Aller au contenu

Retour sur HTC Héro

Samoo

Recommended Posts

Bonjour a vous,

je suis a la recherche d'un nouveau téléphone, mon forfait se finit en février. J'aime beaucoup android et je me suis naturellement penché vers le htc hero.

J'ai une amie qui le possède j'ai pu un peu m'amuser avec, cependant elle a déjà eu des soucis avec (impossibilité de la joindre par exemple , après un redémarrage du tel ct réglé mais c'est quand même énervant sur le coup)

J'ai décidé donc de parcourir les forums pour avoir des retour sur ce téléphoné !

Pour le moment j'ai l'impression que le htc hero a pas mal de bug :o

Est ce juste une impression ? (le problème du wifi c'est assez embêtant tout de même :x )

Par ailleurs je compte prendre un forfait avec internet et compagnie, mais je me pose une question la navigation est elle rapide ? (J'ai l'impression que c'est plutôt lent mais j'aimerais votre avis la dessus)

En sachant que l'achat va sans doute s'effectuer en fevrier, vous me conseillez d'attendre voir les nouveau modele potentiel d'android ? ou bien le hero malgré sa date de sortie tiens très bien la route et ne sera pas dépassé rapidement?

Voila desolé si ce n'est pas la bonne question ou si c'est une question deja posé et reposé

Il tient tres bien la route et personnellement, je ne lui vois pas autant de bugs que tu penses...

Si tu attends février, il sera toujours un superbe téléphone ( faut pas exagérer, apres 6 mois, faut pas jeter son téléphone! lol) mais il aura de la concurrence beaucoup plus puissante! A voir si plus puissant = batterievoredans quel cas, le Hero sera mieux.

Merci ça me rassure quand meme ;)

Ensuite pour le forfait y a des différences sur la vitesse de navigation par internet ?

Si j'ai bien compris le soucis des opérateurs c'est qu'ils contrôlent les mises a jour ? Du coup parfois le passage a une version supérieur se fait plus tardivement ? Et des appli sont supprimé ?

C'est exclusif orange ?

Comme dit plus haut, si le téléphone a une ROM modifiée passe ton chemin. J'avais un Galaxy chez Bouygues, il y a eu trois mises à jour avant que Bouygues nous fassent profiter de ses bons offices.

Pour le Hero, il y à toujours un petit souci : les "taskiller" qui plante Sense, l'heure des SMS qui bogue, les téléchargements du Market qui ne veulent pas démarrer, des soucis de connexion en bluetooth. Malgré ces petits tracas résolus, je ne changerais pas de téléphone avant un bon bout de temps. Car les téléphones qui arrivent à par de la puissance, ils n'apportent rien de bien nouveau.

Pour ma part j'ai le Hero depuis déjà un peu plus d'un mois, alors je ne suis pas chez Orange, et j'ai installé une ROM Modaco (c'est a dire grosso modo que ce n'est pas le téléphone tel qu'il est quand il sort de l'usine mais que certaines fonctionnalités sont changées, supprimées ou améliorées pour la plupart). Du coup mon avis sera sûrement légèrement en différent de l'expérience que ton amie aura eue avec le téléphone.

Moi je suis très content du Hero, c'est ma première vraie expérience avec un smartphone digne de ce nom, et j'en suis très satisfait. Je trouve que la batterie pour le moment tient bien la route (je le connecte a Internet en 3g ou en WiFi quelques minutes par jour seulement, je n'appelle qu'occasionnellement et je n'écoute pas le lecteur mp3 de manière effrénée, pour le moment). C'est a dire que je tiens plusieurs jours facilement à ce rythme.

Je trouve le téléphone intuitif, suffisament personnalisable, etc.

J'ai beaucoup apprécié l'association des contacts Google avec leur Facebook (je n'ai pas à les prendre en photo un par un pour voir leur tête quand ils m'appellent), je suis également un grand adepte des services Google (gmail, Google Agenda et Google Reader) donc c'est vrai que je suis plutôt à la fête avec un téléphone qui synchronise tous ces services (cf. newsrob pour Google Reader, qui n'est pas inclus de base dans le téléphone contrairement à Gmail et Google Agenda). J'apprécie également énormément la robustesse de son écran : moi je le balade toujours dans mon jean (sans rien d'autre dans la poche quand même) et l'écran est toujours nickel.

Enfin ce qui m'a décidé dans l'achat du téléphone c'est le fait qu'au moment où je l'ai acheté c'était probablement le téléphone sous Android le plus attrayant, et j'étais intéressé par Android (j'ai bien envie de développer dessus).

Du coup pour répondre à tes questions :

Au niveau des bugs, il est possible que je sois passé à côté de bugs qui étaient dans la ROM d'origine étant donné que je suis presque tout de suite passé à une ROM "non officielle", mais pendant la semaine où je l'ai utilisé tel quel (en me connectant à un FreeWiFi presque en permanence), non, je n'ai pas remarqué de bugs.

