Aller au contenu

Notification d'e-mail : est-il possible de lancer g-mail au lieu de e-mail ?


Recommended Posts

Si c'est l'application eMails qui se lance, c'est que tu l'a configurée (avec ton compte GMail ? C'est étrange). L'application GMail est automatiquement configurée avec le compte Google associé au téléphone, dès lors, des notification de cette dernière apparaissent à chaque email reçu et mènent bien vers l'application GMail. Si c'est Emails qui se lance pour toi, c'est que tu l'a configuré ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'application eMails qui se lance, c'est que tu l'a configurée (avec ton compte GMail ? C'est étrange). L'application GMail est automatiquement configurée avec le compte Google associé au téléphone, dès lors, des notification de cette dernière apparaissent à chaque email reçu et mènent bien vers l'application GMail. Si c'est Emails qui se lance pour toi, c'est que tu l'a configuré ainsi.

Je ne me souviens pas d'avoir configuré quoique ce soit de la sorte lorsque j'ai configuré mon compte Google sur mon téléphone. D'ailleurs, en retournant voir dans les paramètres, je ne trouve rien qui me permette de choisir le lecteur de mail associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'avoir configuré quoique ce soit de la sorte lorsque j'ai configuré mon compte Google sur mon téléphone. D'ailleurs, en retournant voir dans les paramètres, je ne trouve rien qui me permette de choisir le lecteur de mail associé.

C'est simple

Dans "paramètres", "comptes et synchro", clique sur ton compte Gmail. Ensuite tu décoches "synchroniser Gmail".

Puis tu vas dans E-mail et tu ajoutes manuellement ton compte Gmail.

Tu peux garder la synchro gmail si tu veux garder le push pour les notifications.

Par contre c'est pas possibles de définir une appli qui gère les notifications et quand on clique dessus ça en ouvre une autre, tu vois le bordel si on laissait cette option aux développeurs, rien que du point de vue de la sécurité.

Edit: Gmail gère uniquement des comptes gmail dont celui utilisé pour le login du tél. L'appli e-mail gère tout les comptes que tu veux.

Donc c'est 2 applications complètement séparée qui ne peuvent pas prendre la place de l'une ou l'autre. C'est pas comme pour les sms ou tu peux indifféremment utiliser l'appli de base ou Handcent ou GoSms, etc. Et dans ce cas changer l'appli par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta réponse en diagonale car je me suis débrouillé autrement.

J'avais paramétré mon compte Google dans G-Mail et dans E-Mail (je ne me souviens plus comment).

Maintenant, je l'ai supprimé de E-Mail (en allant dans E-Mail et en supprimant le compte), et ça marche : quand je clique sur une notification, je vais dans G-Mail.

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...