KOENIG Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Après une synchronisation avec Outlook (Pourquoi seulement Outlook et pas Vcard ? Pourquoi remonter sur Gmail alors que le téléphone est connecté à l'ordinateur par le câble USB ?) la liste des contacts dans l'Xpéria X8 est classée, quoi qu'on fasse dans Outlook et/ou dans Gmail, par ordre de prénom et nom (à l'américaine, ce qui est dramatique avec une liste de contacts un peu longue, la fréquence des noms étant nettement moins importante que celle des prénoms, au moins dans les cultures occidentales) et je n'ai rien trouvé pour modifier les paramètres de présentation de la liste des contacts. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? C'est la première fois que je viens sur ce forum. J'espère que ce message trouvera son (ou ses) destinataire(s) Jean-Charles.Koenig@laposte.net Modifié 4 mars 2011 par Jean-Charles KOENIG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Si j'ai bien compris tu voudrais classer tes contacts, il doit bien avoir une applications pour ça. Sinon j'ai trouver sur le forum ceci: 1) Lorsque tu modifies la fiche d'un contact. Clique sur le Prénom-Nom en haut à coté de la miniature. Si tu glisses vers le bas (ou en désactivant le clavier) tu vois apparaitre l'information "Nom d'affichage". En cliquant sur le menu déroulant tu peux donc choisir la manière dont s'affiche les contacts. Ca reste manuel pour chaque contact (je n'ai pas trouvé de manière automatique) 2)Renseigner le champ "Société" enfin "Organisation" ici c'est faisable mais à quel niveau souhaites tu l'afficher? dans la liste générale de tous tes contacts? (Là où actuellement on vois le nom et le prénom?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOENIG Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Si j'ai bien compris tu voudrais classer tes contacts, il doit bien avoir une applications pour ça. Sinon j'ai trouver sur le forum ceci: 1) Lorsque tu modifies la fiche d'un contact. Clique sur le Prénom-Nom en haut à coté de la miniature. Si tu glisses vers le bas (ou en désactivant le clavier) tu vois apparaitre l'information "Nom d'affichage". En cliquant sur le menu déroulant tu peux donc choisir la manière dont s'affiche les contacts. Ca reste manuel pour chaque contact (je n'ai pas trouvé de manière automatique) 2)Renseigner le champ "Société" enfin "Organisation" ici c'est faisable mais à quel niveau souhaites tu l'afficher? dans la liste générale de tous tes contacts? (Là où actuellement on vois le nom et le prénom?) Bonjour, Merci de ta réponse. Je n'ai pas besoin des champs Société et Organisation. Je souhaitais seulement que ma liste de contacts soit affichée par ordre alphabétique des noms plutôt que par ordre des prénoms comme c'est le cas par défaut sur cet appareil. Sur mon Xpéria X8 (tout neuf), impossible de faire apparaître l'information "Nom d'affichage". le seul menu déroulant (activé par une petite flèche sous la miniature) permet seulement d'afficher des éléments supplémentaires : un "Titre" (M., Mme, Melle, Dr., etc.) et/ou un "suffixe", comme dans Outlook. Aucun paramètre d'affichage de la liste n'est disponible. Après bien des galères, j'ai trouvé une solution un peu chronophage : intervertir dans ma base de données Contacts d'Outlook (après avoir sauvegardé l'original bien sûr ...) les noms et les prénoms de mes contacts (3 heures de travail) et mettre à blanc le champ "Titre" qui est stupidement affiché par le X8. Mes contacts sont enfin à jour sur le Xpéria X8 et ls infos Outlook apparaissent bien (adresses, notes, etc.), ce qui est pratique. Ce contournement de la difficulté ne règle cependant pas le problème ... Jean-Charles KOENIG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.