bien compris c'est lors de la sauvegarde du gps.conf que ça ne fonctionne pas? Tu as un message d'erreur? PROCÉDURE: - root du tel. (ça c'est fait) - mettre /system en r/w avec sgs toolbox (c'est fait) - ce placer sur /system/etc/gps.conf avec ESFile Explorer puis l'éditer comme fichier texte, ajouter les valeurs de remplacements (tu les as dans un autre post, je suis depuis mon tel donc je peux rien te fournir pour le moment). Ensuite on fait la touche retour pour sortir, voulez-vous sauvegarder, oui et hop, ça devrait le faire. Attention de bien respecter les espaces dans le fichier. Merci Seb, c'est exactement ça. Tu as tout bien suivi. Mais au moment soit de sauvegarder les modifs en editant le gps.conf original, soit de coller le gps.conf modifié, il me dit que je ne peux pas le remplacer. On dirait donc que le fichier est toujours protegé en écriture malgré le root et le r/w du sgs toolbox. Alors là je coince ! N'est ce pas au moment du root que j'ai manqué quelque chose ? Il ne faut pas se mettre en mode recovery ou un truc du genre ? Un grand merci pour tout ce que tu fais sur ce site ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 As-tu activé l'option root d'ESFile Explorer? -->Réglages/Options root/Explorateur Root, tu coches puis oui/HiAPK. Tu peux cocher "Monter le système de fichier en écriture, mais chez moi ça déconne, j'utilise toujours SGS Toolbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 As-tu activé l'option root d'ESFile Explorer? -->Réglages/Options root/Explorateur Root, tu coches puis oui/HiAPK. Tu peux cocher "Monter le système de fichier en écriture, mais chez moi ça déconne, j'utilise toujours SGS Toolbox. Merci Seb. Je regarde ça ce soir (c'est le tel de ma chère et tendre) et je te dis si cela a fonctionné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonsoir Seb, C'est bien ce que je pensais. Lors de la manip que tu m'as indiqué, il me dit que mon tel n'est pas rooté. J'avais pourtant rooté avec Z4root et j'ai bien l'appli Super utilisateur. Donc z4root n'a pas fonctionné ! Que me conseilles-tu pour rooter à coup sur ? Je suis un boulet et je te remercie de ta patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Superoneclick fonctionne a merveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Oui, comme le dit Empyreum, utilise SuperOneClickRoot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 J'ai utilisé SuperOneClick Il a l'air de tourner normalement jusqu'à ce qu'il me dise qu'il ne reconnait pas automatiquement la version. Il me demande si elle est supérieur à 2.0 Je lui réponds oui Il relance, a l'air de terminer normalement. Sauf qu'il s'arrête sur un OK sans fermer mais cela doit être normal. Je débranche le tel. Je l'arrête. Le relance et là toujours pas rooté ! VRAIMENT je n'ai pas de bol ! Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Au cours du superoneclick, j'ai ces messages d'erreur : Creating /system/xbin... mkdir failed for /system/xbin, File exists OK Copying busybox (/system/xbin/)... cp: write error: No space left on device OK Pushing Superuser.apk... failed to copy 'C:\Users\benoit\Downloads\SuperOneClickv1.7-ShortFuse\Superuser.apk' to '/system/app/Superuser.apk': No space left on device OK IL SIGNALE DONC BIEN DES ERREURS DE COPIE !!! Une autre solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Essais EclairEasyRoot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 C'est bizard il dit que y'a plus de place ou que les fichiers existes déjà... T4avais déjà essayé avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Oui j'avais essayé avec z4root qui m'avait créé une icone super utilisateur (elle y est toujours d'ailleurs) et impossible de la supprimer ou de supprimer l'appli. En effet le problème vient peut-être de là. Je pourrais peut-être essayer de dérooter avec z4root avant de tenter un autre root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Essais EclairEasyRoot... Re.... Modifié 4 mars 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Essais EclairEasyRoot... Re.... OK j'essaie demain et je vous donne le résultat ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Pendant que j'y suis, je me demande si je ne vais pas flasher en froyo avec rom 2.3 Quelle config (rom, lagfix...) est la plus efficace pour le GPS (vitesse de fixation par