Aller au contenu

data2ext et qualité de carte sd

franki

Recommended Posts

salut a tous

j'aurai un conseil a demander,

voila j'ai un legend avec une config : b07,s off, data2ext, score quadran 1500.

mon problème est que je rencontre des lags et des freeze assez souvent, et je me demande si cela ne serait pas du a ma carte sd, 16g classe 6 lexar( acheté 20 euros sur ebay).

comme je ne suis pas très calé en carte sd j'ai acheté cette lexar mais je me pose des question sur sa qualité et j'hésite a en acquerir une nouvelle, chez un autre fabricant, plus chère mais aussi peut être de meilleure qualité.

voila je voulais savoir ce que des gens plus calé peuvent me conseiller

j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci

Salut,

As tu overclocké ton téléphone?

Je pense que oui un peu vu le score de quadrant.

Laisse ton processeur a 600, ( bref, comme avant l'overclock ) et vois si tu as toujours ces problèmes.

En ce qui concerne la qualité des cartes sd.... rien n'est toujours sûr... mais une bonne marque reste un gage de qualité.

Quelle est la taille de ta partition ext?

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je reprends ce sujet car je me pose aussi des questions sur data2ext ....

Je suis passé ce week end en ROM b0.7, j'ai activé data2ext et depuis ...... ben je suis un peu déçu quand même.

Je ne sais pas si j'ai raté une étape, si ma carte SD est de mauvaise qualité, ...... mais voilà mes principaux soucis/désagréments :

1 - Quand j'utilise une appli qui a besoin des droits superuser, le tél reboot quand je ferme cette appli (voir le point 2)

2 - Quand je reboot mon tél, ma carte SD est démonté .. je dois désactiver data2ext, redémarrer, réactiver data2ext et redémarrer ...

3 - Certaines applis plantent ... elles fonctionnent bien et puis parfois elles se femrent au lancement ... parfois elle ne retiennent pas les options que je précise (pas de notification notamment et 5 minutes après j'ai une notification qui apparait .... grrrr)

Sinon ça tourne bien quand je touche à rien :-)

OK j'exagère, sous quadrant j'arrive quand même à plus de 1100 (sans overclock), d'ailleurs quandrant plantait hier soir, au moment des tests I/O, ce matin il tourne bien ... (1218)

Si je trouve pas de solution je pense que je vais virer data2ext ... ça m'énerve mais pas le choix.

Merci si vous avez de précieux conseils.

Salut,

Tu as installé la rom de Blay0 (froyo ) en arrivant de quelle rom?

As tu fais un wipe du cache? wipe data si tu viens d'une rom autre que celle de Blay0?

As tu ré-installé tes applis avant d'activer data2ext ( data2ext --enable c'est bien ça? )

Car j'ai la même config que toi, et je n'ai strictement aucun problème!

Moi j'avais le même problème avec data2ext ( en cm7 ) : megalag malgré un bon quadrant.

A tu bien partitionné ta sd en suivant le tuto ou bien as tu utilisé un outil ( cwm, rommanager, ra...)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, à moi maintenant de répondre :

J'ai partionné et formaté ma SD avec gparted live (gravé sur CD, boot au démarrage du PC et ça a très bien fonctionné), je n'ai pas pu suivre le tuto parce que Busybox me demandais d'être en NAND unlock (S-OFF c'est bien ça ?), mais je n'ai pas pu puisque je suis en HBOOT1.

Ma SD est de marque Transcend.

Ma ROM d'origine .... dans un autre sujet je parlais de problème d'install d'Angry Bird et Avatar me conseillait de réinstaller Blay0, ce que j'ai fait (du coup Angry Bird fonctionne). Comme je ne savais pas si une simple réinstall fonctionnerai, j'ai d'abord installé SuperFroyo (trop facile avec CMW), que je trouve pas mal d'ailleurs....

Puis je suis revenu en Blay0, j'ai réactivé data2ext ... et non je n'ai pas réinstallé toutes les applis, je n'ai pas formaté ma partition en EXT2, je pensais que le fait d'activer data2ext initialiserai la SD (en y réfléchissant c'est bête comme raisonnement).

Depuis vos messages, j'ai désinstallé et réinstallé les applis qui me semblait ête instable ... ça à l'air d'aller mieux de ce côté là.

Du coup j'ai tout viré et réinstallé (j'aurais du y penser pour le coup des applis : désinstaller et réinstaller .... mea culpa, et merci de votre aide en tout cas)

Par contre je viens d'éteindre (à l'instant) mon tél. redémarrage, plus de data2ext, j'éteins de nouveau (sans rien toucher cette fois) et rallume ... et là c'est bon !

J'comprends plus ... il faut attendre avant de rentrer le code PIN (qu'il reconnaisse la carte SD ou je ne sais pas trop quoi ?) ?? Parce que c'est la seule différence entre les 2 démarrages.

C'est bon sauf que mon widget horloge (tyopoclock) ne s'affiche pas ("problème pour charge le gadget"), je dois supprimer et réinstaller (c'est un moindre mal, mais c'est ch... quand même).

Thi3um : tu as reformaté ta SD et plus de lag (parce que j'en ai parfois aussi) ? FAT et EXT ?

Si tu veux que ça fonctionne bien tu doit partitionner ta sd en respectant scrupuleusement le tuto (facile avec terminal emulator tu fais des copié collé ) sinon tu auras des problèmes.

1-sauvegarde tes appli et tes données sur ton ordinateur.

2-suis le tuto disponible dans la centralisation d'avatar en utilisant le terminal emulator.

3-après avoir écrit tes 2 partirions ( commande W) la tu peut utiliser gparted ( probleme pour formater en fat avec termial emulator sur mon legend) pour les formater. La première en fat 32 la deuxième en ext (2,3ou4)

4- maintenant ça doit fonctionner correctement :)

Nb pense a désactivé data2ext et a rebooter avant de partitioner.

D'une manière générale il est préférable de bien lire dans leurs l'intégralité les tutos. Quand il nous arrivent ils ont déjà été bien optimiser et quand des directives précises sont mentionnés il est plus que préférable de les suivre a la lettre. Je parle en connaissance de cause j'ai essayé au début de faire des raccourcis dans les tutos, ça fini 9 fois sur 10 de la même manière.( cela dit c'est formateur )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...