Aller au contenu

Probleme contacts

Recommended Posts

bonjour je suis nouveau dans le monde des smartphones avec le HTC Wildfire (je pense poster au bon endroit). Je souhaite l'utiliser dans toute ca simplicité et éviter tout ce qui est rom officielle / killapps / etc.. pour le moment ^^

bon voici mon souci:

je suis possesseur d'un macbook, tous mes contacts sont dans Contacts donc. J'ai vite compris que la seule façon de synchroniser tout ça était par l'intermédiaire de Syncmate3 exclusivement (dommage pour iSync). Donc je synchronise contacts et calendriers. Très bien, ca marche, c'est joli, cool! Cependant je n'arrive pas à modifier les contacts importés pour cause de je cite "lecture seule". Avez-vous une idée de la façon de régler ce souci très embêtant?

petit souci annexe:

lorsque que je suis dans contacts onglet "tous", j'ai enclencher le clavier tactile et taper 2/3 lettres et celle-ci ne semble pas s'en aller! elles continuent à apparaitre dans cet onglet seulement et donc je n'arrive pas à les supprimées... c'est stupide héhé

bon à plus tard

ps: ce forum est blinder d'astuce, c'est cool de la parcourir ^^ j'en sais plus sur ce terminal maintenant :D merci

nobrou

Pour la synchro des contacts le seul truc vraiment universel et vraiment simple c'est d'utiliser le site de Google et la gestion des contacts GMail.

Ainsi la synchro se fait dans tout les sens.

Pour le second soucis je ne comprends pas ?

hahaha oui certes mais non il ne s'agit pas de cela ^^ Dans cet onglet "tous", [color=red]qd[/color] tu actives le clavier, tu peux taper un numéro ou une note dans un cadre transparent grisé. Et à moins de redémarrer ton wildfire, ben cette note restera tout le temps au premier plan dans cet onglet. Pour préciser j'ai pas mis à jour l'OS (j'ai la v2.1).

sinon d'autres conseils par rapport au problème de la lecture seule de mes contacts? la messagerie sur google c'est bien, en faire une complète base de données pour mes contacts, mes agendas, moins cool, j'aurais vraiment le sentiment d'etre observé, sans parler du fait de devoir laisser tomber les appli mac..

merci pour vos reponses en tout cas ^^

ouais je sais bien héhé ^^ mais bon outre cela je réitère ma question: il y a-t-il un moyen d'avoir mes contacts synchroniser à partir de Contact sur mac sans qu'ils soient pour autant en lecture seule? (parce qu'en fait, ai-je vraiment besoin d'avoir une raison valable à cette requête? hm?)

La lutte continue

merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...