Après pour le WiFi tu ne serais pas le seul, mais de mon côté je n'ai jamais eu de problème.

Pour la navigation, pour avoir utilisé et le navigateur d'origine, et Dolphin, je n'ai jamais été choqué par une quelconque lenteur lors de la navigation. Je trouve que ça se fait assez bien, c'est fluide et suffisament précis (au niveau des clics principalement), même si sur le peu de site que je visite avec mon téléphone, j'ai trouvé que le navigateur d'origine ne rendait pas très bien certaines pages (mais bon télécharger un nouveau navigateur ce n'est pas très contraignant, c'est gratuit sur le market).

D'ici février il y a de beaux téléphones qui devraient arriver... Il y a déjà le Droid (Milestone en France), et je préfère ne pas trop me prononcer sur les autres téléphones de peur de dire des bêtises.

Mais clairement, dans tout ce qui est multimédia, la plus sage des décisions est souvent d'attendre une à 2 semaines avant l'achat pour (si tu as le temps évidemment) voir ce qu'il en est des prix, des versions d'Android par exemple (si ça se trouve le Hero sera toujours sous 1.5 officiellement ! Enfin bon on espère que non ;) ).

D'ici là on peut avoir d'excellentes surprises, etc. Si ça se trouve d'ici là il y aura également une très grosse promo sur le Hero qui fera pencher tes choix sur lui, etc.

Dans tous les cas, si en Février tu en reviens à hésiter, le Hero n'est clairement pas un téléphone que je regrette personnellement. Il a peut-être pour certains encore la légende de la lenteur mais c'est fini depuis longtemps, depuis un patch d'HTC (officiel donc) il est vraiment fluide.

J'en ai vu des bouses comme téléphones (c'est simple, j'ai un frère qui est du genre à changer de téléphone tout le temps et à prendre le plus tape à l'oeil) et le Hero se classe selon plutôt dans un catégorie de téléphones fiables et agréables à utiliser (durables, le temps me le dira, mais je ne me fais pas trop de soucis).

Ce n'est qu'un retour parmis tous les propriétaires de Hero, mais j'espère qu'il aura pu t'être utile :)

Je rejoins assez bien l'avis de VIZIGROU, perso. Je suis resté en ROM d'origine mais j'ai une utilisation assez identique à celle qu'il décrit (j'utilise un téléphone pour ce qu'il est, pas pour remplacer mon Mac, ma XBOX, ma secrétaire, ma femme, mes sorties en boite ou au ciné...).

Le HERO est un bon smartphone, avec une interface qui le fait assez bien, l'Internet (uniquement en WIFI en ce qui me concerne) n'a jamais posé de soucis et est correctement fluide.

Il est robuste, oui. Moi aussi je le transporte dans ma poche de fute, je lui ai juste mis une coque "crystal" de base au derrière, et l'écran est toujours nickel, pas de soucis (j'essaye évidemment d'y faire un minimum attention quand-même).

Bref, c'est un phone que je conseille sans soucis.

Bonjour à tous,

ma question concerne surtout l'utilisation du clavier virtuel.

En fait, je me tate entre un tatoo et un hero et l'histoire de l'écran tactile à une part importante dans la balance.

Tatoo :

les - : résolution diminuée, apn un peu trop light

les + : écran résistif ==> utilisation d'un stylet, le design

Hero :

les - : écran capacitif ==> obligé d'y aller avec les (gros) doigts, le design un peu moins terrible (c'est une question de gout)

les + : tout le reste !!!

Donc voila, le truc qui me bloque le plus est le fait d'être obligé d'utiliser le clavier avec les doigts, j'ai pu l'essayer 5 minutes, j'ai eu le temps d'écrire 3 mots tellements dès que je touche une lettre, c'est celle d'a coté qui est affichée !!!

Votre retour sur l'utilisation du clavier virtuel ???

Merci

Guillaume

Pour le clavier, je n'ai eu que le héro en main, pas le tatoo, mais théoriquement, un plus grand écran donne un plus grand confort sur un clavier virtuel...

Mais après les retours sont quand même très positif sur celui du tatoo...

Juste, que le tatoo, a un écran récisif, et non capacitif comme le tatoo, donc si un jour multitouch il doit y avoir pour le clavier, ca ne sera que sur le héro... Et ca apporterait encore plus de confort... Mais après rien n'est sure là dessus !

Bonjour à tous,

En fait, je me tate entre un tatoo et un hero et l'histoire de l'écran tactile à une part importante dans la balance.

