Aller au contenu

Rooter mon galaxy pour Débutant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que plusieurs sections sont ouverte concernant ce sujet, mais étant un gros débutant je n'est absolument rien compris.

Donc c'est pour cela que je reouvre un nouveau sujet.

Donc je repose la question :

Comment rooter son galaxy i7500 de A à Z avec des termes qu'un gros débutant comme moi pourrais comprendre asser facilement.

Je vous en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto que tu as fournis est un peu dépassé, il parle de galaxhero et de la première Galaxo.

Je conseil de suivre le mien qui permet d'installer le dernier recovery et la dernière Galaxo ;) (Voir ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses, mais je vien de trouvé encore beaucoup plus simple, voici comment j'ai fais :

J'ai installé la rom de mustymod Eclair 2.1 avec odin, ensuite j'ai ouvert galaxyupdater, lancer le recovery 6.5 et ensuite gaosp et ça à fonctionné. (même pas eu besoin de rooté mon tel).

Voila..voila.. si ça peut aider d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai installé la rom de mustymod Eclair 2.1 avec odin, ensuite j'ai ouvert galaxyupdater, lancer le recovery 6.5 et ensuite gaosp et ça à fonctionné. (même pas eu besoin de rooté mon tel).

Voila..voila.. si ça peut aider d'autres personnes.

:rolleyes: Tu m'as fait bugué !! C'est quoi ce mustymod Eclair 2.1, car je suis encore plus débutant que toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Tu m'as fait bugué !! C'est quoi ce mustymod Eclair 2.1, car je suis encore plus débutant que toi !!

Salut c'est très simple clique sur le lien suivant : Mon lien puis télécharge la rom "mustymod_Eclair_v2_1_00.rar", ensuite tu télécharge ODIN sur le lien suivant : Mon lien ensuite le fichier OPS sur ce lien : Mon lien.

Ensuite va dans "paramètres/applications/développement" et il faut que tu coche la case (débogage USB), ensuite tu éteins ton téléphone, une fois ton téléphone éteint tu appuis sur "volume bas + ok + power" le mode download s'affiche.

Par la suite il faut que tu décompresse la rom de mustymod, après tu ouvre odin, tu met le fichier OPS que tu as télécharger sur la première ligne de ODIN, ensuite tu met tout les fichiers de mustymod que tu à déconpresser dans ODIN "phone dans phone, pda dans pda etc... ensuite tu branche ton tel sur ton pc et tu met start sur odin. ensuite ton téléphone va te proposer 3 choix, tu cliquera sur le deuxième puis yes, ensuite quand il te le redemendera tu cliquera sur le premier et voila mustymod s'instal.

Une fois mustymod installer, tu vas sur le market, tu télécharge galaxyupdater, tu installe le recovery, puis tu installe gaosp, et te voila avec android 2.2 sans avoir rooter ton tel.

PS: avec cette méthode je n'ai pas réussi à installé galaxo 1.6.3.4

Voila j'espère avoir été assez clair, tien moi au courant de ton avancé ou si tu bug sur une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Desole du temps que j'ai mis pour te repondre. Donc de mon côté, j'ai suivi les tuto de Locoman, afin d'installet le recovery, puis j'ai testé Galaxo et Gaosp (je suis resté sur Gaosp). Mais ce que j'aimerais savoir concrètement, c'est "qu'est-ce que mustymod Eclair 2.1 '" et "pourquoi passer par là avant gaosp ou autres ?"

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole du temps que j'ai mis pour te repondre. Donc de mon côté, j'ai suivi les tuto de Locoman, afin d'installet le recovery, puis j'ai testé Galaxo et Gaosp (je suis resté sur Gaosp). Mais ce que j'aimerais savoir concrètement, c'est "qu'est-ce que mustymod Eclair 2.1 '" et "pourquoi passer par là avant gaosp ou autres ?"

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je suis passer par mustymod tout simplement pour éviter de rooter le tel, car avec cette rom c'est comme si ton tel était rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi ça sert de rooter son tel ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour pouvoir installer gaosp. Mais attention si tu root ton tel alors qu'il est encore garantie tu perdras ta garantie, c'est pour ça qu'il vaut mieux installer la rom de mustymod, car en cas de soucis avec ton tel tu auras juste a remettre ta rom officielles et ton tel sera comme si il n'avait pas été rooter et tu pourra faire marcher ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...