Aller au contenu

Optimisation GPS - Procédure efficace

Recommended Posts

Quelques questions avant le flash :

Hard Reset c'est bien reset factory ? On le réalise comment ?

Et le backup, quelle est la meilleure procédure ? Par [color=red]ki[/color]ès ? cela sauvegarde aussi les contacts ?

A propos de [color=red]ki[/color]ès, quand je le télécharge sur samsung en version française (la dernière version) il me l'installe en chinois et même en connectant le tel, il reste en chinois. Pas hyper pratique !

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le hard reset oui c'est bien Wipe factory reset, le plus simple Paramètres>Confidentialilté>Retour Param d'usine OU depuis le recovery Wipe Factory Reset.

Pour le Backup, utilise MyBackup ou Titanium Backup (il y en a d'autres), pour tes contacts, la SIM ne sera pas touché. Si tu les a enregistré sur la mémoire du tel, oui tu as meilleur temps de passer par Kies, il y a des applis sur le Market je pense, mais je n'en ai jamais utilisé...

Pour ta version chinoise... Je ne sais pas quoi te dire... Je ne l'utilise jamais!

Suite : comme je ne parviens pas à copier dans ES File Manager à cause du "SD Card non monté" quand je le déclare en system r/w , je suis passé par terminal emulator.

quand j'applique les commandes que tu m'as indiquées, il me répond "Read only file system"

J'ai vraiment l'impression de tourner en rond. Le progrès c'est q

Touche retour, va dans option (la touche de gauche) puis paramètres/option root. Là tu décoche et tu recoche. Après ça fonctionne à nouveau. C'est un vieux bug...

Remonte en r/w avec sgsToolbox

Modifié par Seb90

Touche retour, va dans option (la touche de gauche) puis paramètres/option root. Là tu décoche et tu recoche. Après ça fonctionne à nouveau. C'est un vieux bug...

Remonte en r/w avec sgsToolbox

Seb, je ne m'en sors pas. Je décoche et je recoche option root mais dès que je recoche, il me resignale la même erreur de SD Card dès que j'appuie sur une touche.

Chez toi, il y a un moment où à force d'insister il ne signale plus l'erreur ? Décidément je n'ai pas de bol.

Une autre chose que je ne t'ai pas signalé. Sur Terminal emulator, à la commande SU, il ne signale plus "not found". Il ne dit rien mais l'* ne devient pas # cependant.

Crois-tu qu'on se dirige vers la solution ? Merci encore pour tout !

Seb j'ai bien la XXJH1 : Bouygues Teos version Kenzo

Comment fais-tu pour ajouter des appli dans Super Utiliisateur ? Je ne vois pas où et comment !

Concernant les manip de ES File Explorer, chaque fois que je ressors de option root, j'ai le message d'erreur de la SD. En rootant juste avant de copier le gps.conf modifié, je récupère l'erreur mais j'arrive cependant ensuite à copier. Il me dit "copié avec succès" puis juste aussitôt "SD Card non monté. Mais si je regarde le gps.conf, il n'a pas changé. Donc le fichier n'a pas été copié.

Il n'y aurait pas un moyen de copier le gps.conf temporairement dans le tel et pas sur la Card avant de la transferer dans le système ? Mais peut-être que le message d'erreur sur la SD card ne veut pas dire qu'elle n'est pas active. C'est juste un message d'erreur par hasard, signalant un bug.

Vois-tu encore d'autres solutions que le flash ? Je t'avoue que j'ai un peu peur du flash compte tenu de toutes les m... rencontrées avec cette version.

Merci !

Seb, une autre question pendant que j'y suis : quelle différence entre le mode download et le mode recovery ? Et à quoi sont-ils utiles ?

De plus, activer download c'est touche - , home et power en même temps.

Recovery c'est touche -, touche +, home et power. Je ne comprends pas comment on peut actionner + et - en même temps alors que j'ai l'impression que c'est une touche à bascule (on appuie soit vers le -, soit vers le +, et pas les deux en même temps). Mais bien sur je dois me tromper.

