visionseeker Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Hello J'ai beau chercher sur le net, et quand je lis que certains tiennent 1 journée complète avec sms, internet et appels,voire presque 2 jours, j'ahllucine et je me dis que mon HTC a un soucis. Je sais que c'est là où le bât blesse concernant les smartphones et plus particulièrement le HTC. Avant mon blackberry Storm tenait largement la journée sans recharge. En ayant mon HTC chargé à 100%le matin je suis systématiquement obligé de le recharger le soir. le gps, le wifi et le bluetooth sont désactivés ainsi que le service des données en itinérance.. L'option activer les données est décochée. Le rétro éclairage est sur automatique Le seul widget est une horloge Qq'un aurait d'autres astuces?? Je n'ai pas modifié la ROM d'origine. Le faut-il?? Merci Juice defender est elle une application efficace? Si oui y'a t'il un tuto clair pour bien paramétrer cette appli Et concernant les batteries, trouve t'on des batteries plus puissantes sur le marché Modifié 3 mars 2011 par Nanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) quelle est ton utilisation de ton phone ? si je passe 90% de ma journée à jouer aux jeux (ce que je fais tres peu celà dit), en alternant entre musique, videos et appels .... ben le soir je dois aussi recharger mon phone alors qu'en temps normal je tiens 1 jours 1/2, sans probleme sinon tu dois avoir une appli qui te pompe ta batterie (vérifies dans parametre > à propos...) j'ai aussi mis la luminosité de l'écran en manuel et coché le débogage usb (certains disent que ça aide un peu !!!) pour ma part j'ai un dhd rooté et là je joue sur setcpu pour gagner encore un peu combiné à une rom custom optimisée j'espere avoir , modestement, pu t'aider un peu :P Modifié 3 mars 2011 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionseeker Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Pas d'appli qui pompe la batterie Dans à propos de: j'ai écran 56% et système d'exploitation 33%, après Veille GSM 5%, téléphone incatif 3% et système android 3% J'ai coché paramètres de débogage Pour l'écran certains disent qu'il vaut mieux laisser la luminosité en automatique et d'autres non!! qu'est ce qu'il en est réellement??? Je ne joue que de façon épisodique, (du genre angry birds pendant 5 à 10 mn) Pour ce qui est d'avoir un dhd rooté, j'hésite encore. Vais-je retrouver toutes mes applis, l'accroche réseau sera t'elle la même et toutes les fonctions seront-elles "fonctionnelles" Et surtout y gagne t'on réellement en autonomie Merci en tous cas Corben J'attends éventuellement d'autres conseils (également concernant des batteries plus puissantes) Modifié 3 mars 2011 par visionseeker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Essaye de couper les synchros le temps de voir si ce n'est pas ça par hasard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Tu dis que tu as cherché de partout mais apparement pas sur le forum ! :emo_im_undecided: Regarde ce post: Résoudre une fuite de batterie. Il m'a aidé à régler mes problèmes de batterie. Mais tu vas surement devoir passer par le root, et le flash avec une ROM custom (du moins je te le conseille vivement). Bonne chance, mais ne t'inquiète pas, j'étais dans la même situation que toi les premiers jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achetécé Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonsoir, Pour ma part, avec une ROM opérateur SFR d'origine, lorsque j'ai une utilisation normale comme tu les dis (pas de gps, bluetooth, wifi etc), je tiens sans problème les 2 jours sans avoir à recharger. Et même, avec un peu de surf en wifi ou en 3G, un peu d'écoute de la radio, SMS et quelques appels, j'arrive à tenir les 2 jours. Par contre dès que le GPS est activé, que je joue à certains jeux ou que je regarde une vidéo, effectivement la batterie se vide assez vite. Pour la luminosité de l'écran, c'est vrai que ça peut jouer, moi perso j'ai fini par le laisse sur automatique, c'est quand même bien plus confortable pour la lecture. Pour résoudre ton problème tu peux t'aider du post mis en lien dans le commentaire précédent, bien utile. Cela m'a bien aidé, j'avais également pas mal de problèmes avec la batterie au tout début :) Installer CurrentWidget te permettra en te penchant sur le détail de la consommation dans les logs de cerner d'où vient ton problème d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionseeker Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Bon