sergeluc Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour à tous, A partir d'une capacité de fichiers dépassant les 2 Go sur une carte de 4 ou 8 Go (et surtout s'approchant des 4Go) , le systeme de la folio retourne un mesage d'erreur par notification "carte deffectueuse" . Le formatage des cartes a bien été fait en fat 32 ,ces cartes sont entierement lisibles sur PC . Comment peut on remédier a cela vu qu'a la base le lecteur de carte de la folio100 est prévu pour des SD de capacité 64Go. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Salut. J'ai eu ce soucis avec une Carte SD Hc très rapide. Ce n'est pas sur que ce soit lié à la Taille, peut-être la vitesse : L’indice de vitesse des cartes SD standards était exprimé en « fois » (×), 1× équivalant à 150 ko/s (comme pour un CD-R/RW). Selon le fabricant, cet indice correspondait à la vitesse maximale supportée (45×, 50×, 100×, 133×, etc.), soit en écriture, soit en lecture. Les débits en lecture sont en général sensiblement plus élevés. On utilise le terme « classe » pour indiquer la vitesse d’écriture minimale garantie par ces mêmes cartes, le numéro de classe figurant dans un « C » arrondi. Classe 4 - 4 Mo/seconde soit 26x Classe 6 - 6 M0/seconde soit 40x Et dans les très rapide : Carte SanDisk Extreme® Pro™ SDHC™ UHS-I Classe UHS 1 : 45 Mo/s (300X) en lecture/écriture 1 mégaoctet (Mo) = 1 million d'octets. X = 150 Ko/s Premières questions : Sur quelle ROM le problème se pose-t-il et quelle carte as-tu (taille, classe et vitesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergeluc Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 merci r3dthx pour ta réponse et ton explication . Je suis sur la rom dexter 1.4 , j'ai ce problème depuis l'achat de ma folio et depuis la toute première rom de dexter .Les cartes utilisées sont PNY 4 et 8Go . J'ai entre-temps trouvé la solution sur le site a cette adresse (posté par Juanito34) ensuite j'ai récupéré sur Xda les 2 fichiers correspondant aux drivers (vold 0.2) vold-rollback.zip et vold-update-0[1].2.zip . J'ai reformaté ma carte en fat32 et recopié 6 Mo de fichiers divers (en 3 étapes pour vérifier proprement) et ca marche tous les fichiers sont lisibles et utilisables . D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site Xda ,il était difficile a Dexter d'intégrer ces drivers dans sa rom . bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Alors c'est extra, merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.