Aller au contenu

Revenir en rom officielle car problème de réception

Recommended Posts

Bon ba non toujours pas de réseau, je vais essayer de flasher une rom radio.

Edit : rom radio changé et toujours pas de réseau, je comprend pas.

Modifié par Dragonn

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un HTC Desire Z rooté il y a peu, cependant j'ai depuis quelques heures un problèmes de réseau, mon téléphone ne reconnait plus SFR ou Virgin mais seulement Bouygue :mad:

Je souhaiterais donc installer une autre rom radio pour voir si ca peut régler le problème, voir même de revenir en officielle.

Cependant j'aurais quelques questions:

-Comment installe t'on une rom radio?

-Et comment revenir sur une rom officielle?

Edit : j'ai essayé d'installer le RUU des roms officielles et aucune ne marche, j'aurais vraiment besoin d'aide :(

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Salut,

Pour info j'ai le même téléphone que toi, et bizarrement, alors qu'il fonctionnait très bien jusque là, depuis vendredi matin j'ai le même problème! Ma puce virgin n'est plus reconnue, j'ai testé une puce sfr elle n'est pas reconnue non plus, par contre ma puce bouygues est reconnue, le réseau fonctionne en 3g ou edge par contre impossible d'émettre/recevoir un coup de fil ou un sms...

Mon desire z n'est pas rooté ni n'a de rom custom. J'ai lancé l'update de la rom hier en 1.82, pareil ça ne fonctionnait pas après la mise à jour, j'ai réinitialisé le téléphone ensuite, ça n'était pas mieux...

Ca sent le retour au sav!

Avec ta puce virgin tu capte ou pas? par contre moi sur ma puce bouygue je peux téléphoner etc

C'est très bizarre.

Sinon personne n'aurait un petit tuto pour revenir en officiel? sans passer par les RUU qui ne marche pas chez moi?

Avec ta puce virgin tu capte ou pas? par contre moi sur ma puce bouygue je peux téléphoner etc

C'est très bizarre.

Sinon personne n'aurait un petit tuto pour revenir en officiel? sans passer par les RUU qui ne marche pas chez moi?

Je n'arrive à capter qu'avec ma puce bouygues (mais d'une maniere limitée), les puces virgin et sfr n'accrochent pas du tout le réseau.

Bizarre qu'on ait eu ce souci le même jour.

Je vais faire joujou avec le téléphone, si je ne règle pas le souci d'ici demain il ira au sav

Très bizarre oui, mais le problème c'est que ma carte sim marche sur d'autre téléphone ou smartphone, et celle de SFR aussi.

Donc j'aurais pensé que ca venais de la carte sim mais c'est pas le cas. En plus j'ai installé plusieurs roms et roms radio et rien n'a marché, mais une carte bouygue marche toujours.

Après avoir chercher sur internet j'ai lu que SFR et Orange émettaient sur les fréquences les plus basses (900mhz) et bouygue dans les 1900mhz. Donc peut être un problème de la puce réseau qui ne capte plus que les hautes fréquences.

Sinon moi avec ma carte virgin quand j'allume le téléphone (ou désactive le mode avion) je capte pendant 5 a 10 secondes et après plus de réseau alors qu'avec ma carte SFR je n'ai rien du tout dès le départ. C'est ton cas?

Très bizarre oui, mais le problème c'est que ma carte sim marche sur d'autre téléphone ou smartphone, et celle de SFR aussi.

Donc j'aurais pensé que ca venais de la carte sim mais c'est pas le cas. En plus j'ai installé plusieurs roms et roms radio et rien n'a marché, mais une carte bouygue marche toujours.

Après avoir chercher sur internet j'ai lu que SFR et Orange émettaient sur les fréquences les plus basses (900mhz) et bouygue dans les 1900mhz. Donc peut être un problème de la puce réseau qui ne capte plus que les hautes fréquences.

Sinon moi avec ma carte virgin quand j'allume le téléphone (ou désactive le mode avion) je capte pendant 5 a 10 secondes et après plus de réseau alors qu'avec ma carte SFR je n'ai rien du tout dès le départ. C'est ton cas?

Tout comme toi mes cartes virgin et sfr fonctionnent sur d'autres téléphones, par contre quand je les mets dans mon desire z je ne capte pas du tout, même pas les 5 à 10 secondes dont tu fais mention.

Le plus fou c'est qu'avec ma puce bouygues, seul internet fonctionne que ce soit en 3G ou edge, les sms et les appels ne passent pas malgré que le téléphone affiche très bien capter le réseau (toutes les barres sont là)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...