Aller au contenu

Autonomie: besoin d'aide

Recommended Posts

Hello

J'ai beau chercher sur le net, et quand je lis que certains tiennent 1 journée complète avec sms, internet et appels,voire presque 2 jours, j'ahllucine et je me dis que mon HTC a un soucis.

Je sais que c'est là où le bât blesse concernant les smartphones et plus particulièrement le HTC. Avant mon blackberry Storm tenait largement la journée sans recharge.

En ayant mon HTC chargé à 100%le matin je suis systématiquement obligé de le recharger le soir.

le gps, le wifi et le bluetooth sont désactivés ainsi que le service des données en itinérance.. L'option activer les données est décochée.

Le rétro éclairage est sur automatique

Le seul widget est une horloge

Qq'un aurait d'autres astuces?? Je n'ai pas modifié la ROM d'origine. Le faut-il??

Merci

Juice defender est elle une application efficace? Si oui y'a t'il un tuto clair pour bien paramétrer cette appli

Et concernant les batteries, trouve t'on des batteries plus puissantes sur le marché

Modifié par Nanou

quelle est ton utilisation de ton phone ?

si je passe 90% de ma journée à jouer aux jeux (ce que je fais tres peu celà dit), en alternant entre musique, videos et appels .... ben le soir je dois aussi recharger mon phone alors qu'en temps normal je tiens 1 jours 1/2, sans probleme

sinon tu dois avoir une appli qui te pompe ta batterie (vérifies dans parametre > à propos...)

j'ai aussi mis la luminosité de l'écran en manuel et coché le débogage usb (certains disent que ça aide un peu !!!)

pour ma part j'ai un dhd rooté et là je joue sur setcpu pour gagner encore un peu combiné à une rom custom optimisée

j'espere avoir , modestement, pu t'aider un peu :P

Modifié par corben

Pas d'appli qui pompe la batterie

Dans à propos de: j'ai écran 56% et système d'exploitation 33%, après Veille GSM 5%, téléphone incatif 3% et système android 3%

J'ai coché paramètres de débogage

Pour l'écran certains disent qu'il vaut mieux laisser la luminosité en automatique et d'autres non!! qu'est ce qu'il en est réellement???

Je ne joue que de façon épisodique, (du genre angry birds pendant 5 à 10 mn)

Pour ce qui est d'avoir un dhd rooté, j'hésite encore. Vais-je retrouver toutes mes applis, l'accroche réseau sera t'elle la même et toutes les fonctions seront-elles "fonctionnelles"

Et surtout y gagne t'on réellement en autonomie

Merci en tous cas Corben

J'attends éventuellement d'autres conseils (également concernant des batteries plus puissantes)

Modifié par visionseeker

Tu dis que tu as cherché de partout mais apparement pas sur le forum ! :emo_im_undecided:

Regarde ce post: Résoudre une fuite de batterie. Il m'a aidé à régler mes problèmes de batterie. Mais tu vas surement devoir passer par le root, et le flash avec une ROM custom (du moins je te le conseille vivement).

Bonne chance, mais ne t'inquiète pas, j'étais dans la même situation que toi les premiers jours.

Bonsoir,

Pour ma part, avec une ROM opérateur SFR d'origine, lorsque j'ai une utilisation normale comme tu les dis (pas de gps, bluetooth, wifi etc), je tiens sans problème les 2 jours sans avoir à recharger. Et même, avec un peu de surf en wifi ou en 3G, un peu d'écoute de la radio, SMS et quelques appels, j'arrive à tenir les 2 jours. Par contre dès que le GPS est activé, que je joue à certains jeux ou que je regarde une vidéo, effectivement la batterie se vide assez vite.

Pour la luminosité de l'écran, c'est vrai que ça peut jouer, moi perso j'ai fini par le laisse sur automatique, c'est quand même bien plus confortable pour la lecture.

Pour résoudre ton problème tu peux t'aider du post mis en lien dans le commentaire précédent, bien utile. Cela m'a bien aidé, j'avais également pas mal de problèmes avec la batterie au tout début :)

Installer CurrentWidget te permettra en te penchant sur le détail de la consommation dans les logs de cerner d'où vient ton problème d'autonomie.

Bon j'ai installé current widget et j'ai laissé la batterie se charger Mais comme tu le disais il va falloir que je passe par la case root, car impossible de supprimer le fichier batterystats.bin tant que mon htc ne sera pas rooté

Je vais dans premier temps laisser mon tel en veille et voir avec current si il y a des choses anormales niveau batterie

Modifié par visionseeker

Utilise root explorer

Bon j'ai "re-rooté" mon HTC et supprimé batterystats avec une charge complète

2h après la suppression du fameux fichier , je suis parti faire un footing: 30mn de course avec musique et la batterie est pour l'instant à 95%

Je croise les doigts

Bonjour ! Alors moi je tiens deux journées entiers minimum !

Comment je fais ?? Hahaha ! ^^ ! Désactive les animations , béssé la luminosité , Désactivé la WI-Fi Quand tu t'en sers pas , Et de temps en temps Executer Taskiller Sa ferme des applications non fermé !

Voila ! Salut ^^

Modifié par Chaosdestiny

2 journées minimum simplement avec ça?? heu excuse moi mais je suis un peu sceptique

Tout ca en envoyant, sms, musique, surf sur le net, maj des appli sur l'android market + coups de téléphones

C'est grâce à une ROM modifée??? task killer, comme beaucoup, j'en suis revenu car plus de mal que de bien (ce n'est que mon avis)

Ma luminosité est à 25% (suffisant, sauf en plein soleil), pas d'animation, j'ai enlevé l'horloge, et je met la météo à jour manuellement)

Je verrais bien d'ici la fin de semaine si avec le calibrage de la batterie ça va mieux

Bonjour

Dans mon cas rien n'y fait . L'autonomie est vraiment pitoyable ( parce que ROM SFR ??)

