cecile38 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Voici mon expérience avec le Motorola Defy: acheté le 20 janvier, seduite par le message marketing de robustesse et étanchéité il chute de 15cm au bout de 3 semaines (et quand je dis 15cm, c'est vrai, ce n'est pas une exageration pour minimiser). -> écran complètement brisé, et haut parleur interne ne marche plus. donc reparation hors garantie obligatoire. je l'expedie au centre de SAV motorola ACEAN. il revient chez moi ce matin NON REPARE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas un coup de fil, pas un email pour me donner une explication, seulement une case cochée sur le rapport d'intervention : "carte abîmée suite a un choc ou contrainte mécanique " matériel non réparable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un véritable scandale, et je voudrais savoir ce que vous en pensez? je vais contacter Motorola, mais honetement, je ne sais ce que je peux espérer avec leur centre d'appel ........ Modifié 4 mars 2011 par cecile38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Salut et tout d'abord désolé pour ton Defy... C'est quand même hallucinant, moi je croise les doigts mais il a déjà fait 2/3 chute dont une du haut d'un vesselier (capte la 3G a 2metres chez moi...) sur du carrelage, j'ai eu bien peur il est tombé sur l'ecran mais pas une rayure rien.... Je ne remet pas ta parole en doute il y a un topic similaire au tien ou le Defy est tombé de 30cm sur du parquet(écran cassé pareil). Joues le coup a fond avec motorola, restes courtois(e), en plaçant tout de même que tu sais t'informer et que de nbreux problêmes de fiabilité et résistance sont posté sur le net, que tu respectais jusqu'a présent le sérieux de Motorola (le sens du poil...blabla...),qu'il est déjà hallucinant pour toi que la garantie ne soit pas appliqué... Tu peux aussi glisser que tu es membre 60 M de conso et UFC, et que tu as déjà commencé a leur écrire une double page.... En bref tu n'as rien a perdre, appelles et "charges le mulet"!!!! Modifié 4 mars 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile38 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Salut Léon merci des conseils, je vais jouer la carte support Moto et on verra. je poste des nouvelles dès que j'en ai . en tout cas, hallucinant le traitement par la sté de support: pas un mail ,pas un appel, le produit retourné avec la fiche "irréparable...." alors que le téléphone fonctionne encore!!! (bon, malheureusement le HP interne est mort, dont il sert uniquement en haut parleur externe ou kit main libres, donc pas vraiment top... ) a bientot Cecile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 j'attend de voir la suite cecile, parce que moi mon motorola va tres bien malgres 2 chute volontaire :D (je m'y amuserais plus :P ) mais j'aimerais savoir si le support motorola est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile38 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Mauvaises nouvelles : voici la réponse du service support Motorola: Nous avons transmit les informations de votre dossier au département concerné. Nous sommes néanmoins dans le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre à vos attentes concernant les dommages de votre téléphone étant donné que la carte mère a bien été endomagée. Il s'agit donc là d'un "dommage causé par l'utilisateur ". En conséquant, Motorola ne peut ni vous proposer un échange ni négocier un prix du faite que nous ne faisons pas de vente directe. Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client. Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations. j'ai appris par ailleurs qu'un grand nombre de DEFY ont un défaut qu niveau du speaker inerme . ce que je croyais un effet de la chute , pourtant minime, était un problème apparu séparément , mais probablement du a ce défaut . pensez vous que Motorola l'aurait évoqué pendant les calls support? pas du tout , Evidemment il faut en conclure : NE PAS ACHETER LE DEFY, il est fragile, il a des defauts, il ne se repare pas, ce n'est carrement pas economique, ni ecologique !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunichou Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 il faut en conclure : NE PAS ACHETER LE DEFY, il est fragile, il a des defauts, il ne se repare pas, ce n'est carrement pas economique, ni ecologique !!!! Le mien a fait sa première chute il y a 3 jours: une bonne chute alors que je passait mon tel à un pote sur un balcon ... Verdict: Après une chute de quasiment 2 mètres ==> Aucun soucis à noter à part une légère rayure sur le plastique! Je suis navré pour toi Cécile mais ton modèle avait sûrement un défaut ou faisait partie d'un lot en ayant. Ne généralisons pas! Rappelez vous du Iphone et de sa fameuse vitre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Pas de chance un Defy au rabais ^^ Pour le moment je l'ai fait chuté volontairement d'une table sur du carrelage en le faisant glisser et bien pas de casse mais bon je ne le referais plus vu le nombre de cas de petite chute avec un écran qui ce brise . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Le miens a fait une dizaine de chute _- Oui je sais, mais d'habitude : J'en prends soin. Alcool, quand tu nous tiens. Juste des petites marques par très très jolie sur les côter du téléphone, mais rien de bien grave. Il est même tombé d'un étage sur le goudron... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 il faut en conclure : NE PAS ACHETER LE DEFY, il est fragile, il a des defauts, il ne se repare pas, ce n'est carrement pas economique, ni ecologique !!!! Tu l'as mauvaise, c'est compréhensible mais le DEfy reste le moins fragile de tous les smartphones. Il n'est pas incassable et en aucun cas la garantie ne couvre la casse (ce serait trop facile de renouveler son appareil tous les 6 mois sinon) mais globalement il reste bien plus solide que les concurrents tout en étant sensiblement moins cher. On voit nombre d'utilisateurs qui affirment avoir laissé tomber leur Defy par accident ou pour le tester (ça c'est une connerie) et qui n'ont eu aucun dégât visible mais le tien a du tomber dans une des rares positions qui provoquent sa casse et il est probable qu'en essayant 100 fois on en puisse reproduire le même résultat. Pas de bol donc... Bonne chance avec ton prochain portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.