Aller au contenu

Brické?


eldave

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai fait une mauvaise manip...

J'ai flashé mon tel de la rom la rom stock SBF uk3.4.2 froyo vers la rom 3.4.2_145_finland

Puis j'ai flashé ce fichier sbf: DefyfroyoSense boot for 3.4.2 froyo

et depuis mon tel est bloqué avec l'écran motorolla au démarrage et non détecté par RSV Lite.

J'ai tenté plusieurs fois la fonction Wipe data / Factory reset, ca change rien.

Je suis un peu inquiet...

Si quelqu un a une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflasj le sbf finlandé ou uk ;). Si sa reste sur le logo après ça, wipe et ça remarchera :).

Sauf que le téléphone est par reconnu par RSD Lite par l'usb, il apparait pas dans la liste des périphériques de l'ordi...

En fait j'arrivais pas à faire des recovery avec clorkwork et j'ai essayé ce tuto:

J'ai fait la méthode undowngradable une fois jusqu'au flashage

et ensuite j ai fait ca:

"5 - Au reboot le téléphone bloque , normal si vous avez la rom Finland , il faut enlever la batterie , la remettre et demarrer en bootloader ( button volume up ) et flasher le bootonly.sbf

( page 2 du topic officiel sur xda : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=503239&d=1296319375 )"

c'était sur ce post là:

Et je crois qu'il fallait pas :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raisons qui ne sois pas reconnu. Le mode "flachage" n'a pas de contacts avec la roms. Donc, reinstalle tes drivers, change de port usb, ou defois c'est le mode qui bug, donc il faut enlevé ta batterie et le relancer. Ou alors, ça peux être tout simplement ton pc qui met du temps. Ayant un pc assez puissant à la base, defois il met quelques minutes à le detecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une solution en update.zip.

J'ai l'impression que c'est le dernier trucs sur lequel j'ai encore la main, je m'explique:

- Eteint et branché sur le secteur, il affiche la batterie de charge sur l ecran

- Branché en usb sur un ordi, il n'est pas reconnu, il ne fait même pas bougé la liste des périphériques (testé sur 3 ordis Seven64b, Vista et XP 32b).

- Power et Son- J'ai accès au recovery,

- Son+ et Son-, j'ai accès menu recovery:

Android System recovery <3e>

Reboot system now

Apply sdcard:update.zip

wipe data/factory reset

Wipe cache partition

- en dessous, apparait:

E:Can't open /cache/recovery/command

E:Can't open /cache/recovery/caller

- En choisissant Wipe data/factory, il affiche:

Wiping data

Formatting DATA

puis

Formatting CACHE

Data wipe complete

E:Can't mount CACHE:recovery/log

Après chaque reboot, il bloque sur le logo motorola, et ne passe jamais en USB sur un ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau symptôme:

Il était chargé à 80% il y a 2h, et il s'est vidé à 0% en moins de deux heures!! :/

sachant qu'il reste bloqué sur l'écran du logo motorola (bien avant le logo motoblur) ou sur l'interface de recovery system.

Quelqu'un a déjà vu ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reflasher un sbf complet. Pas en passant par le recovery, mais en passant par le mode download (power et volume+ il me semble).

Si tu as déjà vu un labrador sortir d'un coffre de voiture près d'un étang après une heure de route, t'as une idée de comment je suis content !!! :D

Merci beaucoup à tous, flashage en cours!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eldave,

salut, j'espère pour toi que ta fait gaffe au niveaux de ta batterie, qu'il ne s'éteigne pas en plein flach :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir à tous,

je suis désolé de déterrer ce post, mais j'ai exactement le même problème qu'eldave a eu.

malheureusement je ne comprends pas du tout la manipulation de kendael :

"Il faut reflasher un sbf complet. Pas en passant par le recovery, mais en passant par le mode download (power et volume+ il me semble). "

ça fait plus de deux heures que je cherche et c'est le seul post que j'ai trouvé avec exactement le même problème que moi, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer la manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui comme tu viens de l'écrire , tu appui sur V+ et power et tu va tombe en mode download, tu branche ton defy et tu flash ton sbf, faut que tu et la batterie chargé au moin a 50% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment je peux savoir quel sbf flasher?

je veux installer la rom miui et j'ai vu sur le site miui france que je devais installer ou bien la full sbf cee ou nordic, et je n'ai aucune idée de la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...