Aller au contenu

[Résolu] Brique suite flash mauvais hboot


Recommended Posts

Salut à tous !

Alors pour mon premier post je vais malheureusement vous demander un peu d'aide... Il n'y a pas trop de mouvement sur XDA en ce moment.

Donc hier j'ai rooté mon DZ, passé en S-OFF et tout le toutim.

Problème, j'ai flashé le hboot du G2 et non du DZ.

Mon DZ ne boot donc plus, j'ai juste accès au recovery (d'origine car pas eu le temps d'installer clockwork)

Je vous colle la traduction de ce que j'ai posté sur XDA:

( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11828929 )

Phone status:

S-OFF

HBOOT-0.76.2000 (PC1011000)

MICROP-0425

OS 1.34.405.5

CID 11111111

eMMC-unknown 2223MB 4554751sectors

Je viens de comprendre mon erreur, je n'avais pas saisi la différence entre les 2 hboot

Voici ce que j'ai essayé (recovery d'origine)

- Passer le DZ en recovery (écran noir avec un téléphone) et monter ADB

adb remount
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
error: device offline

- Passer en fastboot et flasher une rom d'origine via un installeur normal

(voire pièce jointe rom.jpg)

Peut-être existe-t-il un installeur qui fonctionnera ?

- Factory reset (écran noir avec flèches vertes):

Apparemment ca essaye de faire quelque chose sur la SD (vu qu'on voit un symbole de carte SD)

Peut-être existe-t-il un fichier qui fonctionnerait ?

J'ai un zip PC10IMG.zip sur la SD (testé 1.34.405.5 et 1.72)

- le bootloader affiche une erreur:

desire Z lack of heap! (voire pièce jointe boot2.jpg)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Romain.

Modifié par hoyeah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'etais entrain de regarder justement pour flasher un eng hboot sur mon desire Z

http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=HTC_Vision

"Note that the md5sums are for the actual hboot img contained within the zip file, not the for the zip file itself. Note also that the dz, g2, and dhd each use their own version of the engineering boot, as the phones are partitioned differently. (If you have previously installed the wrong HBOOT for your phone, you may need to reflash everything after partition 18).see: info about hboot"

voila ma petite contribution mais ca m'a l'air chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon et bien la solution a été trouvée.

Si jamais vous flashez un mauvais hboot.img, vous devez exécuter un fastboot flash du hboot, puis réinstaller votre rom normalement.

J'ai pour ma part utilisé fastboot commander (interface graphique de fastboot) disponible ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11829111&highlight=fastboot+flash#post11829111

Récupéré le hboot qui va bien ici:

http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=HTC_Vision#INSTALLING_ENGINEERING_HBOOT_.28DZ.2FG2.2FDHD.29_-_OPTIONAL_and_UNNECESSARY.21

et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire un tuto des que j'aurai flasher le eng hboot pour changer de Radio mais j'en suis toujorus a l'etape ADB sur mon PC...et je coince sur quelques points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai le même problème que toi, cependant fastboot commander ne réussi pas a flasher le Hboot chez moi :mad:

Par contre mon téléphone se lance bien mais il reconnait pas les réseaux SFR et orange.

Edit : c'est bon, merci

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Par curiosité, d'après ce que je viens de lire, un flash d'un mauvais hboot est donc récupérable?

Je pensais justement que le hboot c'etait la seule partie qui pouvaient définitivement bricker un tel, car c'est la partie qui se charge dès qu'on allume le tel.

Ou p-e que ca dépend du téléphone, de la chance...lol.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...