Aller au contenu

Comment organiser sa sd carte?

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau et j'aimerais faire de la place sur ma sd mais pouvez-vous me dire ce que je dois imperativement garder.merci pour votre aide précieuse.

Dois-je garder par exemple part.17,part.7ou hboot eng,hboot ori en bref dites moi ce que je dois vraiment garder ou peut on les mettre sur disque dur externe ou usb stick,mais quels fichiers doivent rester sur la sd du telephone.merci d'avance en attendant de vous lire.

Bonjour stobal,

Seul les données ne servant pas a faire tourner le système sont dans ta carte sd, tu ne risque donc pas grand chose en supprimant le superflux... le seul moyen pour liberer un peu d'espace , c'est de suprimer les dossiers de jeux ou d'appli que tu a installer puis desinstaller sur ton phone car les dossier relatif a ceux ci restent dans la SD malgrès la desinstallation des programmes. Conclusion supprime se qui te parait inutile essaye de ne pas virer tes images, musiques, videos, données du browser, et verifie que le nom du dossier des appli dans la sd ne soit pas obsolète, voilà.

Ok, je l'ai montée, mais je ne sais pas comment acceder a son contenu?

Merci

Pour y acceder depuis ton tél utilise un " File Manager", OI Manager par exemple...

Pour y a acceder depuis ton PC, branche toi en USB, normalement un popup devrait apparaitre sur ton tél en te demandant quoi faire "charger seulement/monter SD/ Tethering etc...

tu selectionne monter sd et normalement une fenetre avec le contenu de ta carte SD devrait apparaitre sur ton PC comme lorsqu'on insert une clé USb.

(Si ce n'est pas le cas => Poste de travail / Disque x)

++

@Grandiosa : Hey comment va tu l'irradié !

Bonjour,

Moi je comprend pas ma SD est quasi pleine, alors que j'ai pas grand chose dessus. 5, 6 albums et une quinzaine de photos environ. Les applications sont sur le téléphone. De quoi ça pourrait venir ? Comment faire de la place ? Il y a-t-il des applications pour nettoyer les donnés/cache ?

Bonjour,

Moi je comprend pas ma SD est quasi pleine, alors que j'ai pas grand chose dessus. 5, 6 albums et une quinzaine de photos environ. Les applications sont sur le téléphone. De quoi ça pourrait venir ? Comment faire de la place ? Il y a-t-il des applications pour nettoyer les donnés/cache ?

De nombreux backup de la rom ? (ça pèse pas mal au final)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...