j'ai installé current widget et j'ai laissé la batterie se charger Mais comme tu le disais il va falloir que je passe par la case root, car impossible de supprimer le fichier batterystats.bin tant que mon htc ne sera pas rooté Je vais dans premier temps laisser mon tel en veille et voir avec current si il y a des choses anormales niveau batterie Modifié 4 mars 2011 par visionseeker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionseeker Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Bon mon HTC est rooté, et j'ai vérifié avec rootchecker par contre ce fichier est introuvable data\system\batterystats.bin Comment faire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanted Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Bon mon HTC est rooté, et j'ai vérifié avec rootchecker par contre ce fichier est introuvable data\system\batterystats.bin Comment faire??? Utilise root explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionseeker Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Utilise root explorer Bon j'ai "re-rooté" mon HTC et supprimé batterystats avec une charge complète 2h après la suppression du fameux fichier , je suis parti faire un footing: 30mn de course avec musique et la batterie est pour l'instant à 95% Je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Oui enfin croise les au moins une semaine ! Il faut le temps de recalibrer la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionseeker Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Depuis hier vers 15h30, mon fils a joué 10 minutes à angry birds, footing avec musique , qq sms, 1 nuit en mode avion. Ce matin consulte de mails, maj des appli sur le market Je suis à 74% de batterie Je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MohamedJaffal Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Bonjour ! Alors moi je tiens deux journées entiers minimum ! Comment je fais ?? Hahaha ! ^^ ! Désactive les animations , béssé la luminosité , Désactivé la WI-Fi Quand tu t'en sers pas , Et de temps en temps Executer Taskiller Sa ferme des applications non fermé ! Voila ! Salut ^^ Modifié 7 mars 2011 par Chaosdestiny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionseeker Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 2 journées minimum simplement avec ça?? heu excuse moi mais je suis un peu sceptique Tout ca en envoyant, sms, musique, surf sur le net, maj des appli sur l'android market + coups de téléphones C'est grâce à une ROM modifée??? task killer, comme beaucoup, j'en suis revenu car plus de mal que de bien (ce n'est que mon avis) Ma luminosité est à 25% (suffisant, sauf en plein soleil), pas d'animation, j'ai enlevé l'horloge, et je met la météo à jour manuellement) Je verrais bien d'ici la fin de semaine si avec le calibrage de la batterie ça va mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaast Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour Dans mon cas rien n'y fait . L'autonomie est vraiment pitoyable ( parce que ROM SFR ??) Je n'utilise pas le wifi , ni le BT , pas de synchro ( ni en arrière plan) ...une dizaine de sms , 20mns de communication maxi, j'ouvre Gmail 2 ou 3 fois et c'est tout. batterie HS vers 18h00 , alors que chargé à fond ( eteint) et allumé à 08h00. je désespère et crois que je vais m'en séparer pour un nexus S..dommage j'apprécie son ecran , l'experience tactile impecc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionseeker Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 moi aussi je pestais et c'était pire que toi (ROM d'origine Bouygues) Je l'allumais le matin à 7 heures et vers 14 ou 15h il était cuit Là il est 18H. Chargé depuis 21h hier soir, en veille depuis le soir. J'ai envoyé une cinquantaine de SMS, passé et reçu pas une dizaine d'appels, joué pendant au moins 15minutes et surf sur internet et fait plusieurs mises à jour Il me reste encore 40% de batterie Essaies un calibrage de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixk Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour Dans mon cas rien n'y fait . L'autonomie est vraiment pitoyable ( parce que ROM SFR ??) Je n'utilise pas le wifi , ni le BT , pas de synchro ( ni en arrière plan) ...une dizaine de sms , 20mns de communication maxi, j'ouvre Gmail 2 ou 3 fois et c'est tout. batterie HS vers 18h00 , alors que chargé à fond ( eteint) et allumé à 08h00. je désespère et crois