Muy_Bien Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour à tous ! je suis un utilisateur iOS iPhone 3GS (bouhhh) frustré de ne pas être sous android (aaaaah). Mon prochain smartphone sera sous android. J'aimerai avoir un androphone qui puisse être mis a jour, assez puissant et sans surcouche. Donc je n'arrive pas à me décider entre ces 3 androphones : - Motorola Atrix : Puissant, sans surcouche (motoblur désactivable facilement) mais quid des MAJ ? Je ne sais pas comment cela fonctionne si je l'achete seul (sans opérateur) et sans motoblur. Est ce que je pourrais faire les MAJ directement ou je devrais attendre que Motorola sorte sa version de la MAJ ? - Samsung Galaxy S II : Puissant mais surcouche (touchW...) et les MAJ ? (et accessoirement trop ressamblant à l'iPhone) - Google Nexus S : MAJ OTA, pas de surcouche mais moins puissant. La grosse question c'est comment se passe les MAJ d'android lorsque on achete le téléphone seul, avec un opérateur, avec ou sans surcouche ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Hola! Seul SFR et orange font des surcouches opérateur,ce qui est un point négatif. Exepté le nexus S dont les maj sont fournies par google pour les autres les maj sont fournies par les constructeurs(automatiquement). Motorola n'a pas fait de trés bon suivie jusqu'a présent mais qui sais les choses peuvent changer. Je pense que les tels qui auront le meilleur suivie seront le nexus S(of course),le sgs II et le HTC incredible S(htc a un bon suivie). Si tu peux attendre et que la taille te convient ainsi que le prix,il y a de forte chance que le SGS II écrase tout sur son passage, d'autre part on peux plus facilement bidouiller sur les samsung,HTC,google que sur motorola. Tu peux aussi regarder du coté des lg optimus 2X et optimus 3D qui sont trés performant pour un prix qui devrait etre trés raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Salut a toi @riel ! Merci de ta réponse rapide !! Quand tu dis que les MAJ sont fournies par les constructeurs, quid de la surcouche constructeur ? Il faut attendre encore plus que orange ou SFR fassent la MAJ ? Je pense le prendre seul donc bon mais c'est pour savoir. :) J'hésite vraiment entre Atrix et SGS 2. D'un point de vue design, LG trés moche :( mais SGS 2 pas top je trouve non plus. Aprés pour ce qui est de la bidouille il est vrai que l'Atrix sera vérouillé mais pas de surcouche !! Alors que SGS 2 aura touchWiiz et apparemment c'était pas le top sur le SGS. Donc si il faut le rooter pour enlever la surcouche et predre la garantie (?) pour avoir un tél mieux, c'est pas le top. Que donnera TouchWiiz ? (je ne suis pas fan des surcouches si vous n'aviez pas compris ^^) Ensuite que penser du double coeur pas NVidia Tegra (orion, c'est ça ?) sur le SGS 2. Je vois beaucoup le tegra etre mis en avant (sur le market nottament avec le tegra place). Cela pourrait mettre le Orion de coté :S Donc mieux vaut un SGS 2 qu'il faudra bidouiller ou un Atrix ... ? Raaaaa dur dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Ah ça ça réponds à une de mes "peurs" : http://www.frandroid.com/62651/le-premier-galaxy-s-ii-prevu-serait-sous-nvidia-tegra-2/ Plus qu'a avoir plus d'infos sur TouchWiiz :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Nan mais la tegra zone et tous le bazar c'est pas trés important,c'est simplement que le tegra 2 est le premier CPU dual core dispo donc c'est normal qu'on prépare sa venue. Si j'ai bien suivie orion devrait etre mieux que les tegra 2 et de meme pour les prochains qualcom dual core. Donc si tu dois prendre un SGS 2 j'te conseil d'attendre plutot les versions orion que tegra 2. Quant au design c'est une simple question de gout mais je trouve le SGS2 et le nexus S pas si mal contrairement au premier GS et on ne peux pas dire que motorola soit une référence en matiére de design... c'est net! Enfin samsung a pour l'instant fais un bon suivie sur son GS et ca devrait etre au minimum aussi bien avec le 2, on ne peux pas en dire autant de motorola que ce soit avec les milestones ou le defy(je trouve que motorola se foutent un peu du marché E.U.. et les opérateurs leurs rendent bien). Tu as largement le temps faire ton choix,et tant qu'il n'y a pas de test et retour ca sert a rien de faire des jugements sur ses derniers. Tu peux simplement te demander quel gabarit tu préfére,si les accessoires de l'atrix ont un interet et surtout pour ce prix,lequel aura la plus grande communauté(surement le GS 2),la photo ou video fait partie de tes critéres?(si oui GS 2), et avec quel design tu accroche le plus.. Quant a touchwizz il devrait avoir bcp changé et tu peux tjs le virer si tu veux. Quant a ta question sur les maj consutructeurs,eh bien ca depend du constructeur,si HTC voir samsung sont plutot bon éléve le reste c'est pas folichon en particulier S.E mais en meme temps android n'est pas si vieux et je pense qu'il vont bien devoir se mettre au diapason cette année mais comme je t'ai dit motorola n'est pas ce qu'il y a de mieux a ce niveau pour ex le defy est leur dernier modéle phare et bien il est sortie en en 2.1 alors que la 2.2 venait d'arriver et n'est toujours pas en 2.2 (pour avril apparrement). Voila pourquoi le GS2 parait avoir pas mal d'avantage au niveau suivie+communauté+rom Aprés niveau harware ca se discute,mais j'préfére toujours le SGS II(mais je le trouve trop grand 4" pour moi c'est la limite),mais bon j'attend les tests et retours et puis je dois avouer que si tout le monde a le SGS II(comme pour le 1)ca serais plutot nul. en attendant: http://www.engadget.com/motorola/atrix-4g-review/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Raaaa tu es en train de me convaincre !! (je suis trés influencable) Pour ce qui est du Tegra VS Orion est ce qu'il y a des tests déjà ? J'ai vu celui là : http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/1815-le-orion-meilleur-que-le-tegra-2 Le design. J'aime bien l'Atrix alors que le SGS2 ressemble TROP à l'iPhone. Mais bon ça c'est suggestif ;) Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des MAJ. J'aime bien les accesoires de l'Atrix mais ils restent trop chers. Sauf peut etre un dock multimedia mais bon pour le plaisir :D En conclusion ce sont 2 bon téléphones (voire 3 avec le LG 2X) avec un avantage pour le SGS2 parceque Samsung et un autre pour le Atrix parceque je l'aime bien et qu'il ressemble pas à l'iPhone. Ça va etre trés dur ! Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.