Aller au contenu

Problème reception FM sur HTC Desire

Recommended Posts

Bonjours, voila cela fait depuis que j'ai reçu mon téléphone que j'ai d'énorme problème de réception de la radio FM.

Habitant à Valence[26] la semaine, j'écoute beaucoup la radio. Hors voila sur mes 3 radios préférés seul 1 a une réception très mauvaise, voir inécoutable.

NRJ [100.20] = Bon

Funradio [98.80] = Bon

Skyrock [96.00] = Inécoutable

Pour que Skyrock passe correctement il faut que le portable soit dans tel position dans tel pièce a un certaine endroit de la pièce, dans les transports en commun ce n'est pas pas la peine d'y penser c'est inécoutable, en revanche les deux autre passe très bien. Donc je pense que Tuners fm qui est intégré dans mon HTC désire(et peut être les votre) sont pas suffisamment puissant.

De ce fait je suis contraint a utiliser mon ancien portable (Samsung Player Style) pour écouter paisiblement cette radio.

Ayant rapporter ce problème a HTC via un contact mailing, ils m'ont proposer des manipulation qui n'ont eu aucun effet, il me propose un retour SAV mais j'ai bien peur que ce retour ne résoude pas le problème, d'où mon recensement de personne ayant un problème de réception de la radio FM.

Voici le mail de HTC

Cher(e) XXX,

Concernant votre requête, nous vous conseillons de faire les manipulations suivantes :

- Enlevez la batterie quelques secondes puis replacez-la et réessayez.

- Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite allumez-le. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez le bouton menu, jusqu'à ce que le téléphone vibre, vous verrez ensuite a la page d`accueil en bas de l`écran une inscription « mode sécurisé » Puis laissez votre téléphone dans cet état et essayez d`écouter la radio, si ca résous le problème veuillez donc désinstaller les applications tierces que vous avez installées juste avant que ce problème ne survienne. Mais si le problème persiste vous pouvez faire la réinitialisation matérielle afin de configurer les paramètres du téléphone comme a l`origine.

-La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation. Pour procéder à cette réinitialisation: Dans l’écran d’accueil, appuyez sur menu, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur sd et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

Si le problème persiste, alors vous pouvez envoyer votre téléphone en SAV pour que ce dernier puisse vous donner une solution a votre probleme.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Pour répondre à ce message ou confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous sur contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket XXXXXXXXXXXXX.

Cordialement,

Alice

HTC

Très cordialement,

Viper07

Modifié par Viper07

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...