CloeS Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai une dernière question avant de me lancer ! Etant donné que je suis etudiante et que j'emmenage l'année prochaine je vais avoir besoin d'internet sur mon Pc portable. Apparement l'IS fait modem non ? Donc avec un forfait bouygue type evasio je pourrais me servir de l'IS comme modem pour avoir internet ? Je préfère être sur avant de l'acheter, car c'est quelque chose qu'il me faut absolument... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyter Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 L'IS fait effectivement modem nativement, mais attention, je n'ai pas testé si cet usage entraîne une surfacturation (c'est le cas chez SFR avec mon vieux NO en rom d'origine). Après, avec certaines applications, il me semble qu'il est possible que ce ne soit pas surfacturé (pdanet?). Reste enfin le problème du fair use, sur un forfait évasio, tu es limité à 500Mo de données, ça peut partir très vite surtout si tu te sers du téléphone comme modem chez toi à la place d'une box. Les forfaits néo 4 pour smartphones ont un fair use de 2 Go (3Go chez moi ????) c'est donc un peu mieux (mais plus cher!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 les forfaits evasio sont eux aussi passé a 3 Go. Du moins le miens qui est un ancien évasio (pas un évasio 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloeS Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Aiiie ça change tout là... Apparement les nouveaux evasio sont restés a 500Mo eux. Je ne vois pas dutout ce que ça représente 500mo /mois étant donné que je n'ai pas de smartphone à l'heure actuelle. Personne n'utilise son smartphone en modem en étant chez bouygues ? histoire qu'il m'éclaire un peu :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Chez orange, pas de sur-facturation... Si c'est du mailling, pas de soucis. Si c'est de la connexion pour consulter des sites comme Youtube, alors les 500 Mo vont vite partir en fumée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyter Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) A mon avis, se servir de son tel comme modem principal chez soi n'est pas une bonne idée, car même avec 3 Go, ça risque d'aller très vite avec les vidéos ou le téléchargement (légal bien sur!). Et il ne faut pas oublier que tu seras dirigé par défaut sur les versions mobiles des sites et pour certains revenir sur le site normal est un parcours du combattant! Les vidéos seront les versions pour mobiles. Et puis même s'il n'y a pas de surfacturation aujourd'hui, parfois subitement l'opérateur change d'avis et facture. Et la, la facture peut devenir vite salée! Bref, le tel comme modem c'est bien en appoint, quand tu n'as plus internet temporairement, ou en déplacement. Mais il existe aussi les forfaits tout en un idéo chez BT (chez les autres opérateurs aussi d’ailleurs) les as tu regardé (45€ avec evasio 2h) ? Modifié 21 avril 2011 par Pyter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloeS Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Je voulais eviter de faire installer Internet dans mon futur appart, et je pensais qu'utiliser mon telephone comme modem serait une bonne idée mais avec ce que vous me dites je commence a voir que ça va pas être trop possible pour une année surtout qu'en étude on utilise beaucoups internet donc les 500mo vont vite partir ! Non je n'ai pas regardé, mais je vais le faire ducoups.. Merci pour vos infos :) EDIT: j'ai pas vu de forfait tout-en un ideo sur le site bouygue :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 26 avril 2011 par CloeS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour à tous, avant de me lancer dans l'achat de cet iS, j'ai deux questions à vous poser : - J'entends beaucoup dire du bien de l'interface Sense d'HTC, mais je voulais savoir si elle était quand même modifiable sans avoir besoin de rooter/flasher le téléphone (J'y connais rien) Exemple : Est-il possible en bas de l'écran de mettre une barre d'icone à la façon d'un LG 2X ou d'un Galaxy S, car j'ai cela sur mon LG actuellement et je trouve que c'est assez pratique et esthétique. - Je voulais aussi avoir s'il est possible de mettre le menu des applications sous forme de page comme sur un iPhone plutôt qu'un menu qui défile verticalement ? PS : Je sais que les appareils Android sont en général personnalisables à souhait, mais chaque vidéo que je regarde sur l'iS, c'est toujours la même interface/la même présentation, c'est pourquoi je me pose ces deux questions. De plus, j'hésite toujours entre cet iS et l'Xperia Arc sachant que je ne bidouille pas, et je n'arrive pas vraiment à faire mon choix, si vous pouviez m'aider/me conseiller, ce serait super :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour! Je peux tenter de répondre à tes interrogations: Concernant l'interface Sense, globalement tu ne peux rien y changer, mis à part le "launcher", c'est-à-dire l'application première que tu vois; le bureau d'où tu lances tes applications, où tu peux mettre des widgets. En changeant de launcher, tu obtiens diverses options, selon les launchers installés te permettant de faire x et y, par exemple il me semble que ADW te permet de mettre la liste des applications en mode "page" comme tu le souhaites. En revanche, tu gardes l'interface de Sense telle que l'application "Contacts", ou encore "FriendStream", ... Enfin, ces mêmes launchers permettent généralement de personnaliser les applications dans la barre du bas, comme tu souhaites également, ... Launcher PRO permet de choisir 2 ou 4 applications, selon tes choix. Il faut savoir qu'il existe pas mal de launchers différents, qui font tous plus ou moins la même chose, avec des avantages et des inconvénients pour chacun. Le plus beau? Tu n'as pas besoin de rooter/flasher ton téléphone pour changer de launcher. Juste l'application Launcher que tu souhaites, et l'application "Home switcher" pour te permettre de changer de launcher comme de chemises et de les essayer tous jusqu'à ce que tu jettes ton dévolu sur l'un d'eux. L'inconvénient commun au changement de launcher est que tu ne peux pas utiliser les widgets de Sense. Ce n'est qu'un demi souci car tu peux trouver d'autres applications qui font la même chose, parfois en mieux. Mais reste que ça