Aller au contenu

Emulateur du moteur Infinity Engine Bioware


sdfr

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Petit post pour vous faire pars d'un soft permettant d'émuler l'infinity Engine de Bioware http://fr.wikipedia.org/wiki/Infinity_Engine, il ce nomme GemRB.

J'ai tester le mythique Baldur's Gate II uniquement pour le moment sur Galaxy S et Galaxy Tab, et je dois dire que cela fonctionne parfaitement. Bon il est vrai que sur le S c'est un peu petit pour jouer à ce genre de jeu surtout avec les choix de dialogues, mais sur le Tab que du bonheur ( surtout couplé à une souris bluetooth ).

Les plus de cette appli c'est qu'il s'agit d'un soft gratuit, sans pub, et que ca emule tous les jeux infinity engine. Pour la petite histoire il s'agit d'un portage d'une appli deja existante sur linux.

Si quelqu'un veux une video avec le rendu sur la tab, me demander j'en ferais une a l'ocase, sinon sur youtube il y a quelques video sur des supports plus petit comme le desire HD et le GS.

z

GemRB est disponible sur le market, il faut bien sur copier ensuite sur le mobile dans le rep appdata, puis le rep correspondant l'integralité des fichiers du jeu (full install) pour que cela fonctionne, la fluidité et la jouabilité reste je trouve bluffante [Tester uniquement avec BG II pour le moment].

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta des videos pour voir ce que ca donne ?

Je viens de faire une video pour montrer ce que cela donne,

, je n'ai pas ma souris bluetooth je l'ai laisser au boulot , mais ca reste beaucoup mieu avec.

(le jeu est sur une Galaxy TAB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaow, ça le fait!!!

Je vais testé ça!

Ca émule Mass effect 2 :lol: ?

Je sais, je suis déjà dehors :emo_im_kissing:

Edit: La même chose pour les Fallout et je me met a pisser partout!

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut S4m, j ai entendu parler de ce portage sur Tab par des clients. Autant dire que j ai foncé dans ma bibliothèque pour tenter l installation :)

bon, j ai pas vraiment réussi, malgré mes recherches frénétiques sur la toile et l écumage en anglais de tutos pas vraiment dédiés à la Tab.

Serait il audacieux de te demander un petit tuto d installation sur Tab.?

Ce serait génial ^^

Merci.

Ps: Je suis un gros fan de Bg et Planescape, autant dire que j érigerai une statue en ton nom si j arrive à le faire fonctionner :)

PS2: Pitié ? :'(

Modifié par Oxygen26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S4m, j ai entendu parler de ce portage sur Tab par des clients. Autant dire que j ai foncé dans ma bibliothèque pour tenter l installation :)

bon, j ai pas vraiment réussi, malgré mes recherches frénétiques sur la toile et l écumage en anglais de tutos pas vraiment dédiés à la Tab.

Serait il audacieux de te demander un petit tuto d installation sur Tab.?

Ce serait génial ^^

Merci.

Ps: Je suis un gros fan de Bg et Planescape, autant dire que j érigerai une statue en ton nom si j arrive à le faire fonctionner :)

PS2: Pitié ? :'(

Salut Oxygen26 devant ta detresse je me sens obligé de te repondre :P

Bon je vais essayer de faire clair, ce n'est pas très compliqué à installer, je vais t'expliquer pour BG2.

1 - tu vas sur le market tu prend GemRB et tu l'installe.

2 - Sur ton ordi tu installe BG 2 attention Installation complète nécessaire !

3 - Ensuite sur ta TAB tu copie l'intégralité de ton répertoire d'install dans le repertoire \app-data\net.sourceforge.gemrb\

---> quand je dis l'intégralité c'est tous excepté les .exe si tu veux gagner un peu de place, il faut egalement que tu place tous les fichiers à la racine de se repertoire, c'est à dire qu'au final tu aura dans le reperoitre \app-data\net.sourceforge.gemrb\ tous les fichiers et les CD2 CD3 ...

4 - Tu lance GemRB , tu verifie dans la configuration du logiciel dans le menu "ou télécharger les données" et tu choisis carte SD (c'est comme ca que s'apelle la carte interne de la tab pas très judicieux m'enfin, si jamais tu veux l'installer à un autre endroit tu choisis "spécifiez le repertoire et tu pourrais choisir n'importe quel endroit.

5 - Au niveau des autres parametres il peu y avoir l'emulation de la souris qui est embettant le mieu est de chercher celui qui te conviens le mieu.

--- Dans parametre video tu peu cocher "Smooth la video" qui te permet d'enlever la pixelisation.

Rappel : De base GemRb est configurer pour BG2, si tu veux jouer a NWN ou à Planescape il faut que tu aille dans le fichier GemRB.cfg et que tu change la ligne qui correspond auquel tu veux jouer.

