fab89 Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Salut! en tant que nouvel adorateur du zte blade, je mexcuse d'avance des gens que je risque d'ennuyer. J'essaye de flasher mon phone grâce à la méthode TPT, eg lorsque j'en arrive à l'étape du code md5 et que je tape les commandes dans la fenêtre, le seul message qui apparait est: md5sum n'est pas reconnu en tant que commande interne, externe, blablabla... Voila je suis donc bloquer la, merci de votre aide cordialement, fab Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowmaster Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Tu es sous Windows ? Personnellement aucun problème avec le terminal (Linux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab89 Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Salut, Oui je suis sous windows malheureusement je ne me suis jamais mis à linux, je comprend pas d'ou vient ce problème et c'est assez rageant :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowmaster Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 En regardant sur le wiki, je vois que pour windows il faut télécharger un executable, tout est écrit ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/V%C3%A9rification_du_MD5. Voilà :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab89 Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Merci j'avais pas vu qu'il y avait un bidule à dl avant de taper du code du coup j'ai compris ma bétise! Je te remercie encore de tes réponses! Une dernière chose, as tu flashé ton blade par cette méthode toi? et avec quelle ROM? Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 La TPT ne flash pas de Rom, elle flash un recovery (du moins dans ce tuto). C'est le custom recovery qui flashera la rom. Et ça, tout le monde l'a fait au moins une fois ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab89 Posted March 5, 2011 Author Share Posted March 5, 2011 Ok j'essaye de m'y mettre mais j'ai un peu de mal avec toute ces notions, en tout cas je voulais vous dire "Chapeau" pour cette belle communauté! J'ai deux petites dernière question: La Rom Volcano 0.3 TPT est en standby actuellement, cela veut'il dire que je ne peux la flasher ? Et la Rom Japanese Jellyfish RLS7 TPT-ROM n'est plus disponible, maintenant c'est la RLS9. Es ce que ça change quelque chose? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowmaster Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 Je débute aussi donc ce que je vais dire reste à confirmer.... La méthode TPT te permet d'implanter facilement un recovery alternatif (ici: clockworkmod) sans que tu n'aies besoin de rooter l'appareil (passer en super utilisateur). C'est la méthode la plus rapide car tu n'as rien à faire à part dézipper sur ta carte sd et appuyer sur 3 boutons (cf tuto du wiki). Mais cette méthode sert simplement à implanter clockworkmod et non pas à flasher ton appareil. Donc si tu as suivi cette méthode et qu'elle a réussi tu te retrouves avec un appareil avec le recovery clockworkmod : à partir de là tu peux flasher ton appareil avec toutes les roms que tu veux... Peux importe la méthode que tu as utilisé pour implanter le recovery. Voilà, mais je me rends compte que je ne suis pas super clair :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 (edited) Alors, tu confonds un tout petit peu .... La méthode TPT permet, effectivement, historiquement, de flasher directement à l'aide du recovery de base une Rom. Il faut juste que cette Rom soit préparée pour être flashée de cette manière (c'est le cas de la Volcano, par exemple). Mais (et c'est là qu'il y a le bémol), un codeur a trouvé cette approche un poil réducteur (sans parler qu'il faut une passe supplémentaire pour passer la dite Rom en TPT, pas vraiment tip top pour les développeurs). Il a donc pondu une mini Rom qui ne fait rien d'autre que de flasher un ClockWorkMod recovery 2.5.1.8 ainsi qu'un boot qui force le téléphone à démarrer sur ce recovery. Pour le fonctionnement de ton téléphone, c'est complètement inutile, mais pour flasher une "vraie" rom, ça simplifie grandement. En effet, tu peux alors utiliser n'importe qu'elle Rom "standard" et la flasher directement. Tu trouveras cette solution ici. Car les Roms TPT ont très rapidement été abandonnées suite à la sortie de cette mini Rom (si on oublie quelques cas spécifiques avec modification de la taille des partitions, par exemple) et ne valent pas une Jellyfish ou une FLB-G2 "standard". Edited March 5, 2011 by jp33 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab89 Posted March 5, 2011 Author Share Posted March 5, 2011 Si si tu es trés clair et j'ai réussi à flasher mon phone :) Encore merci à tous j'ai dessus la volcano 3 je pense que j'essairai surment la jellyfish :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts