BruceD Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, bonsoir :). Pour mon premier post sur ce forum, j'ai quelques (voire beaucoup) de questions concernant les roms customs (et ou autres détails) : 1) Je sais que flasher mon Desire annule la garantie d'Orange, cependant si j'ai un problème demandant un renvoi au SAV puis-je repasser mon Androphone sous la Rom Orange ? (sacrilège !) 2) Mon Desire n'a pas un puissance phénoménale en sortie de son, j'ai beau écouter de la musique avec un Casque, le son est vraiment faible par rapport à d'autres téléphones (iPhone et LG GT540 pour ne pas les citer), flasher une nouvelle rom pourrait arranger ça ? Si oui il y en a-t-il une dédiée au multimédia ? 3) J'ai entendu beaucoup de bien autour des roms Cyanogen, sont elles parfaitement fonctionnelles ? Résolvent t-elles mes problèmes de son ? (cf : Question 2). 4) Passer sous une nouvelle Rom mon Desire est long ou non ? 5) Il y aurait-il un tutoriel SIMPLE et COMPRÉHENSIBLE pour pouvoir passer mon Desire sous une Rom Custom (Cyanogen ou autre) ? Merci de votre coopération ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Trés facile et trés rapide ;) Concernant le son , pas d'idée , mais c'est vrai que c'est faiblard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Trés facile et trés rapide ;) Concernant le son , pas d'idée , mais c'est vrai que c'est faiblard.... pour augmenter le son avec le casque il y'a volume boost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Oui les rom cyanogen (plus précisément leur appli DSP manager) permet d'augmenter considérablement le volume sonore que ce soit pour un casque un périphérique bluetooth ou le haut-parleur du tel. Pour le root suis la métod de root en un clic et pour l'installation de la rom rend toi sur son sujet si tu veux quelque chause de vraiment stable, sans bug je te conseil la 6.1 Tous problème à une solution (ou plusieures) si tu veux remètre ton tel comme d'origine à sa première sortie du carton (pour le renvoyé en sav) il faut flasher une ruu (voir tuto approprié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Pour ceux qui voudraient installer DSP manager sans installer de ROM Cyanogen , voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=773449 (english inside ^^) Cette appli est vraiment pas mal pour régler le son , j'avais zappé qu'elle était inclue dans ma ROM Cyanogen sur mon Hero , du coup je viens de tester et effectivement ça améliore grandement le son (sur mon Hero en tout cas....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnabealphonse Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Concernant le son, les applications et autres options ne feront que pourrir le son en l'augmentant de manière artificielle (effet loudness, compression type pumping cf effet utilisé par bon nombres de producteurs de musique house...). Le seul moyen efficace, et qui par ailleurs te permettra de protéger ton audition, c'est unmeilleur casque. J'entends par là un intra auriculaire qui t'isole du son extérieur. Etant musicien, j'utilise une paire de ear-monitors moulés à mon oreille, et si je passe au dessus des 2/3 du volume, mes tympans explosent. Alors certes, ces écouteurs là sont très performants, mais la différence vient surtout de l'isolation. Je sais que Ultimate Ears, propose des écouteurs intra-auriculaires universels (avec embouts silicone ou mousse type bouchons d'oreilles) qui en plus d'être assez performants, existent en version "vi", c'est à dire avec micro intégré si comme moi tu te sers beaucoup du kit piéton... Jette un oeil sur les super fi 4 vi ou super fi 5 vi, ils sont dispo partout en france, notamment fnac, depuis un certain temps, et ils sonnent ET SURTOUT isolent! Attention cependant lorsque tu traverses la rue ;-) hope it helps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 C'est pas faux. Moi aussi je mix/compose et le casque que j'utilise (pas en silicone mais quand même à 150euros) couvre le son exterieur. Même sans music j'ai du mal à entendre ma copine me parler et quand j'écoute du son je ne met jamais a fon et le son est parfait. Et en plus ça tiend chaud aux oreils l'hivert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Déplacé dans Aide, Questions et Réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Si vous voulez un bon