Aller au contenu

Vos retours ?

dago

Recommended Posts

• Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oula, cela fait plus de 10 ans que j'utilise GNU/Llinux, je n'ai pas attendu 2007 pour mettre en avant les avantages et inconvénient de l'OS de redmond. Donc cela ne sert a rien de vouloir polémiquer la dessus.

Maintenant, il reste difficile de comparer les OS desktop/server et les OS mobiles. On ne demande et surtout on n'attend pas la même chose.

Avec LG/HTC/Samsung/Motorola, nous avons le même OS source et 4 expériences utilisateurs différentes (même chose, inconvénient/avantages). Certain cherche le meilleur hardware possible, d'autre la meilleur expérience utilisateur possible. En prenant le IS, c'est ce que j'ai voulu (Sense). Maintenant, prendre un NS reste a mon avis un très bon choix si tu souhaites faire toi même ton expérience utilisateur (Launcher, ....). Le hardware est (tu le dis) peut être moins bien, mais franchement, combien de personnes n'utilisent que 10% des capacités de leurs matos ?

Lorsque l'Iphone est sortie, il a fait un carton alors que les fonctions MMS, copier/coller n'étaient même pas présente (je ne parle même pas de la 3G). Le Hardware était "correct", mais apparemment cela a plus aux utilisateurs.

PS: j'essai de faire de mon mieux pour rester dans le sujet XD

Modifié par WAtt

Cela, c'est juste ton point de vue mais pas le mien. OSX a toujours été un système d'exploitation plus stable, plus sécurisé, plus fiable, plus ergonomique, moins énergivore que n'importe quel OS du monde.

L'informatique, ç'est trop compliqué pour toi. Arrête toi à OSX, tu fais bien.

Mais juste une chose, win7 est reconnu stable, ergonomique et fiable par TOUS les grands sites du monde entier (sauf biensur ceux qui sont sponsorisé par Apple :emo_im_angel: ). Je vais pas m'arrêter à un commentaire d'un type qui sait pas comment neutraliser un trojan B)

Pour les autres soft type GB :

http://www.topdrawerdownloads.com/download/101767

http://createdigitalmusic.com/2006/06/m-audio-clones-garageband-for-windows-but-will-windows-users-care/

pour Final : sony vegas Pro, 3DSmax, videomach, etc. B)

Modifié par rapidroger

Pour en revenir au retour du IS. Chargé lundi soir, mode avion la nuit bien sur. Un peu de téléphone, 1h de jeu, utilisation RSS, mail (green battery [color=red]qd[/color] écran éteint), il me reste 27% de batterie !!! et nous sommes mercredi soir !!!! Ce matin, j'étais a 50%.

Je pense que la batterie arrive vraiment dans son cycle.

Ouai Jsais retester ca alors

J ai mis actif 2 min, inactif 15 min. Ca veux dire que tt les 15 ca devient actif?

Ca risque pas de plus consomer pour réactiver sue ce que je vais économiser ?

Modifié par kartan

J'ai mis aussi green power, c'est top pour la batterie, mais c'est franchement pas simple à configurer avec les modes actifs, inactifs... c'est pas clair je trouve.

J'aurai bien voulu une relève de mail toutes les heures mais je comprends pas trop comment ça marche.

J'ai configuré pour que ça coupe la 3G quand écran éteint seulement, ça marche bien, mais j'en suis à me première recharge, j'attends de voir que ce va donner l'autonomie.

L'informatique, ç'est trop compliqué pour toi. Arrête toi à OSX, tu fais bien.

J'ai été juste pour ton info analyste programmeur informatique. Je créais des logiciels de comptabilités. Donc, c'est vrai l'informatique, j'y connais rien, sauf que tu vois, programmer en DBASE, Pascal, C++, COBOL et autres sous UNIX et ce sur des PC sous windows, sous UNIX, sous MAC OSX, voilà quel était mon univers. ;)

A part cela du troll, tu connais bien je vois.

Modifié par veroguijo

HS on :

Rapidroger, tu commences vraiment à être fatigant à toujours vouloir avoir raison et surtout à être agressif vis-à-vis des autres. Ce que l'on veux tous te montrer, c'est qu'on a tous une vision différente de ce qui est bien ou pas sans forcement avoir tord.

Alors je sais que tu es en age d'être en guerre contre la terre entière, mais essaie de prendre du recul, et vois que tu es TOUT SEUL! Fais preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit tu grandiras un peu.

Et merci de ne pas t'occuper de ce qui est bien pour moi, je ne suis pas dans une bulle, je lis d'autre sites également, comme xda d'ailleurs. Mais moi, je lis, j'écoute et après je me fais ma propre opinion.

Et pour te dire, même si je suis un fervent défenseur d'android, ça ne m’empêche pas de dire qu'IOS a aussi des qualités, et même de le conseiller à certains.

