Aller au contenu

Quel rom choisir? besoin d'eclaircissement


manganok

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

j'ai mon defy depuis bientot 1 mois et j'en suis plus que satisfait, mais j'ai quelque question... je suis un peu perdu:

premierement, je cherche une roms avancé et stable, qui gere bluetooth, 3g, flash etc... mais je me perd meme avec le peu de rom dispo pour le defy :emo_im_angel:

ensuite si on y installe une rom chinoise/UK le français y est integré? l'anglais je veux bien si c'est pour une super rom, par contre le chinois on va eviter..

et derniere question, est-ce motoblur qui a affiché mes amis facebook avec leur photo dans mes contacts? je trouve ça interessant, mais tout le reste du service motoblur euh... je m'en fiche eperdument :P

voila, je vous remerci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes contacts, oui c'est motoblur qui a fait ça ^^

Après je te conseil la finlandaise plus stable que la uk :). Le français est sur toutes les roms sauf la chinoise, que je te deconseille fortement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut garder la connexion a motoblur, donc gardé les applis necessaires à cette connexion. Et là par contre, je ne peux pas t'aider, je suis sur des roms blurs et je ne supprime pas mes applis =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me baladais par ici un peu par hasard (je viens de la section spica) et je pense pouvoir un peu t'aider: l'ajout des photos facebook dans tes contacts n'est pas une spécificité de motoblur, c'est dispo de base dans android. Il suffit de lier ton téléphone à ton compte facebook et d'aller dans les options de l'appli facebook pour lui demander de synchroniser tes contacts. Android s'occupe de lier les contacts google et facebook en se basant sur les noms et mail en commun. Ça ne se fait que dans ton téléphone: les infos provenant des serveurs google et facebook sont dissociées et non synchronisées d'un compte à l'autre. Tu auras par exemple le choix d'afficher la photo FB ou google quand tu iras dans les options du contact et jamais tu ne pourras afficher dans ton Gmail sur pc la photo facebook de ton contact.

Pour lier des contacts qui ne l'ont pas été automatiquement, va dans la fiche du contact puis fait menu/modifier le contact/menu/lier. Tu peux aussi les dissocier à tout moment.

En espérant t'avoir aidé à ne pas opter pour une méchante interface constructeur invasive (mais je dois bien le reconnaître plutôt cool quand même). Vive launcher pro.

Peace

Niluje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de passer par ici Niluje, car j'allé ouvrir un poste pour savoir si il n'y avait pas une alternative qui permet ça, tu as donc repondu a ma question :D

sauf que je ne sais pas comme tu dit "lier mon telephone a mon compte facebook" si toi ou quelqu'un a la reponse, merci de faire passer

au passage, rom finlandaise installé avec succes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tocs: en général il suffit d'essayer... juste au cas où, normalement, si je me souviens bien, la première fois que tu ouvres l'appli facebook elle te propose d'ajouter un compte (là tu rentres ton mot de passe une bonne fois pour toutes). Sinon tu te mets dans la page principale de l'appli (celle avec toutes les sous appli et les notifications) et tu appuies sur le bouton menu. La suite devrait te sembler évidente. Content d'avoir pu aider.

J'adore vos téléphones, j'en ai essayé un il y a pas longtemps, ils sont vraiment super fluides et l'écran est magnifique. Mon collègue en a un en 2.2 et je pensais qu'il était verrouillé, j'en avais déduit que motorola avant sorti une 2.2. J'ai donc été surpris en lisant la news de frandroid aujourd'hui alors je suis passé par ici. Ça rend ce téléphone encore plus cool d'avoir des roms alternatives. Je vais encore plus le conseiller à mes potes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien dans l'appli facebook pour lier le tel au compte et la rom finlandaise (même si EN-GB dans la build) contient les applis blur mais pas la gestion du compte blur. donc inutile d'espérer utiliser la gestion des contacts blur.

perso j'ai flasher la 3.4.2-155-2 retail CEE : même kernel que la 3.4.2.145-003 mais baseband en EPU93_U_00.59.00 Mon lien.

1715 quadrant à 1200@60 vsel.

tres stable (comme la 3.4.2-145) mais il manque encore la gestion du compte motoblur même si toutes les applis sont présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien dans les paramètres de l'appli facebook ? Quelqu'un qui a une rom sans blur peut il me dire ce qu'il y a en bas de la pages de paramètres (accessible en appuyant sur "menu" quand on est sur la page principal c'est à dire celle avec fil d'actualité, profil, amis...).

Chez moi il y a une rubrique "autres paramètres" avec un "synchroniser les contacts" et quand on clique dessus on a le choix entre plusieurs options de synchro. Je sais que je n'ai pas le même téléphone que vous mais ça me semble bizarre que l'apk facebook change de comportement en fonction de la rom. J'avais essayé sur un N1 et c'était la même chose. Je crois que ça marche même sur les HTC qui proposent des options équivalentes à celles de blur pour facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben chez moi, avec la rom qui et dans ma signature, donc débluré, quand je suis dans paramètre, je n'est pas "synchroniser les contact", j'ai "paramètre généraux - intervalle d'actualisation, notification " "paramètre de notification - message, invit à devenir amis, ext......" mais je crois pas que ça avoir avec une rom avec motoblur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est assez mystérieux. Désolé d'avoir donné un faux espoir.

Dans la mesure où l'apk est la même pour tout le monde je suppose que quelque chose bloque la fonction. Peut être un reste de motorola qui a bloqué l'accès de facebook au contacts pour éviter les redondances avec les fonctions de blur. Si ils ont ajouté une ligne de code pour bloquer la fonction elle n'a pas forcement été retirée par les gens qui ont fait la rom. Essayez de contacter ces gens là peut être qu'ils en sauront plus.

Sinon pour les photos il y a ça qui est pas mal je crois (pas testé personnellement). La synchro était mieux pour avoir en plus les statuts de tes contacts quand tu clique sur sa photo mais les photos c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...