casque et du bon son pur non déformé : http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-hd-25-1-ii-p268_5157_165.html THE référence , j'utilise ça quand je mixouille tek/hardstyle ^^ C'est sur , c'est pas discret pour se promener dans la rue , mais au moins le rendu est nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnabealphonse Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Si vous voulez un bon casque et du bon son pur non déformé : http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-hd-25-1-ii-p268_5157_165.html THE référence , j'utilise ça quand je mixouille tek/hardstyle ^^ C'est sur , c'est pas discret pour se promener dans la rue , mais au moins le rendu est nikel. Je conviens qu'il s'agit d'un bon casque, mais le problème de notre ami restera le même: le HD 25 n'a jamais eu la prétention d'isoler, il ne sonne pas mal, c'est tout. Avec ce type de casque semi-ouvert, il sera obligé de visser, jusqu'en haut, et il n'entendra pas mieux. Ton mixeur DJ est suffisant lui car il a un niveau de sortie prévu pour les sourds! Le Desire lui ne peut pas envoyer autant, il faut donc attaquer le problème sous un autre angle, celui de l'isolation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Oui, je suis d'accord, et perso j'ai résolu le problème grace à des écouteurs intra-auriculaires, non seulement le son est très bon, mais en plus l'isolation avec les sons extérieurs est excellente ! Je prend souvent l'avion ou les transports en commun, et bien je peux vous dire qu'on voyage bcp mieux en musique avec ce genre de casque ;) J'ai ceux-là : http://www.jays.se/products/earphones/d-jays.html C'est pas donné, mais on en a pour son argent, le son est très bon, fidèle, bref du vrai son, et une super isolation façon boules quies :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BruceD Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Je précise que je n'ai pas 150€ à donner dans un casque, le mien m'a couté 35€ ^^. Cependant, la sortie son est vraiment TRES faible par rapport à un iPhone ou même un LG GT540 (qui à beau être inférieur de manière hardware mais qui dépote au niveau du son). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Ben avec mes intras, je met jamais le son à plus de la moitié de la puissance, même en environnement très bruyant, donc ça depend du casque aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 "Le HD25 sonne pas mal , c'est tout" : mais bien sur ^^ J'aurais du m'acheter une paire d'intra pour mixer ...mdr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BruceD Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Ayé ! J'ai pu installer une rom Cyanogen 6.1, le tuto est très très bien fait ! Bon il me manquait les applis google mais je me suis débrouillé, merci pour vos réponses :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnabealphonse Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 "Le HD25 sonne pas mal , c'est tout" : mais bien sur ^^ J'aurais du m'acheter une paire d'intra pour mixer ...mdr... Non, pas nécessairement.. quoique... http://www.djtechtools.com/2009/10/22/djing-with-in-ear-monitors/ http://www.djtechtools.com/2010/10/13/the-best-in-ear-monitors-for-djs/ ce que je voulais dire par "c'est tout", c'est qu'il n'isole pas des sons extérieurs, qu'il n'a pas cette capacité là... et par "sonne pas mal", c'est qu'il ne sonne pas mal... Ce forum n'a pas pour but débattre sur le matériel audio de toutes façons... Quant aux in-ears pas chers, regarde skull-candy, ifrogz et les entrée de gamme ultimate ears, pour 35 euros, tu trouveras ton bonheur... http://www.expansys.fr/logitech-ultimate-ears-metrofi-170vi-noise-isolating-earphones-with-voice-199269/?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BruceD Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Salut salut. J'ai un petit problème qui se pose, avec Cyanogen et Open Desire je n'ai pas la 3G d'activée et donc pas de connexion internet, cependant ça marche avec Lee Droid, quelqu'un aurait une solution pour Cyanogen ou Open Desire ? Merci^^ EDIT : CA FONCTIONNE ! J'ai changé qq paramètres dans le réseau (genre choisir Orange comme Opérateur) et j'ai ma 3G là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Marque le sujet [Résolu] dans ce cas, merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.