Aller au contenu

Aide choix d'une ROM

Hanila

Recommended Posts

Bonjour,

Je suppose que demander quelle est la meilleure ROM, c'est comme demander le meilleur OS, les linuxiens vont dire linux, les windowsiens windows, etc ...

Je suis nouveau sur Android, même si je commençais a toucher pas mal sur Symbian avec le N95, je pense que ça n'a plus grand chose à voir.

J'ai actuellement la ROM SFR d'origine, et je suppose que garder ça implique toujours les mêmes choses: les MAJ arrivent en retard, le téléphone est moins rapide, et c'est moins bien en tout points que la ROM d'usine.

Donc pour commencer, je voudrais une ROM qui se rapproche des réglages Stock, avec tout parfaitement fonctionnel (APN, wifi, etc) à la limite je peux me passer de la TV SFR.

Je cherches donc quelque chose de stable, simple, économique, et fonctionnel (si cela correspond plus a la ROM d'usine HTC qu'a une ROM Custom, je partirais dessus)

Voila voila, je vous remercie par avance des conseils que vous me donnerez :)

Merci de ta réponse rapide :)

Quelles sont les différences entre les 3 ?

Apres je me suis peut etre mal exprimé, je cherche pas forcement quelque chose qui RESSEMBLE a la ROM d'usine

C'est dommage que quelqu'un n'ait pas fait un post qui compare les différentes ROM, vers quoi elles sont orientées avec quelques screens toussa

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur quelque forums, ils semblerait que LeeDroid et Revolution HD sont les plus populaires, je n'ai pas trouvé grand chose sur CoreDroid

Entre les 2, certains disent que LeeDroid est plus beau, mais que Revolution HD est plus rapide ...

Difficile de les comparer

La Leedroid et la revolution HD sont ésthétiquement similaire à celle d'origine, elles sont optimisé et ont quelques ajouts

LeeDroid est + expérimenté mais est un peu " old school "

Mike le dev de la revolution HD est moins expérimenté, mais il essaye sans cesse de nouveaux trucs pour tenter d'améliorer sa ROM

Elle est également très souvent mise à jour

La Coredroid se concentre surtout sur l'aspect visuel qui change, les optimisations sont pour la plupart des reprises de celles de Mike, Lee et d'autres dev ( essentiellement capychimp, robocik et snq )

Sent from my Desire HD

Ok, merci beaucoup je commence a mieux cerner tout ça :) je pense que je vais commencer par revolution HD qui est (peut etre) un peu plus rapide, et je testerais l'autre par la suite.

J'ai aussi vu que certaines ROM on un petit OC du pros, est possible de faire sans ? (je suppose que ça entraine une perte d'autonomie)

Ah oui, une autre question, qu'est ce que "sense" et "nosense"

Invité Céline62

Il est vrai que ce n'est pas méchant, mais un truc qui serait bien à faire sur le forum, c'est tout simplement de creer un topic (ou section) avec toutes les roms existantes puis des captures, et ainsi si moi par exemple je veut la rom coredroid, bah me suffira d'aller sur le pseudo de Seandk et de suivre tous ses liens...

Fin ce n'est que mon avis bien sur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...