Le smartphone parfait n'existe pas (et n'existera pas ?) alors il faut choisir celui qui te conviens le mieux !

HS off.

Perso, je n'utilise pas d'économiseur de batterie, c'est aussi pour ça que j'ai pris l'IS, pour pouvoir tenir une journée large avec mon utilisation, c'est à dire synchro facebook, google et météo, un peu de jeu du net en 3G / wifi, sms et appels. Et avec tout ça je tiens une journée de 8h à 0h et il me reste en moyenne 20%.

J'ai été juste pour ton info analyste programmeur informatique. Je créais des logiciels de comptabilités. Donc, c'est vrai l'informatique, j'y connais rien, sauf que tu vois, programmer en DBASE, Pascal, C++, COBOL et autres sous UNIX et ce sur des PC sous windows, sous UNIX, sous MAC OSX, voilà quel était mon univers. ;)

A part cela du troll, tu connais bien je vois.

J'ai passé 2 ans en études d'informatique. J'ai abandonné car partout dans la faculté, des ptits cassoss critiquaient windows7 sans raison apparente et ça, je ne pouvais pas le supporter car aucun membre de ma famille n'a de problèmes avec, surtout mon frère qui bidouille beaucoup. Je me suis fait une idée du genre de type qui étudie là-bas maintenant. T'as rien à m'apprendre question unix/C++ je pense, merci quand même.

C'est la mode de critiquer windows depuis qq années, mais n'oublie pas que apple vit car Microsoft l'a sorti du gouffre en 1997, année critique où personne n'achetait de produits apple, surtout les mac.

Mais comme par hasard, le macOS est "devenu" meilleur que tous les autres depuis la sortie du iphone, bizarre bizarre :emo_im_angel:

effet de mode quand tu nous tient :emo_im_angel:

Modifié par rapidroger

J'ai passé 2 ans en études d'informatique. J'ai abandonné car partout dans la faculté, des ptits cassoss critiquaient windows7 sans raison apparente et ça, je ne pouvais pas le supporter car aucun membre de ma famille n'a de problèmes avec, surtout mon frère qui bidouille beaucoup. Je me suis fait une idée du genre de type qui étudie là-bas maintenant. T'as rien à m'apprendre question unix/C++ je pense, merci quand même.

C'est la mode de critiquer windows depuis qq années, mais n'oublie pas que apple vit car Microsoft l'a sorti du gouffre en 1997, année critique où personne n'achetait de produits apple, surtout les mac.

Mais comme par hasard, le macOS est "devenu" meilleur que tous les autres depuis la sortie du iphone, bizarre bizarre :emo_im_angel:

effet de mode quand tu nous tient :emo_im_angel:

<hs on>

Nous ne sommes pas là pour juger des compétences de chacun en informatique. Toutefois, je me permet un écart. Abandonnée c'est études a cause de 'ptits cassos', je trouve cela dommage.

Pour la partie "effet de mode" apporté par l'Iphone, les smartphones n'ont pas attendu Apple, mais apple à su transformer le produit pour le grand publique (Microsoft a fait pareil avec son OS).

Ça n'est pas une mode de critiquer Windows, mais c'est un fait de mettre en avant la longue liste de soucis de l'OS. Certes, ils ont fait des efforts avec 7, mais franchement, ils ne font que rattraper leur retard... Donc c'est super, nous avons maintenant 3 OS (OsX, GNU/Linux, Windows) qui peuvent convenir a diverse population. Chacun y trouve son bonheur.

Mon avis critique sur ces 3 OS (n'engage que moi et pas la peine de vouloir répondre, je sais qu'il y a plein d'arguments valable pour contredire, et je ne réfute pas non plus XD)

* Windows: securité trop faible jusqu'a vista, trop lourde depuis... Stabilité en augmentation, mais c'est pas encore ça

* OsX: Trop simple qu'il en devient complexe, trop fermé et trop "Apple me dit comment utiliser"

* GNU/Linux: A trop été un OS de Geek. Les éditeurs de jeux ne développe rien sur cette plateforme :(

<hs off>

Sur l'IS, j'ai le widget battery qui passe de 100% à 95% (3m) puis 90% (30m) trop trop rapidement je trouve. Ensuite, la fourchette 90%-> 70% est très longue en comparaison (8h->18h).

Avez-vous remarqué cela ? Je pense qu'il s'agit uniquement d'un mauvais calcul du widget battery (htc).

Mon avis critique sur ces 3 OS (n'engage que moi et pas la peine de vouloir répondre, je sais qu'il y a plein d'arguments valable pour contredire, et je ne réfute pas non plus XD)

* Windows: securité trop faible jusqu'a vista, trop lourde depuis... Stabilité en augmentation, mais c'est pas encore ça

* OsX: Trop simple qu'il en devient complexe, trop fermé et trop "Apple me dit comment utiliser"

sécurité faible ?