Tatoo :

les - : résolution diminuée, apn un peu trop light

les + : écran résistif ==> utilisation d'un stylet, le design

Hero :

les - : écran capacitif ==> obligé d'y aller avec les (gros) doigts, le design un peu moins terrible (c'est une question de gout)

les + : tout le reste !!!

Donc voila, le truc qui me bloque le plus est le fait d'être obligé d'utiliser le clavier avec les doigts, j'ai pu l'essayer 5 minutes, j'ai eu le temps d'écrire 3 mots tellements dès que je touche une lettre, c'est celle d'a coté qui est affichée !!!

Merci

Guillaume

Pour ce qui est de la difficulté à écrire avec le clavier visuel, c'est normal, j'avais aussi beaucoup de mal. Maintenant plus de problème, j'écris vraiment rapidement sans faire trop de faute de frappe.

Le correcteur est assez relou sur le début quand les mots que tu utilise ne sont pas enregistrés, mais avec le temps tout rentre dans l'ordre.

Merci pour vos réponses.

@Toros : Je suis d'accord sur le principe pour l'écran capacitif : multi touch c'est pas mal.

Mais capacitif impose d'y aller avec les doigts, alors qu'avec un résistif n'importe quel truc avec un bout fin (ok on va éviter la lame de cutter) permet d'être précis sur la frappe.

Mais comme le dit Altysis, ça doit être une question d'habitude.

Encore une fois merci

Guillaume

Bonjour à tous,

...

Hé bien rassure-toi, j'ai moi même des doigts assez gros (je suis bon-vivant en plus d'être grand) et pourtant je tape assez vite et naturellement sur mon Hero. En fait il faut quelques temps, je dirais 4 ou 5 messages au total, pour s'habituer à la précision à avoir (soit ne pas taper un D quand on veut faire un A) mais à partir du moment où tu vises soit la lettre exacte soit une lettre directement adjacente, le correcteur est très puissant et comprends très souvent ce que tu veux dire. Ce me fais souvent sourire de voir ce que j'ai tapé réellement et la manière dont le Hero corrige.

Pour vérifier mes dires, je viens de taper "Vpmhpyt" (soit "bonjour" en faisant exprès de taper pas mal à côté) et si je tape espace il me corrige bien automatiquement en "bonjour" (on voit en vert le mot qu'on a tapé qu'il va remplacer automatiquement, et en gris celui qu'on a tapé si c'était réellement ce que l'on voulait taper).

Non franchement rien à redire au niveau de la précision de frappe, je trouve qu'on est beaucoup plus rapide aux doigts (je tape à 2 pouces ou à 2 index selon la manière dont je tiens le téléphone) qu'avec un stylet.

Après si de base tu n'es pas à l'aise avec un clavier d'ordinateur (surtout avec l'ordre des lettres d'un AZERTY) effectivement ça peut poser plus de problèmes le fait de devoir être vraiment précis. Mais encore une fois, rassure-toi, même avec mes gros doigts j'arrive à être très précis et à taper sur les lettres que je veux :)

Le hero est un excellent tel, cependant en points faibles:

_L'APN est un des pire que j'ai jamais vu sur un smartphone (faut juste pas faire de phtots et ya pas de prob)

pour le reste il est excelent.

Pour ton achat, le héro est un bon choix (sauf si tu veux faire des photos)

sinon le acer liquid est tres tres bien aussi (j'ai les 2..)

apres faut voir ce que tu cherches.

la puissance brute (acer)

une meilleure intégration avec sense qui est tres bien (hero)

ps: pour ce qui concerne le clavier du hero, du moment que ou tu ecris en francais et non pas en langage sms, il corrige tout seul tu peux taper à toute berzingue sans meme te soucier de savoir si tu a tapé sur la bonne touche. le Hero corrige tout seul.

C'est un des trucs que je regrette le plus sur le acer (meme avec betterkeyboard)

Modifié par jlandrei

Merci pour ces retour assez positif, le clavier me faisait peur aussi ça m rassure de savoir que je ne suis pas le seul a avoir de gros doigts !!

pour l'utilisation je n'ai pas pour le moment internet sur mon tel.

Mais ce qui me manque le plus c'est les mails (gmail) , google map, et horaire ratp.

Ensuite google reader c'est sympa mais je me demande comment ça rends sur portable en fait :)

D'ailleurs pour regarder des photo /video /page web l'ecran est bien ? (j'ai l'impression que oui mais je demande quand meme :) )

J'ai vu que certain avait des problèmes pour calibrer le trckball pour des jeux etc , c'est gênant ou pas ? tout le monde a ce problème ?

Le hero est un excellent tel, cependant en points faibles:

_L'APN est un des pire que j'ai jamais vu sur un smartphone (faut juste pas faire de phtots et ya pas de prob)

pour le reste il est excelent.

Pour ton achat, le héro est un bon choix (sauf si tu veux faire des photos)

Je ne peux qu'approuver ces propos. L'appareil photo je l'ai tout simplement oublié...