Je n'utilise pas le wifi , ni le BT , pas de synchro ( ni en arrière plan) ...une dizaine de sms , 20mns de communication maxi, j'ouvre Gmail 2 ou 3 fois et c'est tout. batterie HS vers 18h00 , alors que chargé à fond ( eteint) et allumé à 08h00.

je désespère et crois que je vais m'en séparer pour un nexus S..dommage j'apprécie son ecran , l'experience tactile impecc

moi aussi je pestais et c'était pire que toi (ROM d'origine Bouygues) Je l'allumais le matin à 7 heures et vers 14 ou 15h il était cuit

Là il est 18H. Chargé depuis 21h hier soir, en veille depuis le soir. J'ai envoyé une cinquantaine de SMS, passé et reçu pas une dizaine d'appels, joué pendant au moins 15minutes et surf sur internet et fait plusieurs mises à jour

Il me reste encore 40% de batterie

Essaies un calibrage de la batterie

Bonjour

Dans mon cas rien n'y fait . L'autonomie est vraiment pitoyable ( parce que ROM SFR ??)

Je n'utilise pas le wifi , ni le BT , pas de synchro ( ni en arrière plan) ...une dizaine de sms , 20mns de communication maxi, j'ouvre Gmail 2 ou 3 fois et c'est tout. batterie HS vers 18h00 , alors que chargé à fond ( eteint) et allumé à 08h00.

je désespère et crois que je vais m'en séparer pour un nexus S..dommage j'apprécie son ecran , l'experience tactile impecc

Tu es avec la ROM d'origine ? Parce que moi même avant de passer à une ROM custom,la batterie tenait mieux que ça.

Pour te donner une idée : j'ai débranché mon DHD à minuit aujourd'hui, et là 18h il me reste 55% de batterie, sachant que dans la nuit j'ai perdu 5%, j'ai commencé ma journée à 7h. Gmail ouvert plusieurs fois, une vingtaine de sms, un peu de surf (notamment twitter), un tout petit peu de wifi à la fac. Réglages : background data désactivé (l'option obligatoire pour utiliser le market), auto sync aussi du coup, luminosité automatique. Et je n'active le réseau 3G que quand je m'en sers, sinon je l'éteins.

Un conseil : n'abandonne pas le DHD si vite ! Il peut très bien tenir niveau autonomie. Cela dit, je suis sur Revo HD et je ne me souviens plus très bien de l'autonomie avec la ROM custom, mais je tenais plutôt bien! De 8h jusqu'à 23h il me restait de la marge, et au tout début quand je venais de l'avoir, je laissais le réseau 3G allumé tout le temps. Mais j'avais la ROM nue aussi, sans surcouche opérateur.

Tu es avec la ROM d'origine ? Parce que moi même avant de passer à une ROM custom,la batterie tenait mieux que ça.

Pour te donner une idée : j'ai débranché mon DHD à minuit aujourd'hui, et là 18h il me reste 55% de batterie, sachant que dans la nuit j'ai perdu 5%, j'ai commencé ma journée à 7h. Gmail ouvert plusieurs fois, une vingtaine de sms, un peu de surf (notamment twitter), un tout petit peu de wifi à la fac. Réglages : background data désactivé (l'option obligatoire pour utiliser le market), auto sync aussi du coup, luminosité automatique. Et je n'active le réseau 3G que quand je m'en sers, sinon je l'éteins.

Un conseil : n'abandonne pas le DHD si vite ! Il peut très bien tenir niveau autonomie. Cela dit, je suis sur Revo HD et je ne me souviens plus très bien de l'autonomie avec la ROM custom, mais je tenais plutôt bien! De 8h jusqu'à 23h il me restait de la marge, et au tout début quand je venais de l'avoir, je laissais le réseau 3G allumé tout le temps. Mais j'avais la ROM nue aussi, sans surcouche opérateur.

Bonsoir

oui j'ai la ROm d'origine . je suis repassé sous Sense ce matin , la degringolade de la batterie en veille semble moins rapide que quand je fonctionne vec launcher pro..je ne sais pas s'il y a un rapport?

merci

Etonnant,car avec ADW Ex,je consomme moins qu avec Sense (environ 15 % de mieux)

J ai désactivé aussi la synchro contacts,picasa et agenda (je la "rebranche" de temps en temps) et coupé la synchro "données Google (pas utile tous les jours) dans Paramétres et confidentialité.

Quelquefois je coupe la data et méme en fin de journée,je me met en avion,s il faut que je garde du jus pour photos occasionelles.

J ai pris du Tranxéne et suivi pas a pas le tuto.........c est pénible mais efficace.

Par contre,je n ai pas rooté (chose qui permettrait de downgrader le CPU a 800 Mhz,par exemple,ce qui ferait économiser encore quelques électrons !)

ouaip...mais virer la ROM SFR je n'en ai ni le temps ni la capacité à vrai dire :mad:

Je ne pense pas que ce soit un pb de ROM.

J'utilise la même ROM SFR, et comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, je tiens facilement 2 jours sans avoir l'impression de restreindre mon utilisation.

Après je ne dis pas qu'avec une autre ROM ça ne serait pas mieux, je n'en sais rien, mais à mon avis tes soucis de batterie ne viennent pas de la ROM.

Bon courage en tout cas :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...