T'as oublié que 99% des hackers attaquent windows, et non osx, car Win est présent sur 94% du parc informatique mondial.

Et quand ils s'en prennent à Apple, ça donne le jailbreak : chaque firmware d'ios a été piraté.

Apple stable ?

lol ? B)

Modifié par rapidroger

sécurité faible ?

T'as oublié que 99% des hackers attaquent windows, et non osx, car Win est présent sur 94% du parc informatique mondial.

J'ai écris:

je suis relativement surpris par la compréhension que tu fais de cette phrase....

Modifié par WAtt

Bon pour en revenir à ton problème de batterie Watt, c'est bizarre que la chute soit si rapide, le mien descend moins vite au début (débranché à 8h10 je suis à 89% là avec un peu d'écoute de musique et dl du batterie widget, 2G uniquement) mais peu être un peu plus vite après (mais ça peut dépendre de l'utilisation dans la journée). Bref ma chute de batterie semble plutôt linéaire.

Tu l'as bien taré au début (2-3 cycles complets de charges décharges)? Tu le charges comment (éteint, allumé, secteur, jusqu'à allumage de la led verte, toute une nuit)?

Perso il charge de 0h jusqu'à environ 8h. J'ai fait le tarage au début 3 fois. Je faisais déjà comme ça avec mon nexus et même mon iphone 3G et leur autonomie a toujours été bonne.

J'ai passé 2 ans en études d'informatique. J'ai abandonné car partout dans la faculté, des ptits cassoss critiquaient windows7 sans raison apparente et ça, je ne pouvais pas le supporter car aucun membre de ma famille n'a de problèmes avec, surtout mon frère qui bidouille beaucoup. Je me suis fait une idée du genre de type qui étudie là-bas maintenant.

si dans une fac, t'as trouvé que des "cassos" sauf toi bien sur, pose-toi quelques questions sur ta capacité d'intégration ???

sinon, pour le débat Win /linux /osx .... bah c'est simple, dans toutes les boites les postes client sont sur Windows et les serveurs ... sous Linux !!! c'est pas pour rien.

en mode serveurs Windows, quelle m****. Parait que 2007, c'est mieux.

si dans une fac, t'as trouvé que des "cassos" sauf toi bien sur, pose-toi quelques questions sur ta capacité d'intégration ???

sinon, pour le débat Win /linux /osx .... bah c'est simple, dans toutes les boites les postes client sont sur Windows et les serveurs ... sous Linux !!! c'est pas pour rien.

en mode serveurs Windows, quelle m****. Parait que 2007, c'est mieux.

Sauf que moi, je ne critiquais pas ouvertement un OS devant tout le monde pour me donner un genre.

Personne se donne un genre. Je n'ai pas non plus écrit dans un seul de mes posts que windows était nul et ne valait rien. Mais peut-être as-tu besoin de faire un tour chez l'ophtalmo à moins que ton problème soit plus grave...

Ensuite, c'est clair qu'un serveur sous windows c'est nul. Tout le monde le sait et alors ?

Et après tout le monde est convaincu que windows est très stable, ergonomique, fiable, sécurisé et autres... :P

Ensuite ce n'est pas parce qu'Apple a une très faible pénétration sur le marché qu'il est moins attaqué. C'est tout simplement son noyau système qui beaucoup plus efficace. Ensuite, c'est vrai, rien n'est inattaquable mais pour balancer un cheval de Troie sur MACOSX ou iOS, il faut avoir fait plus de deux ans dans une FAC d'informatique...

Modifié par veroguijo

@Jpeg92, pourtant on essai d'avoir quelques message en rapport avec l'IS :P

@Pyter, Je pense que c'est un soucis d'affichage, les 10 premiers % sont super rapide, mais l'autonomie globale est la même. je tiens 2 jours tranquillement. Ou alors, suivant les lots de batteries.

Invité Céline62

Bon pour en revenir à l'is, car nous sommes dans la section is et non bla bla... je suis finalement revenue sur l'is ayant eu des problèmes avec mon dhd voila

Ensuite ce n'est pas parce qu'Apple a une très faible pénétration sur le marché qu'il est moins attaqué.

Je crois que si, malheureusement pour toi. Un hacker privilégiera toujours l'endroit où il pourras endommager le plus possible, donc exit linux et osx.

Et ton petit air de "j'ai programmé sur X et Y depuis des années, je suis donc supérieur petit" me fait pas effet.

J'ai passé mes 2 années avec succès, j'aurais pu finir avec succès (quoique, c'était pas dur). Mais préférant ne pas avoir des collègue dans ton genre, je me suis rabattu sur une autre fac que j'adore.

Repasse à l'occasion B)

Modifié par rapidroger

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...