Aller au contenu

apli gps pour vtt


wallas

Recommended Posts

salut a tous voila je pratique l'enduro et le freeride en gros vtt , j'ai investit un motorola deffy et vu ses atous soliditée,résistants a l'eau .....

je me suis dit qu'en complement d'une bonne case fixé sur le cintre et d'une petite baterrie externe cela pourrait faire un bon petit gps .

Donc depuis un petit moment je regarde les differentes aplis mais je ne trouve pas tous ca sensationnel :(

tous ca que je trouve utilise google map et je n'accroche pas des masses le must pour moi est IGN ( peut etre parce que je n'est toujour utilisé que ca)

donc je cherche une apli ou je peus creer des circuit le tous avec les cartes ign si vous avez des aplis faites tourner ;)

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que je suis sous android (spica piuis defy maintenant), j'utilise oruxmaps (Gratuit de surcroit et sur le Market).

N'ayant pas de forfait internet illimité (d'ailleurs pas dispo dans la cambrousse), les cartes ign (mises au format spécifique Oruxmaps -voir détails sur le site Oruxmaps) sont sur la carte SD,

Avec le defy, le GPS étant activé 100% du temps, je tiens au moins 6h de rando VTT (support fait main clipsé sur cintre).

Sur WM5, j'utilisai oziexplorerCE qui était trés bien, le portage sur android est en cours, une version betatest (site oziexplorer) est dispo gratuitement mais trop limité pour l'instant et ne sera surement pas gratuit en version finale.

Si cela peut t'aider !

Modifié par sergio7826
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que je suis sous android (spica piuis defy maintenant), j'utilise oruxmaps (Gratuit de surcroit et sur le Market).

N'ayant pas de forfait internet illimité (d'ailleurs pas dispo dans la cambrousse), les cartes ign (mises au format spécifique Oruxmaps -voir détails sur le site Oruxmaps) sont sur la carte SD,

Avec le defy, le GPS étant activé 100% du temps, je tiens au moins 6h de rando VTT (support fait main clipsé sur cintre).

Sur WM5, j'utilisai oziexplorerCE qui était trés bien, le portage sur android est en cours, une version betatest (site oziexplorer) est dispo gratuitement mais trop limité pour l'instant et ne sera surement pas gratuit en version finale.

Si cela peut t'aider !

merci pour la reponse ;)

je vais test oruxmaps au niveau des cartes tu les tels ou??? sont elles gratuites??? et tu peut donc te preparer un tracé a l'avance meme sur la version gratuite???

merci en tous cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu as aussi MyTracks et GpsTracker qui sont super et gratuits ;) j'utilise pour rando et course poursuite mdr

y a dénivellé, couleur en fonction du maximum de vitesse atteint, et trajet sur carte, vitesse moyenne, enregistrement des trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi twonav qui est le must des GPS de randonnées et qui vient d'être porté sur Android. Il utilise des cartes IGN et tu peux aussi scanner tes propres cartes. Voilà le test de frandroid : https://www.frandroid.com/61958/twonav-un-gps-2-en-1-sur-route-et-tout-terrain/ D'ailleurs si certains pouvaient donner plus de retour quant à son utilisation : puissance de proc nécessaire, qualité de calcul d'itinéraires ...

Pat

Modifié par patneze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tu as aussi twonav qui est le must des GPS de randonnées et qui vient d'être porté sur Android. Il utilise des cartes IGN et tu peux aussi scanner tes propres cartes. Voilà le test de frandroid : https://www.frandroid.com/61958/twonav-un-gps-2-en-1-sur-route-et-tout-terrain/ D'ailleurs si certains pouvaient donner plus de retour quant à son utilisation : puissance de proc nécessaire, qualité de calcul d'itinéraires ...

Pat

Je déterre un peu le topic... :P

Personne pour un ptit retour sur l'utilisation de twonav ? Je recherche un GPS pour mes randos en vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...