rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 (modifié) re-bonjour, je sais pas si c'est la version orange ou pas mais ca me parait bien compliqué alors je récapitule, je suis en train de jeter un œil sur ce tuto pour monter la rom modaco http://wiki.smartphonefrance.info/flash%20via%20SD%20sur%20hero%20.ashx et je bloque a plusieurs endroit : je lance flashrec mais le backup recovery ne fonctionne pas, j'ai essayé avec les 2 derniers versions en date impossible d'accéder au mode recovery (je sais que je n'est pas d' image mais il ne devrait pas démarrer je n'arrive pas à installer HTC sync est-il nécessaire (je ne pense pas mais bon) enfin Nandroid comment ca marche ? ca sers a quoi j'ai du manquer une etape .... il faut commencer par la http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx merci pour votre aide Modifié 22 décembre 2009 par rastalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Pour Flashrec tu peux toujours sauter l'étape de backup en cliquant à droite du bouton, ça doit allumer une astérisque, à partir de là tu peux flasher, mais c'est "sans filet" puisqu'il n'y a pas eu de backup préalable. L'astuce n'est pas hyper connue, mais chez moi et quelques autres avec un Hero récent ça a bien marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 (modifié) merci c'est quoi le risque ? au pire tu peut monter par la suite une autre image ? j'comprends pas personne n'a eut de pb avec HTC sync et xp64 ? je pige pas le mode recovery aussi impossible d'y acceder Modifié 22 décembre 2009 par rastalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 au pire j'ai le recovery d'origine qui traine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 (modifié) sympa ca ! bon alors par ou je doit commencer svp ? est ce que quelqu'un est partie d'un hero orange ? comment installer le menu recovery ? Modifié 22 décembre 2009 par rastalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 je bloque ici le flash recovery image est grisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfunk Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Ton fichier .img a bien ce nom-là et est bien à la racine de ta carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 le mieux est de mettre direct le recovery d'amon Ra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 bon alors j'ai avancer ! incroyable en fait personne ici n'utilise de xp 64 ? parce que sur la 32 bits no problem pour le htc sync donc je suis reparti par la http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx tous fonctionne sauf le chargement de l'image ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 (modifié) reportez vous à la section Remplacement de la partition "recovery" par la version modifié grâce à l'outil FlashRec desole ^^ Modifié 22 décembre 2009 par rastalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 deja j'vois pas d'adb dans tes lignes de commande ensuite avec flashrec si tu met le recovery a la racine de la carte : utilisez plutot celui la d'ailleurs l'autre etant obsolete http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=561124 il suffit ensuite de tapper dans flashrec sdcard/nomdurecovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 (modifié) abd shell machin fait avant no soucie j'ai l'ecran fastboot usb sur le htc sinon c'est la meme commande avec le nom different ? c'est important le nom ? je suis tjrs bloqué a l étape "L'interface est très simple : une zone de saisie et deux boutons. Souvenez vous seulement d'une chose, EN AUCUN CAS il ne faut cliquer sur Flash Cyanogen Recovery 1.4!!! Prudence étant mère de sûreté, avant tout chose, nous allons créer une copie de sauvegarde de la partition recovery. Pour cela cliquez sur le bouton Backup Recovery Image. Après un moment, vous devez obtenir à la racine de la carte SD, un fichier recovery-backup.img. Remontez le disque SD pour vérifier cela et sauvegardez ce fichier sur votre disque local. Ceci fait, éteignez à nouveau le stockage USB." il doit y'avoir quoi dans le chemin [color=red]qd[/color] je clique sur Backup recovery image ? backup failed: could not run command la misère.... Modifié 22 décembre 2009 par rastalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 j'dirais sdcard/recovery-backup.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 fonctionne pas et la fonction download ? j'peut pas downloader la modaco direct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 c'est quoi Hboot mode sur le screen "fasboot usb" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 question con mais ne peut-on pas passer par l'utilitaire de mise à jour de la ROM de chez HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Pour Flashrec tu peux toujours sauter l'étape de backup en cliquant à droite du bouton, ça doit allumer une astérisque, à partir de là tu peux flasher, mais c'est "sans filet" puisqu'il n'y a pas eu de backup préalable. L'astuce n'est pas hyper connue, mais chez moi et quelques autres avec un Hero récent ça a bien marché. merci c'est quoi le risque ? Dans notre cas aucun a priori, vu que d'autres ont suivi ici-même la même démarche sans encombres.En revanche dans ton cas c'est une ROM modifié par Orange, donc je ne peux jurer de rien :? Pour info, voici le post avec mes mésaventures (bloqué exactement au même endroit que toi) et leur solution : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=63685#p63685 Il semble que ceux