Aller au contenu

Toshiba fait les Grands Nettoyages de printemps


Recommended Posts

Depuis quelques jours, la Mise à Jour 0053 avait mystérieusement disparu du site de téléchargement de Toshiba...

Lorsque j'ai contrôlé les liens de téléchargement pour le Tutorial du Root, le lien officiel 0053 était MORT.

Et là, je me suis demandé pourquoi Toshiba l'avait retiré et pouvait-on s'en passer ?????

Et bien, je viens de nettoyer la Folio par le vide (format de toutes les partitions) et je réinstalle la 0026.

Quelle surprise, sur Station Service, plus qu'une seule mise à jour : la 0131

Ce qui confirme mes soupçons, TOUTES les Folio vendues seront verrouillées au changement de ROM.

La solution contre l'effacement systématique des ROM du web

c'est la coopération :

Les gens qui possèdent la ROM (par exemple la 0026, ROM de base) peuvent la partager avec les gens à qui elle manque.

1. Via un Site de partage pour Gros fichiers, ils gardent le fichier 2 semaines : http://www.partage-fichiers.com

2. Via un tunnel Flash mais les 2 personnes doivent être en ligne en même temps (pensez tchat GTalk) : http://fr.filesovermiles.com

3. Via un serveur personnel, style MyDitto ou Synology

La plus grosse ROM est la 0026 : 188 Mo

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bloquées... On pourra juste pas utiliser le recovery d'origine, mais un coup de fastboot, et c'est réglé...

Ca reste le même principe sur beaucoup d'androphone dont le recovery requiert une signature de l'update.zip pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, il semble que le lien fournit par Dexter

pour la Folio Stock soit MORT aussi....

Tous les possssseurs de la ROM 0026, ne la jeter surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B)

POUR le moment, sans ROM Stock 0026, on ne peut ré-installer que les roms Customs après un plantage système.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, il semble que le lien fournit par Dexter

pour la Folio Stock soit MORT aussi....

Tous les possssseurs de la ROM 0026, ne la jeter surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B)

POUR le moment, sans ROM Stock 0026, on ne peut ré-installer que les roms Customs après un plantage système.

pour une foif j'ai ete prevoyant j'ai garde une copie de toutes les rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup est-il possible d'installer une rom alternative avec une folio fraichement achetée ?

Oui 78514_60113_SlideTosh1.jpeg

La technique est toujours valable, même si tu pars de la dernière version 0131 :

1. Fastboot (depuis Windows en ligne de commande)

2. Changer le Recovery.img (le recovery.img Dexter va mieux)

3. Installation d'une Rom Custom selon la méthode normale avec Update.zip

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si les vendeurs ont mis à jour les Folio prévues à la vente, oui

Ils sont ainsi plus prompts à vendre des Folio avec Flash Player.

Peut-être existe-t-il des Folio en grande surface encore avec la version 0053...

Et même la concurence imite Toshiba

http://www.blogeee.net/2011/03/olipad-la-tablette-tegra-2-android-selon-olivetti/

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je viens de la commander sur GrosBill suite à une news publiée sur Blogeee justement.

Je la reçois mercredi, je verrai bien ce qu'il en est. Si je dois me compliquer la vie pour installer la ROM alternative, je le ferai. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...