Aller au contenu

Revenir en rom officielle car problème de réception

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un HTC Desire Z rooté il y a peu, cependant j'ai depuis quelques heures un problèmes de réseau, mon téléphone ne reconnait plus SFR ou Virgin mais seulement Bouygue :mad:

Je souhaiterais donc installer une autre rom radio pour voir si ca peut régler le problème, voir même de revenir en officielle.

Cependant j'aurais quelques questions:

-Comment installe t'on une rom radio?

-Et comment revenir sur une rom officielle?

Edit : j'ai essayé d'installer le RUU des roms officielles et aucune ne marche, j'aurais vraiment besoin d'aide :(

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par Dragonn

Oui ca correspond et y a encore 10heures ca marchait très bien et d'un coup plus rien :mad:

J'ai essayé les reboot, changement de rom etc mais je voie rien d'autre a part revenir en officielle, problème j'ai essayé d'installer la rom 1.32 avec le RUU et ca ne marche pas :rolleyes:

Modifié par Dragonn

Oui et je me suis dit que la puce réseau buggais mais pourtant avec une carte sim ca marche très bien :emo_im_undecided:

Je vais donc revenir en officielle et le renvoyé Lundi si le problème n'est pas résolu.

Mais comment faire pour revenir en officielle? sachant que le logiciel de HTC me dit que "mon image n'est pas bonne" :mad:

Ca me met : Erreur d'image : L'utilitaire de mise a jour de la ROM ne peut pas mettre a jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise a jour de la ROM correct et réessayez"

En plus je n'ai pas accès au bootloader :

Voici ce que j'ai : Vision PVT ENG S-OFF

HBOOT 0.76.2000

Et dans systeme info : CID-HTC__203z

Aidez moi svp :mad:

Aidez moi please :mad:

Personne n'a une idée de ce qui arrive? je suis root mais j'ai pas accès au bootloader donc impossible de flasher une rom radio et je ne sais pas comment réinstaller une rom officielle :(

Si je vois bien tu l'as juste rooter, tu n'as ni mi de ROM ni flasher de Kernel. Normalement, ça n'a rien modifier. Bizarre...si c'est bien qu'il n'y a rien de neuf. Ca peut ^tre un problème extérieur tout simplement.

Si j'ai installé plusieurs roms et même un kernel mais sans avoir aucun problème. En faite mon téléphone n'accepte plus que les carte sim bouygue, il s'est bloqué tout seul chez bouygue. Et malgré que j'essaye de le desimlocker grace a un logiciel (TIPERGANE MULTITOOL) il reste bloqué chez bouygue.

Si j'ai installé plusieurs roms et même un kernel mais sans avoir aucun problème. En faite mon téléphone n'accepte plus que les carte sim bouygue, il s'est bloqué tout seul chez bouygue. Et malgré que j'essaye de le desimlocker grace a un logiciel (TIPERGANE MULTITOOL) il reste bloqué chez bouygue.

Quand je démarre le téléphone en maintenant volume du bas et power et que je fais bootloader rien ne se passe.

Sinon personne tu ne saurais comment enlever le root? en utilisant les RUU ca ne marche pas car il y a une "erreur image", ou même installer une autre rom radio?

Modifié par Dragonn

Ok donc jette un oeil à ce topic :

Si tu as accès au fastboot tu vas pouvoir reflasher un bootloader.

Une fois fait pour la radio, télécharge la dernière radio actuelle : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11481904&postcount=30

C'est un PC10IMG.zip que tu met à la racine de SDCard, démarre en bootloader et tu l'appliques.

Après tu peux jeter un oeil ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=960149

C'est la rom officielle 1.83 sans tweak, juste en rooté, déodexé et tout en gardant ton recovery custom.

Ah ba tiens en regardant ton premier lien je remarque que j'ai le même HBOOT qui est : HBOOT-0.76.2000 (PC1011000) ca veux dire qu'il est mauvais?

Pourtant moi le téléphone marche mais uniquement chez bouygue, je vais changer de Hboot, merci en tout cas ;)

Je te dis dans quelques minutes si c'est arrangé ou pas.

Modifié par Dragonn

J'essaye, et non aucun message d'erreur.

Edit : j'ai essayer et ca bloque sur "sending 'hboot"

Modifié par Dragonn

Ah j'ai réessayer avec le logiciel et ca marche, Hboot changé, j'ai installer la rom que tu m'as conseiller et je vais voir si j'ai du réseau ;)

Merci encore et j'espère que ca va marcher!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...