qui ne se sont pas heurté au même problème persistent à prendre ceux à qui ça arrive pour des benets qui ne savent pas taper un chemin dans un champ texte :P mais non, le problème est ailleurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 en meme temps ça a été dis plus haut de sauter le backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 ouais mais il est preciser sur tous les tutos que c'est mieux de la faire ! enfin bon on va faire sans je pense ! sinon je suis quand même bien en train halluciner sur le fait que htc ne propose pas d'appli 64 bits Personne ici a flashé un orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 de toutes façon même si on saute le backup cela ne fonctionne pas chez moi flash failed : could not run command en fait j'suis marron c'est la periode me direr vous .......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 ou alors il faut que je passe par la avant ? [HOWTO] Create a GoldCard - Bypassing the RUU/SPL CID check to Root/Downgrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 (modifié) apparement le probleme est quand meme connu d'ou une nouvelle version de Flashrec Version 1.1.3 : http://zenthought.org/content/project/flashrec qui ne s'installe pas chez oim ^^ (normal quoi) Modifié 23 décembre 2009 par rastalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 sinon je suis quand même bien en train halluciner sur le fait que htc ne propose pas d'appli 64 bits les drivers 64 sont dispo la preuve j'suis sur win 7 x64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 les drivers yep, je parle de HTC sync impossible a installer sous WXP64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 J'ai trouvé ca : Downgrade pour le dream de la mise à jour Orange 1.86 vers 1.1 Wink ** NOTE ** - J'ai reproduit la procédure pas mal de fois avant de poster. Wink - A vous mais ATTENTION JE SUIS RESPONSABLE DE RIEN. - J'ai réussi à passer mon tel en ADP1.1 - J'ai pu aussi mettre plusieurs "custom" rom comme la cyanogen 4.1.999, ou encore motoblu1.2 ** REQUIS ** - Un Dream sous RUU 1.86 orange. *Attention mon tel est desimlocké!! je ne pense pas que cela change quoi que ce soit mais bon je préfère le dire. Wink - Une sdcard - Un moyen d'écrire sur la sdcard sans le fameux téléphone qui va être dans le choux peut être. (un ordi avec lecteur sdcard) ** ACTIONS ** - Formater la sdcard avec votre téléphone pour qu'elle soit comme il faut. (fat32) - Sur votre tél, autoriser les sources inconnues : paramettres > applications > cocher sources inconnues - Sur votre ordi, téléchargez le SPL(1.33.2005) et le mettre à la racine de la sdcard : http://sapphire-port-dream.googlecode.com/files/spl-signed.zip - Renomer en update.zip - Mettre la sdcard dans le téléphone - Sur votre tél, ouvrez le navigateur, allez à l'url suivante : http://zenthought.org/content/project/flashrec - Sur votre tél, télécharger et installer : Pre-compiled: flashrec-1.1.2-20090909.apk depuis l'url précédement atteinte. - Une fois installée sur votre tél, ouvrez l'application recovery flash - Cliquez sur "download recovery image" - Le download terminé, cliquez sur "backup recovery image" - Cliquer sur "flash recovery image" - Eteindre le téléphone, et rallumez le en mode recovery afin de changer le spl. (mode recovery = bouton home + bouton on) - Si vous vous retrouvez sur le recovery cyanogen c'est good, choisissez le deuxième choix "apply sdcard:update.zip" avec le mollette et pressez home pour valider, une fois terminé ... rebooter. *Si vous N'avez PAS le cyanogen recovery recommencer la précédure au début. - Normalement le tél va redémarrer pour flasher le spl, puis redémarrer en mode recovery, à partir de la rebootez le tél, celui-ci doit repartir sur le v1.86 d'orange avec le nouveau spl. - Sur votre ordi, copier le fichier suivant sur la sdcard : http://android-dls.com/files/upload/uk/DREAIMG.NBH (c'est le firmware RC7(UK/EU) pas comptabile avec le dream fr orange normalement. Mais grace au spl oui. - Mettre la sdcard dans le tél **ATTENTION : nous allons forcer une rom officiel t-mobile UK sur le dream orange FR pour uniquement le hboot 0.95.000. Celui-ci accepte la ROM orange par la suite. L'image du splashscreen ou image de boot sera celle de T-Mobile même après la mise à jour orange !!! ** - Eteindre le tel et le rallumer en mode fastboot (bouton photo+bouton on) - Démarrez la mise à jour (downgrade en RC7), validez en appuyant sur la mollette. - Le tél vous demande de rebooter (validez cette demande) - Le tél reboot normalement ... welcome under T-Mobile rom - Sur votre ordi, allons chercher bonheur ici : http://android.smartphonefrance.info/download/DREAIMG.zip - Décompressez le zip et copiez le .nbh sur la sdcard et en le renomant si necessaire en DREAIMG.nbh . - Mettre la sdcard dans le tél. - Eteindre le tél, le rallumer en mode fastboot (bouton photo+bouton on) - Hoooooo le hboot 0.95.0000 tout pas beau !! Appeler "rambow screen" sur les forums xda, utile si vous avez un problème. - Démarrez la mise à jour, validez en appuyant sur power. - Une fois la mise à jour effectuée votre téléphone va redémarrer sur le hboot 1.42.2000 et faire une nouvelle mise à jour. - A la fin il vous demande de rebooter. Validez ce choix. - Le tél va reboot sous 1.1 (orange?) avec le beau screen G1 t-mobile Juste une question mon phone est un Hero quel fichier corresponde svp ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.