grofs Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous, je suis tombé sur http://www.journaldugeek.com/2009/12/10/le-motorola-milestone-roote/ et depuis j'aimerai bien rooter mon mielstone pour pouvoir avoir Android 2.1 par exemple donc je vous demande si je le root comment pourrai-je faire pour retourner à la rom d'origine du mielstone ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 En fait l'article est faux. C'est le Droid qui a été rooté. La méthode fonctionnera éventuellement sur le Milestone quand une maj sera dispo (très bientôt d'apres ce qui est dit un peu partout). D'ailleurs, je te conseille de désactiver les maj OTA car la maj pour le Milestone comblera la faille utilisée pour rooter le Droid. Donc pour rooter, il sera nécessaire d'être en 2.0 sur le Milestone. Sinon, une fois rooté, il sera possible de flasher le recovery et utiliser Nandroid pour faire un backup de ta rom. Suffira de faire un restaure via Nandroid pour revenir à ton ancienne version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 Okay merci :D je pense que je vais pas le rooter et attendre les M.A.J officielles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Tu dis d'attendre la MàJ pour faire le rOOt et d'un autre coté de ne pas la faire car le rOOt ne passera plus? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 On attend la maj (le fichier update.zip) pour avoir la possibilité de rooter. Je n'ai jamais dit qu'il fallait l'appliquer ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Pour rooter le mielstone, tu prends beaucoup de chocolat, tu les lances et paf, ça fait des chocapics ! (désolé mais fallait vraiment que je la fasse celle-là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 Et on acclame Anaethelion le créateur des Chcapics !!!! Bravo ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 *Mode Noob ON* Ça sert à quoi de rooter ? :D *Mode Noob - Level UP* C'est risqué ou pas ? *Mode Noob - Level UP* C'est difficile de le rooter ? *Mode Noob OFF* Je suis pas si con que ça (enfin..), si on m'explique, je comprends bien. Je me renseigne juste sur le sujet, vous en parlez tous, donc j'aimerai savoir. Je suppose que c'est un homonyme de "flasher", que j'entendais beaucoup pour mon i900 (WM 6.0). Mais pour lui, c'était difficile, dangereux, et ça rapportait pas tellement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 @akex : penses-tu que le root est applicable sur la milestone en desactivant les MàJ OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 *Mode Noob ON*Ça sert à quoi de rooter ? :D *Mode Noob - Level UP* C'est risqué ou pas ? *Mode Noob - Level UP* C'est difficile de le rooter ? *Mode Noob OFF* Je suis pas si con que ça (enfin..), si on m'explique, je comprends bien. Je me renseigne juste sur le sujet, vous en parlez tous, donc j'aimerai savoir. Je suppose que c'est un homonyme de "flasher", que j'entendais beaucoup pour mon i900 (WM 6.0). Mais pour lui, c'était difficile, dangereux, et ça rapportait pas tellement.. Rooter : ça te permet, notamment de lancer des applis particulieres, d'installer des roms personnalisees Risqué ? C'est certain que ce n'est pas sans risque. Ensuite, il y aura des tutos, donc faut pas s'inquiéter pour ça Non c'est pas comme flasher mais plus comme le jailbreak pour l'iphone. Ca permet juste d'avoir un acces total. @akex : penses-tu que le root est applicable sur la milestone en desactivant les MàJ OTA? Oui. Enfin pour etre exact, une fois la maj 2.0.1 appliquee sur le milestone, le root ne sera plus possible via la methode du droid. Mais le root sera couplé a la maj 2.0.1 donc tout benf. Suffit juste d'attendre que quelqu?un prepare l'update.zip qui va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Je suis 2 forums US actuellement et personne ne s'intéresse au petit Milestone, c'est chagrinant. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Ca viendra t'inquiete pas ;). Ils attendent juste la maj 2.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Y a des mecs, ils sont déjà en "2.1" sur leurs Sholes, ça me met la RAGE! >_<' :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) C'est surtout que la communauté de hacker hors US m'a l'air d'etre faible. Partant des constats suivants : - FrAndroid m'a l'air d'etre le plus grod repere de dev Android en France - ici, personne n'a l'air d'avoir de savoir comment s'y prendre pour réaliser un exploit permettant de le rooter (moi le premier !) - le Milestone n'est dispo que dans quelques pays europeens et je ne pense pas qu'il ai autant ete vendu qu'aux US. --->> je sens qu'on va attendre longtemps pour rooter un Milesonte... Tout ceci reste bien évidement mon avis personnel ;) J'ai vu quelques trucs sur de forums italiens, et US, mais bon : http://android.modaco.com/content/motorola-milestone-droid-milestone-modaco-com/297541/milestone-rooting-effort/#entry1128796 http://www.androidiani.com/forum/motorola-milestone-modding/6825-think-tank-root-su-milestone.html Modifié 27 décembre 2009 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Il manquerait le boot.img pour la version GSM mais inaccessible car récupération possible qu'en rOOt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 C'est dommage.... avec toutes les vidéos où on vois le droid/mielstone sous 2.1 avec cette vitesse sa donne envie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Même au ça reste très bluffant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 C'est surtout que la communauté de hacker hors US m'a l'air d'etre faible.Partant des constats suivants : - FrAndroid m'a l'air d'etre le plus grod repere de dev Android en France - ici, personne n'a l'air d'avoir de savoir comment s'y prendre pour réaliser un exploit permettant de le rooter (moi le premier !) - le Milestone n'est dispo que dans quelques pays europeens et je ne pense pas qu'il ai autant ete vendu qu'aux US. --->> je sens qu'on va attendre longtemps pour rooter un Milesonte... Tout ceci reste bien évidement mon avis personnel ;) J'ai vu quelques trucs sur de forums italiens, et US, mais bon : http://android.modaco.com/content/motorola-milestone-droid-milestone-modaco-com/297541/milestone-rooting-effort/#entry1128796 http://www.androidiani.com/forum/motorola-milestone-modding/6825-think-tank-root-su-milestone.html Je ne pense pas. La faille trouvée sur le droid a été corrigée sur la 2.0.1 pour le Milestone. Ce qui signifie, qu'à l'heure actuelle, elle s'y trouve toujours. Une fois la 2.0.1 arrivée (janvier), nous aurons un update.zip correctement signé, ce qui permettra de coller au bout, notre fameux binaire SU .... La faille en question, se trouve sur un fichier d'android 2.0, ce n'est pas spécifique au Droid. Donc, de bonnes chances de pouvoir le rooter rapidement. Mais comme je l'ai déjà dit, n'installez pas la 2.0.1 fournie par OTA, sinon, plus de root possible (en tout cas via cette méthode). Donc ça c'est la faille, liée à android 2.0. Maintenant, si on sait comment passer en mode fastboot, suffira de récupérer un boot.img (ou recover.img, tout dépend) le modifier et le flasher pour rooter le téléphone. Ce mode est plus sure car applicable tout le temps (peu importe la version d'android (tant qu'on a le fastboot). Mais pour l'instant, je n'ai pas vu (meme sur le site Italien) de vrai mode fastboot. Seul vu un mode bootloader sur lequel fastboot n'a pas l'air de faire grand chose ... (mais il existe, c'est sur cf. pilotes pour le droid dans le sdk google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 A noter qu'une section dédiée au développement sur Milestone a été créée sur alldroid.org. Il sera plus facile de suivre les avancées sur le rootage et les roms custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2009 Merci pour l'info akex :D je m'y rend de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.