Aller au contenu

Changer de firmware sur Galaxy I5800 Teos

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila je suis tout nouveau dans ce monde fantastique qu'est android.

Etant un fan de bidouille donc je m'en suis sorti grace a bon nombre de vos posts..

Donc je m'explique j'ai changé de rom pour mettre la Kyrillos'_rom v2.3 en normal,mais quelque chose m'embête pas mal je suis donc bien en 2.2 mais je n'arrive toujours pas a télécharger flash player,soit mais le plus important est que ma baseband est toujours en I5800XXJP4 et je voulais savoir si on pouvais tout simplement changer de firmware en I5800XXJPF?si oui comment?

j'ai testé de prendre le I5800XXJPF sur samsungroms et de mettre chaque fichier un par un par odin mais rien a faire...cette manip est elle donc réalisable???

de plus quelqu'un aurait il une autre rom a me conseiller???la Kyrillos étant vraiment trop néttoyée (plus d'appli GPS...) et la trouvant personellement plus lourde que celle de base.

Ah oui autre chose j'ai fait mon gros boulet,et je n'ai pas sauvegarder mon android.une rom custom annule t'elle la garantie?si oui ou pourrais je retélécharger le firmware SFR d'origine en 2.1 juste au cas ou?

MErci d'avance pour vos réponses!

bien a vous,kévin

Il me semble que oui, dès que tu change la rom via odin (via Kies c'est bon puisque la rom sera passée par ton opérateur...Mais c'est vachement long ^^) ta garantie est annulé... Mais [color=red]tkt[/color] y a très peu de risque et au pire tu remet la rom de basse SFR

Si tu veut revenir sur une rom opérateur suit ce tuto: http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1033.html (EDIT: apparement sa marche pas ^^)

La rom SFR officiel est la I5800XXJH1 cherche sur samfirmware elle doit y etre

Modifié par Gab02

Va sur samfirmware.com et telecharge la i5800XXJPF elle est en one package. Avant tout met ton tel en mode download comme te l'a dit apollos ensuite tu met l'ops, tu coche one package et tu lance le flash. Si odin ne detecte pas ton tel vérifie que tu a bien installer Samsung Kies. Ou sinon si tu est sur windows7 tu met le tel en mode download et windows update va te trouver les drivers.

Va sur samfirmware.com et telecharge la i5800XXJPF elle est en one package. Avant tout met ton tel en mode download comme te l'a dit apollos ensuite tu met l'ops, tu coche one package et tu lance le flash. Si odin ne detecte pas ton tel vérifie que tu a bien installer Samsung Kies. Ou sinon si tu est sur windows7 tu met le tel en mode download et windows update va te trouver les drivers.

oula gab j'avoue avoir poser pas mal de question dans le post...sa c'est pour remettre le firm d'origine??

Salut,

La XXJPF est la dernière version dispo de Froyo.

Pour le retour en firmware opérateur ça ne marche que si cet opérateur à mis à disposition plusieurs firmware. Comme Bouygues Tel, j'ai pu avoir les identifiants d'une des premières versions. Donc Kies demande la suivante aux serveur et installe la suivante. Tant que je n'aurai pas la même chose pour SFR...

D'aileurs, si tu n'as pas encore flashé, Pourrais-tu me dire ce que te répond ton tel quand tu tape *#1234# à la place d'un numéro de tel, Stp?

Ok j'avous c'est un peu confus ce que j'ai dit ^^.

Pour le retour firmware opérateur faudrait trouver la rom SFR. Après j'ai pas trouver pour le Teos/Naos sur le net j'ai vus que le GS...

Après tu ne risque pas grand chose à flasher en JPF...Tout dépend de ce que tu veut bidouiller apres? Si c'est juste installer des nouvelles rom ou des nouveaux framework y a très peu de chance de planter ton tel et donc pas beaucoup de chance de devoir le renvoyer au sav.

@seb il est flashé avec la rom lestatious 2.1+le lagfix 2.0+thème de killeyros....

@gab ouais mais si il déconne pour autre chose ^^ le truc c'est que je l'ai flashé en JPF mais il apparait toujours en JP4.. tous les fichiers CSC PDA ET BOOT sont en JPF dans la rom que j'ai trouvé..seul le fichier phone est en JP4

Il me semble que oui, dès que tu change la rom via odin (via Kies c'est bon puisque la rom sera passée par ton opérateur...Mais c'est vachement long ^^) ta garantie est annulé... Mais [color=red]tkt[/color] y a très peu de risque et au pire tu remet la rom de basse SFR

Si tu veut revenir sur une rom opérateur suit ce tuto: http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1033.html (EDIT: apparement sa marche pas ^^)

La rom SFR officiel est la I5800XXJH1 cherche sur samfirmware elle doit y etre

et non...la JH1 est en fait une rom 1&1

au pire rom de base samsung.....puisque le tel est traité dans un SAV samsung n'importe quel opérateur que ce soit

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...