RiderOnSuzuki Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour à tous, Nouvel utilisateur d'une ROM modifiée, je me pose une question sur l'emplacement d'installation des applications. J'ai suivi le Tuto pour le déplacement des appli vers la carte SD, ça semble avoir bien fonctionné, mais j'ai un doute. J'avais cru comprendre que cette procédure transférait TOUTES les applications vers la carte SD. (J'ai sûrement mal compris...) Là où je comprends moins encore, c'est que j'ai des informations différentes de mon stockage d'appli, en fonction du chemin d'accès à l'information que je choisi. (Je sais, c'est pas clair, mais vous allez comprendre plus bas...) Dans Menu>Application>Gérer les applications>SD : Vide Dans Menu>Application>Gérer les applications>Toutes : j'ai toutes mes appli (base + téléchargées) et j'ai la possibilité de les "Déplacer vers SD" (pour TOUTES) Or, sous ES File Explorer (avec droits Root) Local/System/sd/app/ je retrouve mes applications téléchargées (seulement) pas les appli de base de CM (Youtube, Superuser, Settings...) Local/System/app/ je retrouve les appli de base de CM mais pas les miennes (téléchargées) Pourquoi le menu Application me propose-t-il de "déplacer vers SD" les applications que ES File Explorer me dit déjà y trouver ??? Puis-je déplacer les applications de base vers la SD ??? Y aurait-il un doublon des applications ??? (Présentes à la fois sur la SD et sur le tél) SD & Memoire : SD Total : 6.91 Go / Dispo : 6.75 Go Memoire interne : Total 143 Mo / Dispo 121 Mo Samdroid Tools : SD Card : 355121 KB Free Internal : 124244 KB Free Apps2sd settings : Enable... coché Move... coché Menu > CynogenMod > Application settings : Déplacement sur SD coché Emplacement d'install auto Alors, elles sont où mes appli ??? lol Je peux tout déplacer vers la SD ou pas ? Si oui, je passe par quel chemin ? J'ai un mauvais paramétrage quelque part ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Local/System/sd/app/ je retrouve mes applications téléchargées (seulement) pas les appli de base de CM (Youtube, Superuser, Settings...) ->> donc app2sd fonctionne bien!Local/System/app/ je retrouve les appli de base de CM mais pas les miennes (téléchargées) Pourquoi le menu Application me propose-t-il de "déplacer vers SD" les applications que ES File Explorer me dit déjà y trouver ??? ->>parce que c'est pas le meme systeme ,et celui de froyo ne sais pas que t'utilise app2sd... Puis-je déplacer les applications de base vers la SD ??? -->>Mieux vaux pas Menu > CynogenMod > Application settings : Déplacement sur SD coché ->>>la tu me met un doute ,si il faut le chocher ou pas...je me souviens pas y avoir touché une seul fois...donc je sais pas , si un vieux de la vieille passe par la! Emplacement d'install auto -->sa il faut bien laisser comme sa! Alors, elles sont où mes appli ??? lol --> ben sur ta sd !lol je recite le cours!et redit pour la 100000000000000000000000000000000000000 fois! - Quand je télécharge une application via le Market, ou l'installe via son apk, elle s’installe automatiquement sur la partition EXT2 créée préalablement ou faut-il le faire manuellement après?Tout se fait automatiquement, les applications installées sont sur la µSD. Mais ne paniquez pas si vous voyez votre mémoire interne baisser un peu, elle est utilisée pour le cache des applis. Donc pensez à vider le cache du navigateur par exemple de temps en temps. Donc les appli s'installe sur la partition EXT2 qui est reconnu par le systeme comme un extension de la mémoire interne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Merci à toi pour ces éléments. Donc, pour résumer ce que j'ai compris : les appli de base resteront toujours dans la mémoire interne alors que les appli téléchargées seront forcément sur SD ? Si c'est bien ça, je ne comprends pas bien pourquoi le système fait une différence entre les appli de bases et les ajoutées... Certaines appli de base ne sont pas nécessaires au fonctionnement du tél... (Facebook par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Merci à toi pour ces éléments. Donc, pour résumer ce que j'ai compris : les appli de base resteront toujours dans la mémoire interne alors que les appli téléchargées seront forcément sur SD ? --> voila c'est sa! Si c'est bien ça, je ne comprends pas bien pourquoi le système fait une différence entre les appli de bases et les ajoutées... -->Normalement dans sytem t'a que les app vital pour le fonctionnement de tout les composants du tel ,mais avec CM t'a des appli en plus qui sont majoritairement utiliser par tout le monde , et au pire tu peux les supprimer! Certaines appli de base ne sont pas nécessaires au fonctionnement du tél... (Facebook par exemple) -->ben les appli system c'est ceux qui font les CM qui les mettent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.