Aller au contenu

Synchronisation Gmail

Recommended Posts

Bonsoir,

Menu>Paramètres>Comptes et Synchro>Ton adresse Mail>Tu coches "Contacts" et tu laisses bien synchro auto et données en arrière plan actif si tu désires que ca se fasse tout seul.

Attention à bien vérifier que tu possède un forfait avec internet illimité sinon mieux vaut faire les synchros en manuel.

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites pour synchronisé vos contacts à partir de Gmail, car j'ai un compte et tous mais je ne sais pas comment on fait.

Merci par avance :)

Pour aller encore plus loin il existe un soft fait par google, qui te permet de synchro ton calendrier outlook avec celui de gmail, et de ce fait l'avoir sur ton mobile android, à l'epoque l'appli etait dispo qu'en anglais je ne sais pas si elle est dispo en français ou pas.

http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?hl=en&answer=89955

J'utilise depuis plusieurs mois et c'est très efficace.

si tu n'as pas de contact dans ton compte gmail, c'est peut-être parce que tu a créé des contacts "non-gmail" sur ton phone" (contact "Sim" ou contact "local"). Il faut utiliser "contact gmail" lorsque tu crées un nouveau contact !

Essaie de créer un nouveau contact sur ton phone (en choisissant "contact gmail") puis synchronise, s'il apparaît bien dans ton compte gmail (pc) c'est que la synchronisation fonctionne et il faudra que tu modifies tes contacts existants en "contact gmail".

ps: surtout ne flashe pas tant que tu n'as pas récupéré tes contact dans ton compte gmail (pc)

... une liste jaune avec mes contacts.

J'ai pas compris, c'est quoi cette liste jaune ?

Pour voir tes contacts, il faut depuis ton pc te connecter à ton compte gmail, puis apppuyer sur "Contacts" en haut à gauche (un peu en dessous du logo "Gmail")

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...