Aller au contenu

Decharge batterie sur telephone neuf


Recommended Posts

Bonjour! Je viens de recevoir le ZTE blade il y a 3 jours, mais j 'ai un gros souci avec.

En effet il se decharge de maniere incroyablement rapide, en quelques heures sans que je ne l 'utilise!

Je l 'ai recharge une premiere fois a son arrivée, il a tenu 8 heures.

Je l 'ai recharge une seconde fois en le remettant a 0 et la il a tenu plus de 24h (ce qui est plutot pas mal)

Et la je l 'ai recharge une nouvelle fois et il ne tient plus (10% en 45 min!)

A noter que je n 'ai pas le wifi activé, ni quoi que ce soit de particulier.

Je soupçonne quelque chose en regardant de pres l 'utilisation de la batterie:

Quand le tel se decharge tres vite, j 'ai l impression que c 'est parce que le systeme androide consomme entre 95 et 100% de la batterie (meme a la sortie de vieille)

Au contraire quand il s est decharge un peu moins vite j 'avais au moins 20% d utilisation de la batterie en vieille GSM et les autres et 15 ou 20% de telephone inactif...

Je suis debutant dans tout ce qui concerne ces appareils, tout ce que je sais c 'est qu 'il y a un soucis! mais lequel?

Car je peux le renvoyer gratuitement au SAV mais je n'ai pas l 'impression que c 'est directement lié a une batterie defaillante...? mais peut etre que je me trompe!

Merci de votre precieuse aide,

Remy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

a titre de comparaison peux tu me donner les % d 'utilisation de ta batterie?

Je ne sais pas si tu dois te focaliser sur les pourcentages d'utilisation.

Mais bon

Au démarrage de mon ZTe:

il est indiqué "Système Android" 100%

et aussi sur les services en cours d'execution:

j'en ai 4 seulement: Dunservice,OmaDrmservice,TouchPaIMe et AlarmService.

Quand tu l'as reçu pou la 1ère fois , as tu , comme c'est conseillé dans le manuel d'utilisation, rechargé la batterie à fond (voyant vert) avant

d'utiliser ton smartrphone à sa 1ère utilisation?

Il parait que ça accroit les performances des batteries en général.

Ceci dit il est difficile de résister à la tentation d'alumer son smartphone et d'attendre que la batterie soit pleine.

Dans mon cas il lui faut 3 heures environ avant d'atteindre pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Blade je le recharge pratiquement chaque nuit.

Pourtant au début je l'ai bien déchargé complétement jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul.

Le problème c'est qu'il se décharge irrégulièrement.

Et certaine fois le déchargement est pris en compte à l'allumage le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas trop te dire vu que je ne connais pasl l'utilisation que tu fais de ton smartphone.

Ce décharge t-il tout seul en veille en mode avion, aucune appli n'étant activé?

Normalement il devrait tenir au moins 1 semaine (dans mon cas 2 semaines)

si ce n'est pas le cas soit ta batterie est naze, soit ton Blade te joue des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Ma femme rechargeait aussi son blade tous les jours

Depuis que je l'ai passé en Froyo (FLB G2), avec un root, j'ai pu installé un widget Overclock (mais pour le downclocker en veille), maintenant elle tient 4 jours sans recharger B)

J'ai aussi recalibrer la batterie

(jetez un oeil aux wikis)

a bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant au début je l'ai bien déchargé complétement jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul.

C'est ce que j'ai fais aussi, mais ai lu ultérieurement qu'il n'aurait pas fallu, il aurait fallu le recharger direct...

Normalement il devrait tenir au moins 1 semaine (dans mon cas 2 semaines)

1 semaine de 100% à 0%....? Et surtout quelle utilisation..?

Ma femme rechargeait aussi son blade tous les jours

Depuis que je l'ai passé en Froyo (FLB G2), avec un root, j'ai pu installé un widget Overclock (mais pour le downclocker en veille), maintenant elle tient 4 jours sans recharger B)

J'ai aussi recalibrer la batterie

La r10b..? J'utilise aussi OCwidget et Autostarts, mais c'est beau si je dépasse 2 jours sans recharge et pourtant je n'ai pas une utilisation lourde, je rechignais à recalibrer la batterie car ce sera la 3ème fois et voulais le faire quand je serais sur une rom pérenne, mais je crois que je vais y passer..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r10b..? J'utilise aussi OCwidget et Autostarts, mais c'est beau si je dépasse 2 jours sans recharge et pourtant je n'ai pas une utilisation lourde, je rechignais à recalibrer la batterie car ce sera la 3ème fois et voulais le faire quand je serais sur une rom pérenne, mais je crois que je vais y passer..

non, la 9b je crois

en meme temps, elle bidouille pas trop avec la 3g/wifi

il s'est passé qques jours entre le passage a froyo et (le recalibrage + installation OC widget)

entre Eclair et Froyo - passé de 1jour d'autonomie a 2jours

entre Froyo de base et Froyo + recalibrage et Oc Widget : 2jours a 4jours

v'là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve comme même extrêmement long le chargement de la batterie.

ça doit bien faire 2 heure et je ne suis qu'à 50% ( faut au moins reconnaitre ça à l'iPhone, en 1h il est à 80% ).

Est-ce du à la rom ? Ou bien on paye tout simplement la qualité du constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme même...

QUAND MÊME, pas "Comme même" !!! (excuse-moi, ça n'a rien de personnel mais ça fait des années que je vois cette énormité reproduite sur les forums et... ça me hérisse le poil ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) pas de soucis.

"comme" et "même" veulent sensiblement dire la même chose, alors le cerveaux fait court-circuit. Aussi quand on le dit dans sa tête, on a l'impression que le "m" fait parti du premier mot....

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@ Wobox

Tu peux m'expliquer en français "simple" (je suis québécois) ce que tu as fait exactement pour améliorer la durée de vie de ton cell? Dans mon cas, je possède un LG Phoenix aussi doté d'Androide. J'ai aussi ce problème de déchargement rapide dû au Système Androide tel que vu dans les paramètre de l'utilisation de la pile, qui bouffe entre 50% et 90% de la pile. Après avoir fait un "Reset" complet du téléphone aux paramètres d'usine, j'avais jusqu'à dernièrement une autonomie d'un peu plus de 24 heures sans utilisation excessive de mon téléphone. Mais depuis quelques jours, le problème est revenu et le Système Androide recommence à me faire des siennes!

Je cherche désespérément le moyen de rendre raisonable (24 heures au moins) la durée de vie de mon cell.

Au secour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...