Aller au contenu

Photo des contacts


danny

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Blade (Bouygues) depuis quelques heures, j'aimerais que mes contacts apparaissent avec leur photo (comme sur mon ancien Nokia).

Je n'ai pas trouvé de topic traitant ce sujet (c'est peut-être parce que c'est trop facile :lol: )

Précisions : mes contacts sont sur ma carte sim et les photos sur la carte SD.

J'ai beau appuyé sur le profil, aucune option ne me dit "importer photo" ou un truc comme ça.

A moins que cela ne soit pas possible ?

Merci pour vos astuces...

Boogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour boogie!

C'est très simple en effet ^^

Tu vas dans tes contacts (sim ou téléphone, peu importe),tu sélectionnes le contact que tu veux, tu appuies sur menu, "Modifier le contact", et la tu auras une petite icône avec une image: il de suffit de la sélectionner et de choisir l'image que tu veux dans ton téléphone ou ta carte SD.

Si je n'ai pas été assez claire n'hésite pas à me poser tes questions :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nozi,

C'est très simple en effet et tu as été très claire.

Un problème en chassant un autre, voici ce qu'il m'arrive maintenant, toujours avec les contacts.

Depuis que mes contacts gmail se soient importés (sans que j'ai rien demandé) lorsque je j'appuie sur contacts je ne vois QUE les comtacts gmail et plus aucun contacts de ma carte sim !

Et pour couronner le tout je n'ai plus accès aux contacts favoris, on me dit "désolé ! fermeture soudaine de l'application contacts favoris (du processus fr.bouyguestelecom.widget.contactsfavoris) merci de réessayer."

Une application à virer je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mes contacts gmail se soient importés (sans que j'ai rien demandé) lorsque je j'appuie sur contacts je ne vois QUE les comtacts gmail et plus aucun contacts de ma carte sim ! Et pour couronner le tout je n'ai plus accès aux contacts favoris, on me dit "désolé ! fermeture soudaine de l'application contacts favoris (du processus fr.bouyguestelecom.widget.contactsfavoris) merci de réessayer." Une application à virer je suppose ?

Pour ton problème de contacts, va dans Contacts > touche Menu > Options d'affichage. Tu peux choisir les contacts qui seront affichés, y compris ceux liés à ton compte Gmail.

Tu peux aussi désactiver la synchronisation du compte en faisant Contacts > touche Menu > Comptes.

Pour ce qui est des applications qui plantent et bien... Les ROM opérateurs sont très mal optimisés pour le Blade. Crois-moi, tu t'en sortira beaucoup mieux avec une custom ROM ;) Si toutefois tu ne veux pas te risquer à mettre les mains dans le cambouis, je te conseille d'installer un launcher alternatif (LauncherPro, ADW, goLauncher...) qui améliorera déjà sensiblement la fluidité de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimic Octopus pour tous ces conseils.

Pour ce qui est de la Rom custo, je vais commencer par bien lire le wiki car je suis totalement débutant en bidouillage informatique.

Je ne sais déjà pas ce que signifie "rooter", "dérooter" etc...

Y a du boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les photos, dans le fil de discussion sms il y a bien la photo du contact qui s'affiche mais comment mettre la notre à la place du carré vide ? J'ai beau chercher dans le menu mais nada ... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...