que je vais m'en séparer pour un nexus S..dommage j'apprécie son ecran , l'experience tactile impecc Tu es avec la ROM d'origine ? Parce que moi même avant de passer à une ROM custom,la batterie tenait mieux que ça. Pour te donner une idée : j'ai débranché mon DHD à minuit aujourd'hui, et là 18h il me reste 55% de batterie, sachant que dans la nuit j'ai perdu 5%, j'ai commencé ma journée à 7h. Gmail ouvert plusieurs fois, une vingtaine de sms, un peu de surf (notamment twitter), un tout petit peu de wifi à la fac. Réglages : background data désactivé (l'option obligatoire pour utiliser le market), auto sync aussi du coup, luminosité automatique. Et je n'active le réseau 3G que quand je m'en sers, sinon je l'éteins. Un conseil : n'abandonne pas le DHD si vite ! Il peut très bien tenir niveau autonomie. Cela dit, je suis sur Revo HD et je ne me souviens plus très bien de l'autonomie avec la ROM custom, mais je tenais plutôt bien! De 8h jusqu'à 23h il me restait de la marge, et au tout début quand je venais de l'avoir, je laissais le réseau 3G allumé tout le temps. Mais j'avais la ROM nue aussi, sans surcouche opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaast Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Tu es avec la ROM d'origine ? Parce que moi même avant de passer à une ROM custom,la batterie tenait mieux que ça. Pour te donner une idée : j'ai débranché mon DHD à minuit aujourd'hui, et là 18h il me reste 55% de batterie, sachant que dans la nuit j'ai perdu 5%, j'ai commencé ma journée à 7h. Gmail ouvert plusieurs fois, une vingtaine de sms, un peu de surf (notamment twitter), un tout petit peu de wifi à la fac. Réglages : background data désactivé (l'option obligatoire pour utiliser le market), auto sync aussi du coup, luminosité automatique. Et je n'active le réseau 3G que quand je m'en sers, sinon je l'éteins. Un conseil : n'abandonne pas le DHD si vite ! Il peut très bien tenir niveau autonomie. Cela dit, je suis sur Revo HD et je ne me souviens plus très bien de l'autonomie avec la ROM custom, mais je tenais plutôt bien! De 8h jusqu'à 23h il me restait de la marge, et au tout début quand je venais de l'avoir, je laissais le réseau 3G allumé tout le temps. Mais j'avais la ROM nue aussi, sans surcouche opérateur. Bonsoir oui j'ai la ROm d'origine . je suis repassé sous Sense ce matin , la degringolade de la batterie en veille semble moins rapide que quand je fonctionne vec launcher pro..je ne sais pas s'il y a un rapport? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Etonnant,car avec ADW Ex,je consomme moins qu avec Sense (environ 15 % de mieux) J ai désactivé aussi la synchro contacts,picasa et agenda (je la "rebranche" de temps en temps) et coupé la synchro "données Google (pas utile tous les jours) dans Paramétres et confidentialité. Quelquefois je coupe la data et méme en fin de journée,je me met en avion,s il faut que je garde du jus pour photos occasionelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchip Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Quelque chose de sure => virer la rom SFR et passer en rom 1.72.... fait beaucoup de bien à la batterie !!! c'est même plus comparable !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaast Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 ouaip...mais virer la ROM SFR je n'en ai ni le temps ni la capacité à vrai dire :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 J ai pris du Tranxéne et suivi pas a pas le tuto.........c est pénible mais efficace. Par contre,je n ai pas rooté (chose qui permettrait de downgrader le CPU a 800 Mhz,par exemple,ce qui ferait économiser encore quelques électrons !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achetécé Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 ouaip...mais virer la ROM SFR je n'en ai ni le temps ni la capacité à vrai dire :mad: Je ne pense pas que ce soit un pb de ROM. J'utilise la même ROM SFR, et comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, je tiens facilement 2 jours sans avoir l'impression de restreindre mon utilisation. Après je ne dis pas qu'avec une autre ROM ça ne serait pas mieux, je n'en sais rien, mais à mon avis tes soucis de batterie ne viennent pas de la ROM. Bon courage en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaast Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 C'est une indication importante.Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.