Aller au contenu

[Problème résolu]Trouver une solution au fix gps[SAV]


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un petit souci avec le GPS de mon Desire HD.

Il est à la base sous rom SFR 1.75, et desimlocké par une méthode à 29€.

Je l'ai passé en rom HTC 1.32..405.3 par la méthode du forum (gold card), puis mis à jour à 1.32.405.6 par OTA.

je l'ai rooté avec Visionnary, passé Radio S-OFF et ENG S-OFF par les méthodes du forum.

Comme j'ai un HD2 en doublon avec, je n'avais pas testé le GPS à proprement parler, depuis 3 jours j'ai essayé d'avoir un fix, je ne l'ai eu que quelques minutes (et encore..) pas assez pour un guidage il le perd quasiment de suite.

J'ai installé GPS status, GPS Test, rien n'y fait, j'ai fait un tour du coté de ETC/gps, j'ai bien le fr.pool.ntp.org ... donc le logiciel fasterfix n'est pas nécessaire.

Quand je branche le GPS des 2 mobiles ( HD2 et DHD) le HD2 me fait un fix sur 8 ou 10 sats en 10 secondes, quand j'arrive à "voir" 2 à 4 sats en 5 minutes sur le DHD.

Ce DHD est passe une fois au SAV car il y a eu un problème de haut parleur. Je me demande s'il ne va pas y retourner une seconde fois...

Hier soir j'ai changé de rom radio, je n'ai trouvé aucune difference.

Merci de m'apporter vos lumiéres ou expériences vu que sur 8 HTC c'est bien le premier qui me fait cela et qu'ayant fait le tour de ce foum et d'autres je n'ai quasiment pas trouvé de problème similaire. ( à part la rom 1.3X SFR qui merdouille question GPS ce qui n'est pas mon cas)

Cordialement.

Dreamer~~

Modifié par Dreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tes soucis car en général cela vient du fichier gps.conf qui contient north-america.

Il faut une connexion data pour actualiser les données du gps avec GPS Data, donc, penses-y.

As-tu essayé TrackerBooster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la connection DATA ( Bouygues Telecom Néo 2 illimitée) et à la maison comme maintenant je suis tout le temps en Wifi, je vais dl ton logiciel et l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait +sieurs fois sans résultat.

Cela doit faire 15 minutes que je suis dehors, ciel dégagé, j'ai un fix en 15 secondes avec le HD2 avec google map,, aucun avec le DHD.

Je pense que je vais faire dés lundi un saut à la boutique pour un retour SAV.. je ne vois que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car moi, dans mon bureau je capte 7 satellites en moins de 2 mn, alors dehors, c'est quasi instantané. Tu as certainement un problème avec le GPS.

Au fait, tu n'as pas une coque par hasard ? Si oui, enlèves la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coque ou pas coque il capte pas... je suis un peu dégouté:mad:. Obliger de repasser sous WM le temps d'un SAV, j'ai la flegme de remettre une nand android sur mon bon vieux (10 mois) HD2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coque ou pas coque il capte pas... je suis un peu dégouté:mad:. Obliger de repasser sous WM le temps d'un SAV, j'ai la flegme de remettre une nand android sur mon bon vieux (10 mois) HD2 !

A tu essayer une autre radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hier soir, je suis passé de celle origine HTC de la rom 1.32.405.6 à celle là : 12.28g.60.140f_26.05.02.15_M

aucune difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Je sais pas si ça peut aider: j'ai posté un fichier /etc/gps.conf dans le forum pour les LG GT540

il est optimisé pour SFR. Le post s'appelle 'Réglages Agps'

(je peux pas mettre le lien dans ce post, je suis sur l'app spéciale pour le forum et je crois pas qu'on puisse le faire)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille la 26.05.05.27_M3.

Je l'ai mise car la Batterie s'épuisait très vite, 367Ma en veille et 367Ma en utilisation ( incroyable )

Avec la 26.05.05.27_M3, Je capte très bien la 3G+ ainsi que la 3G, consommation Batterie redescendu a 4Ma en veille et 167 en utilisation, GPS pas encore testé et Réception excellente.

Que du Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà à tous de vos réponses.