Excuse, je suis vraiment novice !

bonjour

en lisant tous vos posts, j'ai cherché à télécharger sur le market Z4root ou SGS ou les autres. Pas un seul n'est proposé au téléchargement. Est ce que ce sont ces outils que google a sorti du market.? Et si oui, comment rooter mon Naos maintenant ?

merci

bonjour

en lisant tous vos posts, j'ai cherché à télécharger sur le market Z4root ou SGS ou les autres. Pas un seul n'est proposé au téléchargement. Est ce que ce sont ces outils que google a sorti du market.? Et si oui, comment rooter mon Naos maintenant ?

merci

Il me semble qu'il y a un tuto pour le root :P

Sinon il y a une App appelée "GPSopt" qui marche plutot pas mal.

chartow.png

Ou GPS booster qui est plus confortable mais payant (1,99€)

chart1.png

Modifié par AndroTony

Z4root est trouvable sur le net par recherche google. Quant à opt ou booster, vous verrez qu'ils ne sont pas si efficaces à l'usage et on ne sait pas ce qu'ils font comme amélioration.

La seule efficace à coup sur, c'est la modif. du gps.conf pour mieux fixer le gps au démarrage. Mais pour cela, il faut pouvoir rooter le tel. Et apparemment, cela pose problème avec certaines config.

Seb, tu as disparu ?

Z4root est trouvable sur le net par recherche google. Quant à opt ou booster, vous verrez qu'ils ne sont pas si efficaces à l'usage et on ne sait pas ce qu'ils font comme amélioration.

La seule efficace à coup sur, c'est la modif. du gps.conf pour mieux fixer le gps au démarrage. Mais pour cela, il faut pouvoir rooter le tel. Et apparemment, cela pose problème avec certaines config.

Seb, tu as disparu ?

GPS opt fonctionne...

Après j'ai pas test en mouvement.

Mais sur maps je passe d'une précision de 2km a 10-15m donc bon ...

Suis de retour! Z'êtes perdu sans moi? ;)

Déjà je répond à tes questions de posts #37 et 38:

- On ne peut pas ajpouter d'appli manuellment.

- Les bugs concernant la carte SD est incontournable... C'est un bug général de l'appliccation...

- Le message d'erreur n'est un hasard, c'est un gros bug... Oui il y a moyen de copier ailleurs que dans /sdcard, on le verra plus loin...

- On peut encore essayer autre chose avant le flash, mais je t'avoue que le flash ne mords pas! :lol:

Et te donnera presque l'impression d'avoir changé de tel!! Il y a très peu de cas de brick, et dans la majorité, sont récupérable!!

- Mode DOWNLOAD, c'est pour le flash, dans ce mode, le tel attend les informations du logiciel de flash, en l'occurrence Odin. Il transmettre alors les fichiers nécessaire à l'upgrade.

Mode RECOVERY, il se lance avant l'OS complet. Utile si ton tel ne démarre plus que dans ce mode suite à des manip dans /system par ex., on peut ici soit faire un retour aux paramètres d'usine (Wipe Factory Reset), soit formater le cache de partition (Wipe Cache Partition) qui correspond en gros aux fichiers temporaire du tel (Internet, cache de miniature de Gallery...).

La fonction Apply update.zip a à peux de choses près la même fonction que le mode Download mais s'utilise de manière différente.

(si d'autres pros passe par là et voient de grosses erreurs, n'hésitez pas à me corriger!!)

- Pour l'histoire des touches, effectivement, c'est une impression, il est tout a fait possible d'appuyer sur vol+ et vol-!

Revenons en à nos moutons...

On va laisser tomber ESFile Explorer.

Nous allons tenter d'uliser la méthode adb.

- 1: Récupère le fichiers joint que tu décompressera dans un dossier que tu nommera adb et le placera sur ton bureau pour faire simple.

J'ai modidfié l'extension .7z en .txt pour que ça passe!

- 2: Ouvre une invite de commande (Touche Windows +R puis tape cmd et Entrée). Une fenêtre noir s'ouvre. Fais un glisser-coller de toon nouveau dossier dans cette invite de commande. Tape cd au début de la ligne et ôte les guillemets si besoin.

- 3: Mets ton tel en Debug (Paramètres>Applications>Développement, coche activé debug). Branche le. Attend que ton PC finisse d'installer les pilotes.

- 4: Dans l'invite de commande. Tape:

adb shell

su --> le tel va te dmander d'accepter les droits su pour "unknow"... Enfin j'espère!!

Essaye déjà d'arriver jusque là! On verra ensuite! :)

... Un-root avec Z4root,

Retour d'usine --> Root ensuite comme ceci:

Prend le fichier root.zip que tu renomme toi même update.zip, place le sur ta carte SD. Redémarre en Recovery, puis install update.zip

Laisse ton tel redémarrer, puis retente adb

Modifié par Seb90

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...