lechuck Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Je m'apprête à recevoir un Liquid et j'ai notamment les deux soucis que constituent l'autonomie énergétique et la protection contre les chocs. Ainsi je me demandais si l'on ne pouvait pas trouver une seule et même solution à ces deux problèmes. Dans les faits je recherche une housse solaire pour ce smartphone. Quelqu'un saurait-il où je pourrais en trouver ? De même, si quelqu'un a déjà fait l'expérience d'un de ces accessoires, pourrait-il/elle nous en fournir un retour dans ce topique ? Merci et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgino Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Si une telle housse existe, elle risque de couter très cher. J'ai eu en test au boulot un chargeur solaire et il fallait plus d'une heure d'exposition au soleil pour avoir 10 min de communication. Utile pour dépanner mais pour un usage régulier pas sur que cela soit efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechuck Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2009 Bon après plusieurs heures de recherche je me résigne. Une housse telle que je la recherche ne semble pas exister. Pour ceux que le sujet intéresse : Il existe celle-ci pour iPhone : http://www.iphon.fr/post/2008/09/21/L-etui-iPhone-solaire C'est pas mal maintenant ce n'est pas ce que je recherche exactement. Là il y a une batterie supplémentaire dans la housse, moi je préfèrerais sans. Sinon on trouve plusieurs chargeurs USB (comme celui-ci : http://www.econologie.com/chargeur-solaire-portable-usb-pour-telephone-mp3-ipod-gsm-nouvelle-3891.html) mais qui ne font pas housse/étui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Mais ce que je comprend pas c'est que le téléphone, quand tu l'utilise pas, il est pas exposé au soleil normalement... Autrement dit, IL VAUT MIEUX QU'IL Y AIT UNE AUTRE BATTERIE. Sinon, t'es mal avec ton téléphone qui doit être exposé en permanence pour se recharger... Oublie le côté écolo et trouve toi une deuxième batterie de Liquid/newTouch :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.