nonob Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour Chers Utilisateurs Android, Depuis plus d'un an j'utilise SIPdroid pour appeler en wifi depuis mon domicile via la Freebox et cela fonctionne parfaitement. J'ai reçu hier le fameux mail de Free m'expliquant que je peux dès à présent téléphoner en gratuit et illimité sur les mobile depuis ma ligne (Malgrè que je n'ai pas encore reçu ma V6 !) Je teste donc Sipdroid heureux de pouvoir enfin téléphoner sur les mobile par ce biais ! Mais là je me retrouve avec un message "Vous ne pouvez pas appeler ce numéro", alors que ne n'ai jamais parametrer de restriction depuis Sipdroid ! Y'a t'il donc un moyen de regler ce soucis, ou simplement une application plus adaptée ? Je pense que beaucoup de Freenautes auront d'ici peu le meme soucis... Merci par avance pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Je viens de parametrer CSipSimple et je me retrouve avec le meme soucis... Marche impecable sur les lignes fixes, mais sur les portables > "Vous ne pouvez pas composer ce numéro !!!" C'est ennuyeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bien que les appels sur des portables depuis la freebox sont gratuits, il me semble que free n'autorise pas le sip sur les portables, c'est peut être la raison. A moins qu'ils aient changer d'avis dernièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 En voila une mauvaise nouvelle !!! Je viens de lire des articles à ce sujet et il semblerait que Pollux ait raison... En tout cas si quelqu'un a des news, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC83 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 En tout cas sur SFR, je peux appeler très facilement et gratuitement les 06 avec mon compte SIP NeufTalk. Pas de limitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 En tout cas sur SFR, je peux appeler très facilement et gratuitement les 06 avec mon compte SIP NeufTalk. Pas de limitations et bien non, justement pas! Chez SFR , avec un abonnement "illimythics pour Webphone" de 1 heure on ne peut pas utiliser Sipdroid ou CsipSimple en 3G avec son abonnement Neuftalk (il parait que le blocage est supprimé pour les forfaits au dessus). On peut contourner le problème avec une connexion via un VPN mais encore faut-il en avoir un à disposition. Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 En voila une mauvaise nouvelle !!! Je viens de lire des articles à ce sujet et il semblerait que Pollux ait raison... En tout cas si quelqu'un a des news, je suis preneur ! Toujours pas de solution ou amélioration chez Free et le SIP ? Je vais bientôt avoir une Freebox V6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticoq Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Free pense ouvrir le compte SIP uniquement si on est connecté en WiFi à sa freebox, mais ce n'est pas encore le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
callou Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'ai le meme problème avec free, tres rageant puisque jusqu'a il ya un mois surement par un coup de chance je pouvais appeler mobile et étranger depuis mon compte sip depuis n'importe quel point wifi .. J'ai maintenant ce message énervant qui me dit "vous ne pouvez pas appeler ce numéro"..grrr personne n'a trouvé un truc pour contourner ca?une appli qui simulerais du DECT? Peut etre que je rêve eveillé? le dect n'est un protocole qui passe par le wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Pour information, ce bridage n'est pas présent sur les forfaits classiques (Freebox V5) sans option appels illimités vers les mobiles. Je peux sans problèmes appeler un numéro mobile, en utilisant CSipSimple avec mon compte SIP Free. Il faut donc retenir : appels illimités vers les mobiles = plus le droit d'effectuer les appels en question via SIP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.