Lwak Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonjours a tous je viens de faire l'acquisition du ZTE Blade (orange tactile internet 2 ) mais je suis nouveau sur android et j'ai un peu de mal avec recovery le flash ou les rom donc si vous pouviez m'expliquer les modification que sa apporte et toutes les modification possible a faire sur se telephone sa serai sympa merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Tu trouveras tous dans le Wiki pour ton Blade: http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lwak Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 bonjours j'ai été sur le wiki et j'hésite entre installer la roms MoDaCo Custom Froyo ROM r12 et Japanese Jellyfish RLS9 donc j'aimerai avoir votre avis et la façon la plus simple de les installer et comme se sont des roms froyo je voulais savoir si je doit passer en froyo avant et dernière question j'ai un amis qui a un galaxy spica et il a les application du market toute gratuit donc est il possible de faire pareille sur le zte blade PS: j'utilise le téléphone quotidiennement et aussi pas mal pour jouer lors des long trajet donc si ces rom ne convienne dite le moi Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Evite la MoDaCo, la Jellyfish je suis dessus et elle me convient (j'ai pas de comparaison ormis l'horrible ROM Bouygues), cependant, la FLB-Froyo G2 est considérée comme la meilleure par pas mal de monde. Pour la façon la plus simple, lis chacun des tutos, et applique celui que tu comprends le mieux et qui te semble le plus accessible ! Flasher avec une des ROMs citée ci-dessus te feras passé sous Froyo ! Tu t'es trompé de forum pour ta dernière question ... on a de la chance avec Android, c'est d'avoir de bonnes applications, voires d'excellentes applications gratuites ... ou à pas chères ! La moindre des choses, c'est d'encourager les développeurs en participant un minimum financièrement, si on veut pas voir les développeurs abandonner Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lwak Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 merci pour tes reponse mais pour installer il rom je suis obliger de desimlocker mon portable il ni a pas de risque d'avoir des probleme de fonctionnement avec les resaux de l'opérateur (orange) et faut il que j'implante un recovery et que je root le telephone avant de changer de roms et a quoi serve t'il ? dsl je suis tous nouveau sous android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 il ni a pas de risque d'avoir des probleme de fonctionnement avec les resaux de l'opérateur (orange) je te rappelle que tu peux désimlocker (moyennant finance le jour de l'achat et ce pendant 6 mois, les mois suvants, la manip est gratuite) tout à fait officiellement sans aucun risque avec ton réseau habituelle. La manip est exactement la même et tu obtiendras EXACTEMENT le même code que l'officiel. C'est pareil ... sauf que tu ne payes pas pour une manœuvre limite déloyale de la part de ton opérateur. faut il que j'implante un recovery et que je root le telephone avant de changer de roms et a quoi serve t'il ? dsl je suis tous nouveau sous android Le recovery, oui, le root, non. C'est le recovery qui flashera la rom et te servira de porte de sortie en cas de soucis (tu ne reflash pas le recovery avec une rom, il est toujours fonctionnel ensuite, quoiqu'il arrive (une batterie qui lâche, par exemple)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lwak Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 merci jp33 mais est ce quand meme utile de root son telephone si je me trompe pas sa permet d'entrer dans le mode surperutilisateur ou quelque chose du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 mais est ce quand meme utile de root son telephone si tu ne sais pas pourquoi tu vas le faire, non, tu t'en passes très bien et ce n'est pas nécessaire pour changer de Rom ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts