strife Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bon je rajoute un gros bémol à mon achat... La prise casque est merdique, oubliez si vous avez un casque avec un embout coudé. Ma prise 3,5 se clipe correctement sur un iphone. La batterie est un gros mensonge. Elle ne tient pas un bon 2 jours ou voir 3 pour certain. Moi, elle tient 8h grand max et en ayant l'utilisation que voici: - Mail - Musique - Coup de téléphone - un peu de Facebook (5% du temps) - Un peu de Twitter (5% du temps) - Consultation RATP Lite - Un peu de Gtalk et voici mon paramétrage: Désactivation de la 3G, donc je suis que en EDGE Ecran qui se met en veille au bout d'1 minute Auto-Sync désactivé (sauf pour applis google : gmail, calendar, contacts..) Luminosité à moins de la moitié Peu de Widgets Juicedefender installé (pas de grosse différence..) Je vous cache pas que je suis un peu dégouté vu le prix du truc.... Je suis preneur de tout conseil! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Bon je rajoute un gros bémol à mon achat... La prise casque est merdique, oubliez si vous avez un casque avec un embout coudé. Ma prise 3,5 se clipe correctement sur un iphone. La batterie est un gros mensonge. Elle ne tient pas un bon 2 jours ou voir 3 pour certain. Moi, elle tient 8h grand max et en ayant l'utilisation que voici: - Mail - Musique - Coup de téléphone - un peu de Facebook (5% du temps) - Un peu de Twitter (5% du temps) - Consultation RATP Lite - Un peu de Gtalk et voici mon paramétrage: Désactivation de la 3G, donc je suis que en EDGE Ecran qui se met en veille au bout d'1 minute Auto-Sync désactivé (sauf pour applis google : gmail, calendar, contacts..) Luminosité à moins de la moitié Peu de Widgets Juicedefender installé (pas de grosse différence..) Je vous cache pas que je suis un peu dégouté vu le prix du truc.... Je suis preneur de tout conseil! ++ Ca équivaut à 2 jours pour un usage normal, voire 3 pour une partie. Désolé, on ne passe pas tous notre vie sur notre smartphone (comme toi on dirait). Modifié 31 mars 2011 par rapidroger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Désolé, on ne passe pas tous notre vie sur notre smartphone (comme toi on dirait). Très sympathique ... Strife regarde ici : Surtout l'étape ou tu dois taper *#*#4636#*#* sur ton téléphone en choisissant "GSM auto (PRL)" Modifié 31 mars 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Bon, désolé les amis mais je vous abandonne. Je mets mon Incredible S en vente et conserve mon Desire pour le moment. L'annonce est dispo dans la section dédiée sur FrAndroid et sur Ebay! :) Modifié 1 avril 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Et ghisy c'est pour prendre le pyramide que tu le vend ;) moi j'attend plus top l'EVO 3D :D Modifié 31 mars 2011 par anubis68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 elle va revenir sur du 4 pouces :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Bon je rajoute un gros bémol à mon achat... La prise casque est merdique, oubliez si vous avez un casque avec un embout coudé. Ma prise 3,5 se clipe correctement sur un iphone. Je crois bien avoir été le premier au monde a faire la remarque sur cette prise casque plus que douteuse, dans les tests sur le net, aucune mention sur ce problème, a croire qu'il n'y a qu'en France qu'on utilise des écouteurs à prise coudée... vous êtes plusieurs ici a relayer ce problème ce qui me fait dire que j'ai bien fait de ne pas tenter un échange standard. Je te conseil donc de retourner le produit si possible et de récupérer ta thune. Car à ce prix là c'est inadmissible. En ce qui concerne l'autonormie, je pense que c'est l'épée de damoclès qui planne au dessus de tout utilisateur d'Android. C'est LE problème de cet OS, qui est trop souvent pris à la légère, je comprends que la liberté de l'OS soit un vrai plus, et sans tomber dans le troll, je veux juste arrêter de lire ici et là que ceux qui privilégient iOs ne soient pas traités de moutons à tout va. Il est très plaisant de bidouiller son jouet mais lorsque l'on passe son temps a faire des test et des calculs sur l'autonomie, c'est qu'il y a un gros problème, tous les topics de toutes les marques finissent par se ressembler avec des comptes rendus interminables sur la conso, killer des applis, ne pas utiliser tel ou tel widgets (alors que c'est la principale attraction de cet OS), flasher et reflasher sans arrêt son phone pour espérer en avoir une utilisation convenable sans transpirer en regardant l'icône de batterie. Désole pour la digression c'est sorti tout seul. Je critique mais je suis utilisateur du lg Optimus 2X, très bon mobile bien qu'il me rappelle le Galaxy S par certains aspects. Android c'est vraiment pénible mais on aime quand même. A chaque fois qu'un androidphone debarque avec de pures specs, je me laisse tenter en esperant être surpris mais à chaque fois c'est pareil voire pire (Galaxy S ou la plus grosse escroquerie du monde des smartphones). Masochisme Modifié 31 mars 2011 par poluks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Le jack du iS est juste enervant avec les embout cable type coudés. Avec un jack de casque c'est nettement mieux. Et les surcouches de lg et samsung c'est du ios a la manière android, rien de beau. Ya que sense qui en valle la peine tellement c'est beau et stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Et ghisy c'est pour prendre le pyramide que tu le vend ;) moi j'attend plus top l'EVO 3D :D Yep! L'Evo 3D, je ne sais pas encore mais le Pyramid étant annoncé chez SFR, ça m’intéresse! J’espère réussir à vendre mon IS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ca équivaut à 2 jours pour un usage normal, voire 3 pour une partie. Désolé, on ne passe pas tous notre vie sur notre smartphone (comme toi on dirait). L'utilisation de son smartphone n'a rien d'excesssive ! Certain ici on vraiment oublier ce que le mot coutoisie signifie ! .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tholar Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Entre ceux qui tiennent pratiquement une semaine sans recharge, et ceux qui ne tiennent pas la journée, y'a un sacré gap. C'est marrant, une de deux extrémités me semble assez peu crédible. Y'a des commerciaux d'HTC sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAtt Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Salut, J'ai mon IS depuis un peu plus d'une journée et je trouve que la finition du produit est vraiment excellente. Pour la partie Batterie, c'est un smartphone, donc faut pas espérer tenir la semaine. Mais pour ma première journée, 95% à 7h et 15% a 23h30. Pour moi c'est correct puisque: * Jouer 1h30 * Télécharger plein d'applis via le market * Un peu de web/sms et téléphone * Couverture 3G pourri au boulot... * Testé plein de fonction * Luminosité auto Bref rien pour l'aider a tenir plus longtemps ^^. Ce sont les premiers jours, donc utilisation plus que normal. Je pense que 2j est jouable. Je viens du HTC HERO, et après plein de tests de ROM Custom, je suis revenu sur Sense. Je découvre la nouveau release et je suis très agréablement surpris. Plein de petit plus qui font que l'expérience utilisateur est au top. J'attends la mise à jour vers la 2.3 pour voir si l'autonomie pourra être encore plus agréable. Globalement, très heureux de mon acquisition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 @strife, pour moi, la batterie tiens 3 jours minimum et jusqu'à 5 jours pour une utilisation sporadique. En plus vu les détails que tu nous donnes, c'est que tu as un problème avec ta batterie parce que ce n'est pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tholar Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 @strife, pour moi, la batterie tiens 3 jours minimum et jusqu'à 5 jours pour une utilisation sporadique. En plus vu les détails que tu nous donnes, c'est que tu as un problème avec ta batterie parce que ce n'est pas normal. Tu te moques de qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 3 jours minimum :rolleyes:, j'en doute. Perso, je ne passe pas tout mon temps dessus mon IS et suis obligé de le recharge tous les soir (si je veux tenir la journée du lendemain). Il doit être éteint en permanence ton IS. Mon collègue de travail qui lui éteint son IS fréquemment ne tient pas non plus plus de deux jours (et encore sans faire d'extra). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAtt Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Globalement, nous parlons d'un smartphone.... Si vous tenez la journée sans problème c'est le principal non ? Citez moi un smartphone qui tiens 3j en 3G avec jeux, applications, mail ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tholar Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Globalement, nous parlons d'un smartphone.... Si vous tenez la journée sans problème c'est le principal non ? Citez moi un smartphone qui tiens 3j en 3G avec jeux, applications, mail ... Ben justement aucun. Mais certains doivent faire de la propagande ici pour HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Bon non, je tiens trois jours minimum mais je n'utilise pas la 3G. Je ne surfe pas sur le web à partir de mon smartphone. Quand j'ai besoin de mettre à jour des applis (par ex) j'active le wifi. Je ne joue pas avec non plus. Pour moi, le téléphone, c'est juste pour téléphoner, sms/mms, mails et de temps à autres de la cartographie et des photos. Je n'active pratiquement jamais le bluetooth. Je ne travaille pas chez HTC... Je préfère visiter et admirer d'autres cavités... Alors pour les coms du style : "certains doivent faire de la propagande ici pour HTC" c'est débile. Comme le dit WAtt, à partir du moment où tu joues constamment sur ton mobile, où la 3G est activé pour surfer abondamment alors c'est la catastrophe pour l'autonomie. Je n'utilise pas facebook ni aucune application messagerie et autre lecteur de flux ou applications qui fonctionnent en tâche de fond et qui bouffe la mémoire comme Obélix mange du sanglier... Non merci, ma tablette suffit pour cela... ;) Modifié 1 avril 2011 par veroguijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAtt Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Globalement, on a 1 à 2 jours avec 3G et ce qui va avec C'est 3j voir plus pour une utilisation sans 3G, ni jeux. En même temps, s'ils mettent une pile de 2500mha, on crie que c'est trop lourd ou que le smartphone est trop gros. on ne peux pas tout avoir. De mon coté, je pense que je vais regardé du coté des batterie 2500mhA externe. Un cable USB pour relier le tout et Hop ta une batterie d'appoint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) L'iS c'est juste un des meilleurs ;) Modifié 1 avril 2011 par rapidroger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temtem Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Moi j'en suis à 2j 4h 54mn et il me reste 30% avec : afficher 2h 34mn Appel vocaux 31mn Dungeon Defenders 30mn Angry birds rio 25mn ma 3G est activée seulement quand j'en ai besoin pareil pour la synchro qui est manuel donc en général je tiens entre 1 jour et 3 jours selon les besoins ps : c'était déjà le cas avec mon Legend où j'arrivais même à tenir plus de 5j en quasi non utilisation (c'est rare mais ça arrive) Modifié 1 avril 2011 par mehmet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Voilà les amis, c'est officiel, mon IS vient de se vendre sur Ebay donc je vous quitte. Je reste avec mon bon vieux Desire et migrerait sur le Pyramid dès sa sortie. Bon courage pour ceux qui attendent le root! Je suis sur que ça viendra, ils sont bons chez XDA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Tu l'as lâché à combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Zintox Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Voilà les amis, c'est officiel, mon IS vient de se vendre sur Ebay donc je vous quitte. Je reste avec mon bon vieux Desire et migrerait sur le Pyramid dès sa sortie. Bon courage pour ceux qui attendent le root! Je suis sur que ça viendra, ils sont bons chez XDA :) Dommage qu'il soit partis, j'étais bien intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) @D-Zintox, je t'ai envoyé un e-mail, si jamais le gars ne paie pas, on se recontacte! ;) @phidye, il s'est vendu en "achat immédiat" pour 420 euros fdp in. Ce qui me le rembourse tout juste, une fois enlevés les frais de vente d'Ebay (21 euros...). Modifié 3 avril 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.