Hello,

Perso j'aime beaucoup mon Hero, le seul gros défaut que je lui trouve c'est qu'il capte mal le réseau (je suis chez bouygues).

J'ai eu beau changer la rom radio, je captais beaucoup mieux avec mon ancien tel (toujours chez bouygues), et j'ai trop souvent des amis qui me disent tomber directement sur le répondeur.

A part ça, et la qualité de l'appareil photo médiocre (et surtout le flash absent), le téléphone est très bien !

Cependant, vu tous les téléphones annoncés pour dans les 2/3 mois à venir, j'attendrais un peu. Niveau hardware tout les prochains téléphones font un petit (voir un gros) bon en avant par rapport au Hero.

Modifié par Leimi

Bah perso je suis plutôt content de mon Hero.

Le seul gros hic avec moi... c'est le problème avec les freebox v5 à antennes. La je suis chez ma mère qui a une livebox et c'est royal.

Après, j'ai jamais considéré un téléphone comme un appareil photo... donc bon ;)

Merci de vos avis !

J'hésite entre plusieurs téléphone:

- le htc hero m'a l'air vraiment sympa pour son interface sense mais la dernière version m'a pas l'air top :x et j'ai peur que le téléphone perde en fluidité avec cette surcouche

- le motorola droid, plus puissant, plus grand écran (plus fluide ?) et un clavier physique , mais je le trouve laid :x (un gros bloc quoi)

- le htc Bravo , pas prevu pour tout de suite et un peu marre d'attendre !

- le google nexus, pareil que plus haut !

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un téléphone aussi, je capte pour le moment plutôt mal avec mon nokia (bon c'est un tres vieux modele aussi)

Au niveau réception et qualité d'appel lequel vous me conseillez ?

Ensuite le prix joue un role aussi, je me suis pas encore penché dessus.

Hello,

Nouveau venu chez vous (je viens de passer par la case présentation), je possède un Hero depuis Noël.

C'est mon premier Gphone (venant de l'univers Blackberry) et j'en suis vraiment satisfait.

Je ne reviendrais pas sur les points forts évoqués ici et là (interface top, personnalisation sans fin, fonctionnalités,...).

Par contre, après quelques jours d'utilisation, voici les problèmes rencontrés:

- Incompatibilité avec Taskiller: c'est dommage, mais impossible de faire fonctionner correctement le téléphone avec cet appli, quelquesoit les options utilisées.Il y a toujours un truc qui plante. Le plus génant étant les reboot de l'appareil en sorti de veille et la désactivation des appli Gmail, Email et Messages (alors qu'elles sont en ignore list)

Après désinstallation de Taskiller tout refonctionne correctement ...

Moralité: je n'utilise plus Taskiller

- Problème d'utilisation des mails via Exchange: j'ai suivi les différents tuto ici et là pour recevoir mes Gmails en push via l'appli Email HTC: paramétrage ok, ça a fonctionné 2 jours puis d'un coup message "problème de synchronisation" sur les mails uniquement (Agenda et contact OK). De plus, les notifications par Gmail ne fonctionnaient plus également.

Suppression du compte exchange et utilisation de Gmail uniquement: je reçois de nouveau les notification @ en quasi temps réel. Pb d'incompatibilité entre Email et Gmail ou plus probablement pb de serveur Exchange chez Google?

A part ces 2 soucis, ce téléphone c'est vraiment de l'or en barre et je ne suis pas prêt d'en avoir fait le tour !

A+

je rejoins ce post pour également donner mon avis après 5 mois d'utilisation et venant du monde windows mobile :P

Je suis globalement très satisfait du hero, je suis adepte du tout google et je dois dire que je suis ravi avec le Hero sur ce point, la synchro est transparente (avec le forfait qui va bien), pour les autres points positifs :

- fluidité de l'ensemble (rom modaco), moi qui trouvait l'iphone 3G de ma cops trop fluide, je le trouve maintenant parfois à la traine.

- la construction solide et la finition soignée

- l'écran capacitif

- les boutons hard

- le système android qui est ouvert et permet de bidouiller un minimum

- l'interface Sense

- autonomie correcte

- sa taille, juste ce qu'il faut pour moi

- pas mal d'applications sympas et utiles au quotidien sur le market.

pour le négatif :

- apn, je comprends même pas comment on peut lancer un tel de nos jours avec un apn si pourri, mon K750i faisait bien mieux :mad:

- les services sans-fils sont un peu capricieux (3G - wifi) suivant la couverture disponible

- le market est un peu bordélique, les recherches sont difficiles (surtout pour du google...)

- parfois des lenteurs

- le transfert BT impossible (avec la 1.5 en tout cas)

A+

Alex

Modifié par aluxzen

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...