Aller au contenu

[AIDE] Extraire le rosie.apk et le modifier ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ..

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum, mais cela fait longtemps que je suis son actualité et vous m'avez d'ailleurs aidé dans l'acquistion d'un HTC HD2 d'occasion flashé en NAND sous la MDJ Froyo Revolution 2.3 ..

Et sincèrement merci !

Android est une tuerie ..

Je poste ici, car je crois que cette ROM est un portage du Desire ..

Mon problème est assez simple ..

J'aimerais savoir si c'est possible d'extraire un apk ( apparement oui après la lecture de ce sujet : ) et de la modifier afin de le remettre sur son téléphone ?

Je parle bien des ressources images .

Je m'explique ..

La rom MDJ est vraiment excellente en terme de stabilité, fluidité et fonctionnalité pour une ROM porté en NAND ( Non-µSD quoi .. )

Mais .. J'aurai aimé avoir le même skin, le même thème que le Sense d'origine ( qui je crois est contenu dans le rosie.apk ) ..

Mais vu que les images sont plus parlantes que les mots :

Skin de la ROM MDJ :

0cefbf30088d681fde2f9ea1aae15638.jpeg8a51bd1acf86e349100c0d0d71a7e950.jpeg

Ce que j'aimerai .. Sense By HTC

htc_sense_1.jpgrosie7-lock-screen2.jpg

Me comprenez vous ?

Je suis novice dans la matière, et je sais qu'avec une si belle communauté je serai bien encadré.

J'ai peur de tout perdre au niveau de mon téléphone.

Merci d'avance ..

Modifié par clmdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des ressources images des thèmes sont dans les fichiers framework-res.apk et com.htc.resources.apk.

Rosie.apk ne va contenir que la barre du launcher en bas de l'écran.

Après sur le thème de ta rom MDJ, de nombreux .apk doivent être personnalisés pour modifier toutes les ressources images qui ne sont pas graphiquement cohérentes avec les ressources des fichiers framework-res.apk et com.htc.resources.apk

Ces fichiers sont simplement des .zip renomés en .apk, alors pas de problèmes pour en modifier les images.

Aussi, il est toujours préférable de resigner chaque .apk avant de les remettre sur ta rom.

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Qu'appelle tu resigner chaque .apk ?

Il est possible d'extraire des ressources d'une rom téléchargé sans l'installer sur son téléphone ? ( Justement pour recuperer les images du Sense d'origine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel Merci beaucoup Titioz !

Je me lance dans les semaines qui arrivent ...

Une dernière question ! Personne ne peut me récupérer les ressources du Sense d'origine ?

Cela m'éviterai de télécharger une rom, de l'installer et d'extraire les .apk correspondant ?

Edit : Le Tuto précise que c'est pour "une rom android sans rosy/sense" ...

Modifié par clmdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...