Aller au contenu

3G qui se désactive [Résolu]

Hanila

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Desire HD, après mon iPhone 3GS

Pour commencer, je tiens à dire que c'est vraiment le bonheur de ne plus avoir a passer par iTunes, ce logiciel est simplement horrible !

A part ça, aucun problème notoire, si ce n'est que l'accéléromètre et du tactile comparé a ceux de l'iPhone sont un peu moins performants.

Les points positifs sont nombreux, le flashPlayer pour commencer, l'utilisation en mode 'stockage de masse", l'écran plus grand, l'appareil photo de bonne qualité, la lecture de nombreux formats vidéos (même si le mkv a encore un peu de mal), les sonneries faciles a ajouter, et bien sur les monstrueuses possibilités de personnalisation :D

Voila pour les premiers impressions.

La raison de mon post est la suivante: J'ai un léger soucis avec la connectique 3G. Plus précisément, lorsque j'utilise internet, que ce soit sur le store ou avec le navigateur, l'icone 3G disparait et il passe en "H" (edge je suppose), et dès qu'il n'y a plus de circulation de données, il revient en 3G

J'ai un peu parcouru les forums, et j'ai remarqué que la principale cause (même si je n'ai rien trouvé d'identique) serait une appli qui stop le 3G pour économiser la batterie, je n'en ai installé aucune du genre, si ce n'est peut être Task killer

Merci par avance si vous avez une solution a me proposer :)

PS: J'ai le ROM SFR d'origine, que je vais surement changer

Salut et bienvenu sur Android :D

Je ne voit pas trop ou est ton problème car l'indication "H" signifie 3G+, qui est supérieur à la 3G normal ;)

Pour edge tu auras un "E" et en dessous un "G" (gprs)

@+

Hum, du coup je me sens un peu c*n ..... Bon bah ok, merci beaucoup xD

Tant qu'on y est, je voudrais me débarrasser du ROM SFR, vous me conseillez lequel (un simple qui se rapproche de la sortie d'usine de préférence)

J'ai lu que le Révolution HD avait l'air très bien

Hihi pas de problème hanila si tu savait les premiere fois ou j'ai utiliser un Androphone (htc dream) pas beau a voir :P

serieusement je te conseille la ROM MIUI, pour toi qui arrive de l'ifoune en + elle reprend en parti le design des menu de l'iOS...

Je te l'accorde ça ne se raproche pas trop de "simple sorti d'usine" lol mais quel must !

bref a toi de voir renseigne toi sur le forum il y a des Roms HTC officiel à flasher ;)

@+

Bon j'ai regardé un peu MIUI, j'aurais bien aimé avoir quelque screenshot de l'interface voir comment c'est, de celle la et des autres d'ailleurs, ce sera plus facile à comparer ...

Dans tous les cas je vais mettre le topic en "résolu", le sujet n'a plus rien a voir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...