Jump to content

[Résolu] Problème de connectivité PC/Portable

Recommended Posts

Bonsoir,

Ce soir je voulais rajouter des musiques sur ma SD Card mais mon PC ne reconnait pas le portable, hors mon PC l'avait déjà reconnu.

Donc j'ai redémarré le PC et le portable mais rien ne se passe.

Je ne sais pas quoi faire d'autre mis à part vous demander de l'aide, svp :)

Edited by Petit Papa Noël

C'est bon, j'ai remis le débogage mais mon pc ne reconnaît toujours pas le portable, pourtant le portable reconnaît très ma carte sd vus que j'ai les jeux, les musiques et les photos.

Non, je ne l'ai pas désinstallé.

Édit: j'ai du bidouiller quelque chose car quand je veux aller sur une de mes applis qui est dans ma carte SD, ça me met "Fermeture soudaine....". Je dois les désinstaller puis les réinstaller.

Puis quand je veux gérer mes applications (là où on force les applis à ce fermer et à désinstaller) je n'ais pas leur icônes respectives, j'ai l'icône par défaut. Donc je pense que ma carte a un problème.

Pour les applis je les ais retelecharge. Ah oui là synchronisation de là météo ne marche pas non plus, ça me met comme quoi il y a un problème avec les serveurs.

Bonjour,

pour ma part la synchronisation PC DHD via Htcsync ne marche pas du tout. Je ne peux synchroniser ni mon agenda, ni les photos; enfin rien en fait. Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure pour que ça marche??

desinstalle et reinstalle htcsync

Tu crois?

En fait HTC sync il voit mon appareil, mais me met d'abord un message: impossible de synchroniser les contacts PIM.

Ensuite message: "soit pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Exécuter Outlook.

Et là comme je n'y connais rien en paramétrage, je ne sais pas quoi faire.... Help!

J'ai du bidouiller quelque chose car quand je veux aller sur une de mes applis qui est dans ma carte SD, ça me met "Fermeture soudaine....". Je dois les désinstaller puis les réinstaller.

Puis quand je veux gérer mes applications (là où on force les applis à ce fermer et à désinstaller) je n'ais pas leur icônes respectives, j'ai l'icône par défaut. Donc je pense que ma carte a un problème.

Pour les applis je les ais retelecharge. Ah oui là synchronisation de là météo ne marche pas non plus, ça me met comme quoi il y a un problème avec les serveurs.

EXACTEMENT le même problème que moi ! EXACTEMENT... ENFIN! Je commencais à penser que j'avais un sérieux problème...

J'ai envoyé un message à HTC pour leur dire hier, comme on est le week end, j'attends leur réponse en début de semaine prochaine, généralement ils répondent assez vite.

Est ce que le mot: "le port HTC Desire HD Sync ne répond pas. Veuillez déconnecter et reconnecter le câble au bout de 10secondes" apparait chez toi?

J'ai le même problème que toi en ce qui concerne les applis, leur femeture soudaine, et le fait que leur icône respectif est par défaut, le même que celui de l'appli: "Android Market".

J'ai aussi le même problème que toi en ce qui concerne la connexion DHD-pc, rien ne se passe! Et là je vois qu'on est plusieurs dans ce cas, car les posts pour ce sujet se multiplient!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et mise à part "corben" qui essaie de nous aider, je ne me sents pas du tout soutenu ici... dommage...

Lien vers htc.com pour poser la question: http://www.htc.com/fr/CS_Mail.aspx

Ca ne te coute rien, ca prend 5min, et tu peux peut-être avoir une bonne réponse..

Edited by michel23

"le port HTC Desire HD Sync ne répond pas. Veuillez déconnecter et reconnecter le câble au bout de 10secondes" apparait chez toi?

Non je n'ai pas ça.

J'ai rien qui s'affiche sur l'écran du DHD et sur l'écran du pc comme quoi il y a un périphérique connecté.

Pour le problème des applis c'est réglé, je les ai désinstaller puis réinstaller.

Edit: Les problèmes qui me restes sont:

La météo qui ne se synchronise plus et la connectivité PC/DHD.

j'ai eu une seul fois un petit problème avec htc sync donc ce que j'ai fait :

- désinstallé htc sync de mon pc

- récupéré la version htc sync qui se trouve à la racine de la carte sd de mon phone et l'installer sur mon pc

- coché "débogage usb" dans "paramètre > applications > développement" ainsi que "sources inconnues" dans "parametre > applications"

ensuite je branche mon dhd au pc et sur mon phone je choisis "htcsync" sans le lancer sur le pc (le dhd doit normalement trouver le fichier htcsync tout seul sur votre pc et le lancer)

par contre pour ma synchro contacts, j'utilise mon compte gmail et pour ma synchro agenda, effectivement je passe par htcsync et outlook

je me suis aussi inscrit sur htcsense.com (je pense pas que ça joue mais je le précise quand même)

avez vous bien htcsync à la racine de votre carte sd (il faut le laisser sur votre dhd aussi .... normal)

Une fois tout ça fait, lorsque je branche mon dhd au pc en selectionnant "htcsync" .... htc sync sur mon pc s'ouvre automatiquement et la synchro se fait toute seule

voilà si malgré tout ça vous n'arrivez pas à avoir htc sync .... alors là mes compétences s'arrete là :mad:

Bonjour à tous,

Une fois j'ai eu le même problème, cad mon PC (ou même mon MAC) ne reconnaissait pas mon DHD car j'avais killer le service ObexService dans Menu -> Paramètres -> Applications -> Services en cours d'éxecution. Celui-ci sert à la connectivité USB.

J'ai chercher sur le net comment démarrer ce service mais je n'ai rien trouvé !

Pour résoudre le problème, il suffit de redémarrer le téléphone (et non pas l'éteindre), toutes les applis vont être fermées et les services vont être redémarrés.

Pour info, je n'utilise pas HTC sync.

Dites moi si ça fonctionne.