reste des recherches et des essais à faire, en plus! Voili voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMiZz Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 D'accord merci pour ta réponse. Tu m'as bien éclairé :) Je vais donc me diriger vers l'iS tout en téléchargeant des launchers, puis je ferais mon choix en fonction des possibilités et fonctionnalités de chacun d'eux. Enfin, je ne sais pas si tu possèdes ce téléphone, mais est-il livré avec une carte mémoire ? Je compte l'acheter sur le site meileurmobile, mais je n'ai pas vu de précisions la-dessus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Très bon choix, le Is, ... Je ne l'ai malheureusement pas, mais HTC est une valeur sûre. Ok, cette année, dumoins jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont pas sorti de réelle nouveauté, le Sensation sera leur nouveau "maître", ... Mais leurs téléphones sont tout bonnement excellents! Généralement, il y a toujours une carte µSD fournie avec... J'ai reçu une 2Go avec mon Legend, ... ça ne m'étonnerait pas qu'ils fournissent un 4, voire 8Go avec l'Incredible S. Si je peux me permettre, avant de changer de launcher, habitue-toi à Sense, ... Je pense qu'on y prend vite goût. Si après tu veux changer, tu seras toujours libre de le faire,... Mais Sense comme launcher, c'est vraiment pas mal. Pas aussi personnalisable que les autres, mais pas mal. Et ensuite, dans tous les cas, tu ne sauras que mieux apprécier les launchers que tu testeras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Une 8 go class 4 sandisk est fourni avec le IS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymanez Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 meilleur apn que le dhd, donc normalement un des meilleurs du marché avec les iphone4 et n8 actuels. Meilleure autonomie et meilleur écran. Et l'arc?? appareil photo numérique 8 mpix avec exmor c la meilleur du marché android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 oui, tu as raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temtem Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) il y a une mise à jour de disponible (en fait je l'ai forcé), je suis en train de la télécharger, on verra bien ce que c'est. je vous tiens au courant. à priori c'est bien android 2.3, 85,65mb en cours :D Modifié 4 mai 2011 par mehmet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 MAJ en cours chez moi aussi ;) Quoi de neuf avec cette 2.3 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strash Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Rien pour moi, c'est bizarre. Vous habitez où ? Vous passez bien par Paramètres/A propos du Téléphone/Mise à Jour Logiciel Système ? Est-ce qu'il faut absolument être en Wifi pour découvrir la mise à jour (je la téléchargerais bien entendu en Wifi, mais je voulais juste voir si je l'avais disponible). Ils la déploient peut-être petit bout par petit bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 La MAJ a été détectée par la 3G, mais je l'ai téléchargé par Wifi. Ca ne dépend pas de la zone géographique dans laquelle tu te trouves mais plutôt de la provenance de ton téléphone (FR, opérateur...). Le mien vient de chez PhoneHouse et c'est un modèle nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strash Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 La MAJ a été détectée par la 3G, mais je l'ai téléchargé par Wifi. Ca ne dépend pas de la zone géographique dans laquelle tu te trouves mais plutôt de la provenance de ton téléphone (FR, opérateur...). Le mien vient de chez PhoneHouse et c'est un modèle nu. Moi aussi il vient de ThePhoneHouse acheté en renouvellement Bouygues mais ça n'a pas de rapport car c'est le même téléphone que s'il était nu, étrange que je n'ai toujours pas de mise à jour. Tu es chez quel opérateur ? Est-il possible que mon opérateur (Bouygues) bloque l'info de màj ? Je vais attendre ce soir pour tester ça en Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Si tu as un PC sous la main, essai de te connecter au net (depuis le téléphone) via le PC avec la fonction "relais internet" disponible quand tu branches le cable USB. Je suis chez orange mais je ne pense pas que cela vienne de l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strash Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai eu l'update hier soir, tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 bon voilà, ca fait 1 mois que je l'ai et j'ai des questions aux possesseurs : - quand je prend une photo de mon mur blanc et sans flash, ya un cercle un peu rosé au centre de la photo : c'est mon APN qui est défectueux ou bien ca le fait chez vous aussi ? (svp testez une prise de photo d'un mur SANS FLASH) - j'ai l'impression que sans flash, mon incredible S fait de moins bonnes photos qu'avec, est-ce que ca le fait chez vous aussi ? - ma prise jack est vraiment foireuse : dès que je bouge, je perd la connexion - mon bouton "loupe" en bas de l'écran est flou : encore un défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 -Ah ouai j'ai le même problème quand je regarde un mur blanc avec l'appareil photo (pas besoin de prendre la photo) -Sinon concernant les photos avec ou sans flash, personnellement je les fait souvent sans et je n'est aucun problème (je préfère sans flash que avec). -la prise jack je m'en sert pas mais faut bien appuyer les écouteurs pour que ça marche. (jusqu'a entendre un "clic") donc pas de problème de ma part. -Ton bouton loupe est flou? un peu moins lumineux que les autres quand je regarde avec une certaine inclinaison mais pas flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 quand je prend une photo d'un texte qui se trouve à 50cm du smartphone, l'image est plus nette avec flash. Sans flash, c'est un peu flou et ca bruite, fait chier. mon jack a un prob c'est pas possible alors... et ma loupe est flou ouais, on voit une autre loupe derrière (en fait c'est la loupe du mode horizontale qui s'allume un peu) j'ai un smart défectueux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 je viens de tester pour la photo, avec flash c'est plus blanc, plus jolie, sans flash c'est plus dans les tons jaune mais très léger. c'est pas plus fous sans flash (c'est même pas flou du tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.