C'est quoi cette radio :rolleyes:

Il faut mettre parmi celles-ci :

26.04.02.17_M2_SF

26.05.05.27_M3

26.06.04.06_M_release

cf. http://forum.xda-dev...ad.php?t=877295

oui effectivement je me suis gouré dans la radio, j'ai la 26.04.02.17_M2_SF, et celle que je t'ai donné plus haut est une que j'ai dl justement du post de XDA que tu me donnes. Mais pas plus de résultat avec.

salut.

Je sais pas si ça peut aider: j'ai posté un fichier /etc/gps.conf dans le forum pour les LG GT540

il est optimisé pour SFR. Le post s'appelle 'Réglages Agps'

(je peux pas mettre le lien dans ce post, je suis sur l'app spéciale pour le forum et je crois pas qu'on puisse le faire)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Comme je l'ai dit plus haut, je suis chez Bouygues Telecom ( forfait néo2) je vais le mettre dans ma signature. donc je sais pas si ce fichier m'aidera vraiment.

merci quand même.

J'arrive d'une ballade à pied avec mes filles. J'ai pas eu un seul fix en 1 heure... DHD posé sur poussette !

Modifié par Dreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, je suis chez Bouygues Telecom ( forfait néo2) je vais le mettre dans ma signature. donc je sais pas si ce fichier m'aidera vraiment.

Graaa désolé, j'avais pas vu. J'avais juste vu ROM SFR. Je viens a peine de retrouver un laptop avec du wifi :emo_im_angel:

Cela dit, le fichier peut t'être utile pour comparer avec le tien. J'ai aussi vu des liens vers des fichiers gps.conf dans le forum pour samsung galaxy s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' y a pas de mal ;)

je vais chercher du coté de ton fichier, mais je pense pas que ce soit là la solution, j'ai la conviction maintenant que la seule soluce est le retour SAV.

Par contre, manque de bol, dans ma précipitation j'ai pas fait de backup de la rom SFR, là je viens de passer en Rom HTC 1.72, sans root, Radio S-ON et ENG S-ON, et je pense le renvoyer comme cela.

je vais clore le sujet

merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Samedi dernier mon Desire HD est revenu du SAV, parti avec le clockworld, il est revenu flashé rom SFR, donc pour ceux qui se font du soucis pour le sav, clockworld + rom origine HTC ( au lieu de celle SFR) cela passe [color=red]qd[/color] même!

Vu qu'a son retour le fix ne fonctionnais pas, SFR me l'a changé par un tout neuf, et mieux le gars d'SFR m'a laissé l'ancien... bref, tout bon.

6U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour ! Jai à peu près le même problème, fix imprécis, aucun résultat au bout de 15 minutes sur gps status. Navigation reste tout le temps sur recherche du signal gps. Il y a juste maps qui marche à peu pres, fix rapide mais imprécis et quand il veut... J'ai essayé plusiseurs ROM custom sous sense 3.0, je prévois de reessayer sous rom officielle sfr mais ça m'étonnerait que ça change grand chose. Passage au sav nécessaire ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Jai à peu près le même problème, fix imprécis, aucun résultat au bout de 15 minutes sur gps status. Navigation reste tout le temps sur recherche du signal gps. Il y a juste maps qui marche à peu pres, fix rapide mais imprécis et quand il veut... J'ai essayé plusiseurs ROM custom sous sense 3.0, je prévois de reessayer sous rom officielle sfr mais ça m'étonnerait que ça change grand chose. Passage au sav nécessaire ? Merci !

La solution est ici :)

et ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valetia de m'avoir confirmé qu'il s'agit bien d'un problème hardware. Je n'arrive cependant pas à rétablir le gps avec une pression au niveau du flash. Ce nest pas grave, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de ça donc je vais envoyer au sav et jespere qu'ils seront rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valetia de m'avoir confirmé qu'il s'agit bien d'un problème hardware. Je n'arrive cependant pas à rétablir le gps avec une pression au niveau du flash. Ce nest pas grave, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de ça donc je vais envoyer au sav et jespere qu'ils seront rapides...

Dis toi une chose, c'est que si tu n'as jamais pu ou si tu as pu avoir un "fix" il y as trop longtemps, le GPS peut mettre 5 bonnes minutes avant de se locker, et après ça il peu lui falloir encore une fois 1 à 2 minutes pour devenir précis (c'est à dire - de 10 mètres de précision).

Donc si tu te sers de ton GPS tous les jours, il trouvera vite (souvent 30 secondes voir moins) mais si tu t'en sers tous les 3 jours il te faudra attendre 2-5 minutes pour avoir un fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...