Aller au contenu

de l'aide sur les comptes mails sur le Dz

Recommended Posts

Bonjour, les forums liés à chaque modèles m'ayant l'air un poil plus réactifs que le forum" android" généraliste, je me permet de linker un post (posté depuisl e compte de ma femme, qui a le Dz)

En résumé, ses comptes mails et ses mails ont disparus....

et je vois pas d'où ça sort, comment l'empêcher à nouveau, etc... :rolleyes:

D'avance merci.

Merci de ta réponse.

Et bien elle m'a dit que de temps en temps ça lui arrivait :

elle ouvre l'appli mail, et la rien.. ni messages, ni comptes paramétrés.

en général ça ne dure que peu de temps (ce qui est tout aussi bizarre)

Mais la, même (et pê surtout) après un reboot, l'applis mail est vierge de contenu et de configuration (plusieurs comptes mails, aucun n'apparait)

comme si elle n'avait jamais fait en sorte de relever ses mails sur son tel...

pour info, j'ai installé robo defense et joué avec pendant...15 min ?

à part ça.. je vois pas ce qui change.

elle a aussi une appli pour gérer les connexions et économiser la batterie , et un "app killer" multitask je crois.

et d'autres machin mais qui ne me semble pas vraiment lié aux système/ mails.

voilà...

tu parles bien de l'appli e-mail et pas Gmail hein (les deux sont dispo sur le tel)

c'est quoi comme type de compte ? hotmail? gmail ? exchange ?

est-elle bien sur "boite de réception" (écrit en haut de l'écran) et pas par exemple "boite d'envoi" logiquement vide ... ? question trés béte m'enfin on sait jamais !

les comptes sont toujours paramétrés ? (menu / parametres / parametre du compte) ?

Comment les messages arrivent ? push ? toutes x minutes ?

et l'option "télécharger les anciens messages" est sur combien de temps ?

Ca va pas t'avancer, mais j'utilise E-Mail pour un compte Exchange Pro et GMail pour mon compte gmail perso ... jamais eu ce type de soucis mais je connais du coup assez bien les deux appli ...

merci pour ta réponse.

- Il s'agit bien de l'appli "e-mail"

- Elle est bien sur "boite de réception" (effectivement on ne sait jamais)

- les comptes NE sont PLUS paramétrés, n'existent plus.. elle en avait 3 : 2 pop, 1 imap.

sur le compte reconfiguré :

pas de push réglé, une vérif régulière toute les heures, avec des périodes de pointes etc.

pour la dernière question... j'ai un "type de téléchargement" par jours, réglé sur 3 jours.

je suppose que c'était sensiblement la même chose.

il s'agit de cela ?

tout cela est très étrange.

mouais de toute évidence, tu connais bien les menus et les réglages ... effectivement c'est trés étrange ! et tu dis que soudainement, sans rien installer de particulier, tous les comptes disparaissent avec les messages ?

meme si y'a un taskkiller un peu sévere, je vois pas en quoi ca effacerait les parametres ... le seul moyen serait d'aller dans les parametres d'Android / applications / et faire un effacer cache sur l'appli e-mail ! genre faut déja le faire expres...

encore plus étrange (en relisant) que ca réapparaisse !! (donc rien n'est perdu)

ou alors les données sont sur la carte micro sd et alors quand le tel est monté sur le PC il perd les données... mais ca m'étonne que ce soit sur la SD !

pour les premières "disparitions" après "enquête, c'était l'affaire de (je cite) "3 secondes, peut être 5" autrement dit il s'agissait à mon avis de rafraichissement d'affichage, ou de "moulinage" du Z.

Par contre, depuis ce fameux matin, ils ne sont jamais revenus d'eux même.

Pour l'instant, seul le @free.fr à été re-configuré, ça a l'air de tenir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...