exemple) ? Avez-vous des idées à ce sujet ? Merci de la réponse Seb90 ou un autre cher forumeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 C'est toi qui vois, mais Froyo, c'est 2.2, qu'appelle-tu 2.3? Le lagfix ou même les ROMs alternatives n'affecteront en aucuns cas le temps de fix du GPS. La seule façon de l'accéléré est la modification du gps.conf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Là Seb je désespère ! J'ai appliqué SGS eclair easy root. La procédure marche parfaitement. Il me dit bien en bout de course que le tel est rooté. Pourtant impossible de me mettre en root dans les paramètres de ES File Explorer. Impossible de modifier gps.conf ou de d'ecraser avec un gps.conf modifié. J'ai avant dérooter avec Z4root. Il a bien retiré l'appli SU. Et eclair easy root me l'a bien remis. Qu'est ce que je ne fais pas comme il faut ? Je me demande si j'utilise corrrectement SU. Merci pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) ... :) J'adore les défis! ... Pour savoir une bonne fois pour toute si ton tel est réellement rooté, télécharge terminal emulator. Tape su, valide la demande super-utlisateur. Le terminal doit te remplacer $ par #. Si ça marche, essais: Avec ESFile Explorer, copie gps.conf sur ta carte SD. OU depuis terminal emulator, tape: - cp /system/etc/gps.conf /sdcard Édite le et sauvegarde. Retourne sur Terminal Emulator et tape: - su - cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf Si il te retourne un message d'erreur, tape: - rm /system/etc/gps.conf - cp -a -f /sdcard/gps.conf /system/etc/gps.conf Tiens moi au jus! ;) Modifié 7 mars 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Merci Seb. Je m'occupe de ça ce soir. N'est-ce pas ma version de ES File Explorer qui est bizarre ? De toute façon, je fais comme tu as dit et je te dis quoi (comme on dit ici...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 C'est raté : résultat de su : not found ! C'est normal que Terminal emulator n'est pas présent dans les appli répertoriées dans Super Utilisateur ? Une autre question : les commandes dans Terminal emulator sont à peine lisibles tellement c'est petit. J'ai même du prendre les lunettes de presbyte de ma femme. Rires ! Je suis confiant. On va y arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Oui, on va y arriver! Donc ton tel est mal rooté... Je pense que tu l'avais bien compris... Pour terminal emulator, tu peux modifier la taille et les couleurs dans les options. Il n'est pas non plus répertorié dans l'appli simplement parce qu'il ne la pas autorisé, vu que le tel n'est pas rooté... Tu peux retenté depuis le début en effectuant en premier un retour aux paramètres d'usine. EDIT: Je viens de me rappeler un truc: Sous Eclair, j'avais eu du mal de rooter, il faut que tu prennes root.zip que tu renommes en update.zip, puis tu le place à la racine de carte SD. Ensuite reboot en recovery, et fais install update.zip. Modifié 7 mars 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit59 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Oui, on va y arriver! Donc ton tel est mal rooté... Je pense que tu l'avais bien compris... Pour terminal emulator, tu peux modifier la taille et les couleurs dans les options. Il n'est pas non plus répertorié dans l'appli simplement parce qu'il ne la pas autorisé, vu que le tel n'est pas rooté... Tu peux retenté depuis le début en effectuant en premier un retour aux paramètres d'usine. EDIT: Je viens de me rappeler un truc: Sous Eclair, j'avais eu du mal de rooter, il faut que tu prennes root.zip que tu renommes en update.zip, puis tu le place à la racine de carte SD. Ensuite reboot en recovery, et fais install update.zip. Cela s'était exactement passé comme tu le dis : j'avais update.zip en racine de la sd et je l'avais installé en mode recovery. ça c'est sur. Cela ne vient pas de là. Désolé Seb mais j'ai l'impression que eclair avait pourtant parfaitement fonctionné cmme tu le décris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Je sais plus, as-tu fais un hard reset déjà?? Sinon fais-le (tu perdra tes appli, fais un backup avant), puis retente un Z4root. Je ne vois pas pourquoi il ne veut pas, car c'est le plus efficace (théoriquement...). Sinon au plus simple, flash en 2.2... Parce que là, je sèche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.