( Si tu l'ouvre avec notepad tu risque de pas le voir correctement ouvre le avec wordpad par exemple ( write ) qui lui te l'affichera correctement.)

Pour Planescape par exemple tu met dans la ligne GameType=pst à la place de GameType=BG2 et la ca va configurer l'émulation pour Planescape.

----- Rappel toi egalement que pour tous les jeux auxquels tu veux jouer il faut ABSOLUMENT que tu es fais l'install complete sur ton PC.

Pour le moment GermRB supporte les jeux suivant :

# bg1 Baldur's Gate #

# bg2 Baldur's Gate 2 : SoA or ToB #

# tob Baldur's Gate 2 : ToB (obsolete) #

# iwd IceWind Dale #

# how IceWind Dale : HoW or ToTL #

# iwd2 IceWind Dale 2 #

# pst Planescape Torment

(Liste extraite tu dis fichier GemRb.Cfg).

Dans ce meme fichier tu as aussi la possibilité de configurer la résolution, bon en 640*480 32 bits c'est parfaitement jouable et plutot jolis avec l'option "Smooth la video" que tu as cocher dans la soft, mais tu peu tester des resolutions plus élévés si tu as envie ( avec le risque qu'après sur un écran de 7" ca soit un peu trop petit.

Plus qu'a y adjoindre une souris bluetooth et voila les "mythiques" qui te suivront partous ;).

Essaye quand tu as le temps je suis le post de temps en temps n'hésite pas so tu bloque quelque part.

-- Pour Léon Du Mojave en effet l'équivalent pour les Fallout 1 & 2 ne serait que du bonheur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide et désolé d'y répondre si tard ^^

Mais il me fallait être un jour de repos pour pouvoir le tester :D

Alors hop hop hop je cours chercher ma Tab et je vais tenter l'installation ^^

Je te tiens au courant pour la suite et juste encore MERCI

Haaaaan je trépigne comme un gosse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas où je me trompe, mais pourtant j'ai suivis plusieurs fois et à la lettre les indications.

Je n'y arrive pas. Sans vraiment trop comprendre en quoi je me trompe.

Faisons peut être un check.

1/Je me rends dans le répertoire: Black Isle /BG II - SoA. répertoire contenant l'installation COMPLÈTE du jeu.

2/Je copie l'INTEGRALITE des Fichiers, et Dossiers. (Soit Ctrl+a + clic droit et copie)

je copie donc les DOSSIERS cache, characters, data, french, music, override, portraits,save, scripts etc...

ainsi que les (gros) dossiers CD2, CD3, CD4.

3/ Je chasse tout les .exe du fichiers AINSI que des dossiers contenants. En fait il n'y en a qu'un qui se cache dans les dossiers.

4/ Je lui donne le chemin de destination de base. Il le trouve, le charge (en haut à gauche de l'écran il y a une sorte de check) puis arrivé à 100%, au lieu de lancer le jeu... il me renvoie à l'interface de lancement d'applis. Il ferme au passage GemRB.

Voilà, j'ai l'air très certainement stupide. Mais j'avoue ne pas comprendre. Ceci dit il se trouve que j'ai un ordi portable SANS lecteur CD, et j'ai donc trouvé un logiciel qui fait semblant d'être un lecteur pour lancer mon jeu. Il y a fort à parier que cela puisse venir de la, mais dans le doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Planescape Torment :D !!

J'ai ressorti mes vieux CD :D !

Le jeu se lance, mais j'ai un problème pour copier deux fichiers, je ne sais pas si ça vient de mon CD, de ma carte SD ou dieusaitquoi.

En tout cas il faut que je test avec BALDUR'S GATE :D !!

Edit : Bon après reformatage de la carte SD j'ai pu tout copier dessus. Le jeu se lance, j'ai accès aux menus, par contre l'écran de jeu (au dessus de la barre en bas) est complètement bleu !!

Si l'un de vous à une idée :D !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur mon Optimus 2x ça fait pareil :emo_im_lips_are_sealed: ...

Ca vient peut-être de mes fichiers ...

Edit : BG1 fonctionne :D !

Testé sur la mémoire internet de l'optimus :D !

Edit2 : Bon après reformatage de la carte SD ça fonctionne dessus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Juste pour l'info, sur Galaxy Tab :

- je suis passé en 16bits pour que le "smooth vidéo" de fasse pas planter le jeu (force close)

- j'ai désactivé le fullscreen pour que le changement de résolution autre que 640*480 ne plante pas (retour au bureau)

- je suis passé en 720*480 qui permet de garder le ratio 4/3 sans le forcer dans l'application, ce qui permet d'avoir un 4/3 centré et non aligné à gauche

Pour la souris, difficile de se décider. Un simple clic est plus intuitif mais il est difficile de bien viser. Le mode "touchpad" est plus précis mais moins rapide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...