Jump to content

Manipulations après installation d'une rom custom


al1986

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a quelques temps un Desire HD chez Orange. Hier soir j'ai installé une nouvelle rom (la ROM officielle HTC présente sur le forum). Depuis, je suis enfin libéré des applications pré-installées :)

Pour installer cette ROM j'ai suivi la procédure présente sur le forum (ROOT avec Visonary+, Clockworkmod...). Durant la procédure, j'ai du créer un répertoire DHD sur la carte mémoire, et il m'a également créé un dossier backup (lorsqu'on démarre avec le clockworkmod je suppose) qui pèse tout de même plus de 600Mo.

Est-ce que je peux supprimer ces dossiers sans craintes ?

De plus, après installation de la ROM, j'ai vu que j'ai encore l'application super-utilisateur. Faut-il la garder ou dois-je la supprimer ? (Et si oui, comment)

Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux que je reste en root ou que j'installe à nouveau Visionary+ pour repasser en non-root ?

Quels sont les dangers à rester root ?

Et pour terminer, est-ce que j'ai perdu ma garantie (je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet) ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Ne supprime pas tes backups pour tout remettre d'origine si tu l'envoies au SAV.

Je te conseille de laisser Super Utilisateur.

Je te conseille aussi de mettre la rom Revolution HD ou Coredroid a la place de la Rom Officiel HTC.

Ta garantie si tu as fait le Super CID tu la perds mais réversible, tu peux remmetre le stock CID

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour ta réponse.

En fait, la manipulation n'a pas très bien fonctionnée. Je n'ai plus le WIFI désormais. J'ai le message wifi erreur lorsque je veux l'activer.

De plus, ma connexion de données est passée de 3G à H. Que signifie ce H ?

Par contre, je ne sais pas si j'ai fait le super CID. Qu'est-ce que c'est ? Et comment je peux remettre le stock CID ?

Aussi, comment revenir à la version sauvegardée sur la carte mémoire ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...