htchandheld Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour à tous, Hier, j'ai par mégarde fait une mauvaise manipulation avec l'appli app2sd, qui m'a wipé TOUS mes SMS. Après avoir écumé tous les recoins du net pour voir s'il était possible de les récupérer (non, je n'ai jamais pensé à faire une sauvegarde des SMS, honte à moi) je m'étais à peu près résolu, la mort dans l'âme, à faire le deuil de mes sms perdus. Dans l'après midi (pas plus tard qu'il y a 30mn en fait), je vais chercher dans Phonebook 2.0 un numéro de tel de contact, et je vois que l'application a gardé TOUTES les conversations SMS qui avaient disparu. J'ai cru rêver, mais effectivement j'ai une copie de l'intégralité des discussion, dans le journal des évènements des contacts. J'aimerais donc savoir s'il est possible de les récupérer à partir de Phonebook 2.0, pour pouvoir les lire sous handcent ou Go SMS, comme d'habitude. Si oui, comment ? Un grand merci ! PS : j'ai utilisé la fonction recherche pour en apprendre plus sur le fonctionnement de phonebook 2.0, mais la pêche a été vraiment maigre... PPS : J'espère que je suis dans le bon fil de discussion, mes excuses si ce n'est pas le cas (j'ai hésité entre fonctionnement général (vu qu'il s'agit des SMS) et le topic "applications") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 L'hypothèse la plus probable est que cette application génère une entrée de log pour chaque message reçu/envoyé à un contact. Les SMS seraient donc copiés dans les données de cette application, mais absents de la base de données des SMS d'Android. Si solution il y a pour réinjecter ces messages dans la base de données des SMS, ça risque d'être très système D. La personne la mieux placée pour t'aider serait le développeur de l'appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.