thomas38270 Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, Bon voilà, dans l'attente de Froyo (par SFR) sur mon Galaxy Teos, je me pose plusieurs questions... ;-) La 1ère ;D : Vaut il mieux, sur un Galaxy Teos, Froyo officiel de sfr ou un Froyo "trafiqué" ? La 2ème : Comment peut-on foirer un flashage ? Si oui comment éviter ce foirage ? et peut-on réparer un téléphone qui a eu un bug lors du flashage ? La 3ème : Comment peut-on foirer un rootage ? Si oui comment éviter ce foirage ? et peut-on réparer un téléphone qui a eu un bug lors du rootage ? Merci d'avance pour les futurs réponses ! Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 L'avantage des roms "trafiquées" comme tu dis c'est qu'elles sont un peu amélioré mais surtout souvent très épurés, c'est du android pur, t'as pas de surcouche made in tel marque ou d'appli inutiles made in machin. Foirer un rootage, je vois pas comment tu peux faire maintenant (à l'époque ou on devait taper de la ligne de commande ... oui mais maintenant ya des solutions one button => root) Foirer un flash, si tu suis bien le tuto, ya pas de raisons que ça foire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Foirer un flash, si tu suis bien le tuto, ya pas de raisons que ça foire. Les brickages de téléphones se produisent souvent lorsque le flash est interrompu pour une raison ou une autre (coupure de courant, etc.), mais le risque est exactement le même avec une mise à jour officielle via Kies. Après, il semble qu'il y ait eu des cas plus aléatoires. Certaines personnes conseillent, lorsque c'est possible, de ne pas flasher le boot loader (la partie qui s'occupe, entre autre, de faire fonctionner le flash via Odin), ainsi, même en cas de pépin, on peut toujours tenter un nouveau flash. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème (avec une demi-douzaine de flashs à mon actif, ce qui est très peu comparé à d'autres utilisateurs qui flashent avec Odin quasi-quotidiennement sans rencontrer de problème non plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Merci de vos renseignement! Avez-vous des noms de rom avec Froyo qui serait assez rapide/fluide (plus que la version éclair de sfr) ? Car si j'ai bien compris, sur une rom épurée je pourrai rajouter un thème ? Et combien de temps peut durer un flashage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Perso sur mon htc hero en un an et demi j'ai du faire plus de 50 flash et pas de problème de blockage de téléphone ... quand ça bloquait je reflashait une rom qui marchait et hop, c'est reparti comme en 40 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Lol, donc rien à craindre, et sinon pour ceci (ci-dessous) Avez-vous des noms de rom avec Froyo qui serait assez rapide/fluide (plus que la version éclair de sfr) ? Car si j'ai bien compris, sur une rom épurée je pourrai rajouter un thème ? Et combien de temps peut durer un flashage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 va voir dans la section du forum spécifique à ton tél pour trouver les info sur les différent rom qui existe (chaque tel à des rom custom différent !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Ok, D'accord. Merci à tous pour vos réponses ! PS : La façon d'un flashage ou d'un rootage est le même pour tous les portables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Il peut y avoir quelques spécificitées, par exemple sur mon desire z j'ai du faire une manipulation en plus car htc a rajouté une sécurité sur ce modèle... mais sinon c'est peu ou prou la même chose : universal androot, puis rom manager, flah clockwork mod et aprés flah de la rom. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Ok, et aurai-tu le meilleur tuto pour rooter et le meilleur pour flasher Stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 regarde dans la section concernant ton telephone il y a surement un tuto complet. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Celui est-il bon? (deso de t'embêter mais je prends toute les précautions ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 je pense oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Ok, Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.